• The Great Seducer

    The Great Seducer

    The Great Seducer est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 16 (ou 32 en fonction du format) [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Woo Do Hwan : Kwon Si Hyeon

    Joy : Eun Tae Hee

    Mun Ga Yeong : Choi Su Ji

    Kim Min Jae : Lee Se Ju

    Han Seon Hwa : Do Ji Yeong (guest)

     

    Synopsis : L'histoire de The Great Seducer est inspirée du roman français du 18e siècle "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos.

    Kwon Si Hyeon, Choi Su Ji et Lee Se Ju sont le trio infernal de leur lycée. Amis depuis très longtemps, ils sont très soudés entre eux. Ils n'hésitent pas à monter des coups en douce pour dénigrer certaines injustices ou dévoiler quelques secrets.
     
    Passée leur cérémonie de fin d'année de terminal, les trois amis malgré leur amitié très forte, ne prennent pas tous le même chemin. Su Ji va à la fac mais Se Ju vit dans l'oisiveté et se fait battre par sa famille dès que la moindre occasion se présente et Kwon Si Hyeon découvre un grand secret de famille, qu'il va garder secret.
     
    Se Ju va se faire plaquer par son petit-ami d'une manière dégradante, surtout quand elle va apprendre que c'est sa mère qui l'a poussé dans ses bras. Quand elle va voir son ex sourire à une fille, qui se révèle être Eun Tae Hee, elle va vouloir monter un subterfuge pour se venger de son ex et lui prendre ce qu'il a de plus précieux.
     
    En plus, s'ajoute à ça un mariage arrangé de la mère de Su Ji avec le père de Si Hyeon, ça sera la goutte qui fera déborder le vase. Su Ji va demander alors à Si Hyeon de séduire Eun Tae Hee, la faire tomber amoureuse de lui et de lui briser le cœur.
     
    Kwon Si Hyeon va prendre sa mission très au sérieux, mais plus il se rapproche de Eun Tae Hee, plus il va commencer à se perdre entre mensonge et vérité ...
     
     
    Commentaires : Un drama qui a fait beaucoup parler de lui mais plutôt négativement. Comme toujours, ça donne de la mauvaise pub, et souvent, on a envie de faire machine arrière. Mais ma sœur a su me convaincre. Elle a beaucoup aimé et l'a vu déjà deux fois. De toute manière, je voulais voir un drama avec Woo Do Hwan en perso principal pour enfin le découvrir véritablement, et oublier mes expériences désastreuses (My Country et The King).
     
    Que vaut ce drama ? Mérite-t-il autant de haine ? Est-ce qu'il est vraiment si mauvais ?

    The Great Seducer

    Dès les premiers épisodes, on se plonge très facilement dans l'histoire. Connaissant bien l'histoire des Liaisons Dangereuses, on suit ce remake pour se plonger dans une histoire pleine de manipulation, mensonge, passion, amour et haine. Beaucoup ont critiqué que l'adaptation était trop libre, que ce n'était pas du tout pareil .... Qu'en est-il ? Effectivement, ils ont gardé les grandes lignes du roman mais ont changé beaucoup d'éléments comme le perso principal qui a été scindé en deux persos, ce qui change la donne. L'adaptation est libre mais c'est bien aussi que le drama prenne son envol. Pour ma part, j'ai donc tout de suite apprécié les persos, l'ambiance et l'histoire. Je suis une grande fan d'After et les jeux de manipulations, j'aime beaucoup, même si ça fait souvent très mal.

    The Great Seducer

    Le couple a une alchimie magnifique très rapidement. Le jeu s'active très vite et j'avoue que la manière dont Si Hyeon s'y prend est assez drôle. Même si on sait que ce qu'il fait est mal, on se prend au jeu, comme d'hab.
     
    Kwon Si Hyeon est le perso du drama incarné par le sublime Woo Do Hwan. Enfin, je comprends l'adoration des gens pour Woo Do Hwan. En plus d'être très beau, il est très charismatique et il a un talent de fou. On pleure avec lui, on rigole, bref, j'étais à fond. C'est un perso très triste et à plusieurs reprises, sa souffrance était vraiment palpable. On voyait bien qu'il essayait de se passer pour plus mauvais qu'il était en réalité. C'est au final un perso qui se perd dans son propre jeu et qui va en payer les pots cassés.

    The Great Seducer

    Eun Tae Hee est une jeune femme vive et forte. J'ai aimé qu'elle soit très réactive et qu'elle ne se laisse pas faire face aux mecs, dont Si Hyeon même si elle va vite craquer face aux charmes de ce dernier. On voyait bien qu'avec elle, Si Hyeon arrivait enfin à être lui-même.

    The Great Seducer

    Su Ji et Seju, quand à eux, sont des persos importants dans le drama et les acteurs qui interprètent ces persos sont formidables. Dommage que tout le long du drama, ils n'ont pas beaucoup d'évolution ou de scènes si marquantes.

    The Great Seducer

    La romance est pour moi réussie ! Même si on est loin d'une romance sensuelle, ce qu'ils auraient pu faire quand même vu le sujet, j'ai complètement adhéré. J'ai été malmené comme dans les romans d'After et j'étais bien quand ils étaient heureux, et malheureuse quand ils se déchiraient l'un l'autre. Le seul bémol comme je disais, c'est que Si Hyeon, étant donné qu'il est le grand séducteur, n'était pas si tactile envers elle. Je connais des dramas qui ont plus de passions charnelles que ça, mdr.
     
    Par ailleurs, beaucoup ont parlé que le drama perdait son intérêt et qu'il était carrément ennuyeux. Je n'ai pas du tout trouvé que c'était le cas, même si, effectivement, le rapprochement avec le roman est bien mis en place au début, mais par la suite, l'histoire s'éloigne de ça et s'oriente tout seul. En soi, ça ne m'a pas du tout dérangé. J'étais quand même  à fond avec les persos.

    The Great Seducer

    Vers la fin, j'avais peur de comment ça allait se terminer, fin triste, heureuse, bref, connaissant le film américain Sexe Intentions notamment, j'avais un peu peur. Les derniers épisodes sont éprouvants émotionnellement parlant mais franchement, j'étais dedans et j'ai beaucoup aimé jusqu'à la dernière minute.
     
    Donc, mérite-t-il son flop en Corée ? Absolument pas ! Sérieusement, l'ambiance mélancolique et dramatique est bien gérée, même si la romance n'est pas sensuelle, ça ne change pas par rapport aux autres dramas habituels. J'étais envoûtée par le drama, donc je ne comprends pas pourquoi. L'acteur Woo Do Hwan est juste magnifique et leur romance était digne d'une histoire d'amour déchirante, comme je les aime.

    The Great Seducer

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce drama pour sa romance forte et pleine de charmes. Même si certains points auraient pu être plus poussés (comme le côté sensuel, ou une manipulation plus forte ...), c'est un bon drama. Woo Do Hwan est un super acteur et j'espère le voir dans de bons dramas à l'avenir. A VOIR !
     
     
     
    4/5
     
     
     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:29

    J'ai adoré cet acteur dans :

    • Mad Dog - Save Me - The Man Living in Our House - Dramaworld - Shut Up! Flower Boy Band - You're Here, You're Here, You're Really Here
    • mais pas dans celui-ci et j'ai pas du tout accrochée à l'actrice qui est trop nunuche par rapport au trio tres malsain ^^ toujours en train de pleurer .... merci pour ton avis yes

    ps : ne parlons pas The king et My country mdrrrrr

     

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 20:15

        Ah ok. Merci de tes recommandations. J'ai supporté ses pleurs (je dois être nunuche aussi

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 19:12

    Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas. 

    3
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:17

    Je suis d'accord pas du tout le désastre annoncé !!

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:14

        Les gens s'étonnent pour un rien mdr ! ;)

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:30

    L'avis de mon site :

    J’ai commencé ce drama pour son casting, plus exactement pour Joy, une actrice qui joue à la perfection et qui a une voix magnifique, je l’avais vraiment adoré dans « The Liard and His lover ». Premièrement, la synopsis ne m’avait pas vraiment tapé à l’œil, car elle me semble peut originale. Quand j’ai commencé à visionner ce drama, dès le départ j’étais un peu perdus, car je n’arriver pas trop à saisir le fait qu’ils soient lycéen malgré qu’ils fassent si âgé. Bon cela n’a duré que les premières vingtaines de minute, bien sûr. J’ai commencé à rentrer dans l’univers de ce dernier dès l’arrivée de Joy dans le rôle de Eun Tae Hee, une jeune femme assez naturelle, intelligente et franche. Par la suite, ce fut fort en émotion et révélations. Surtout avec Woo Do Hwan, je ne connaissais pas vraiment cet acteur avant ce drama, ou du moins je n’ai pas trop fait attention à lui. Pour le coup, je le trouve très charmant, avec son sourire ravageur, puis il joue vraiment bien son rôle. Une vraie beauté froide. J’ai beaucoup aimé la scène de la boite de nuit, en mode charmeur, ce fut plaisant à voir. C’est un protagoniste qui porte tout même de forte souffrance. Son père qui le rejette car ils n’ont aucun lien de sang, qui pourtant la élevé. Une mère qui n’est plus de ce monde et pleins d’autre mésaventure. De ce fait je le plein assez. Quelques scènes mon bien fais rire, comme quand Joy ce mange plusieurs fois la vitre en dormant dans le bus, ou alors quand Gown Si Hyeon (Woo Do Hwan) ce met a délirer dans le bus vis-à-vis de Eun Tae Hee (Joy) en mode « je l’attrape tel un prince charmant », cela m’a bien fais rire. Certains personnages mon vraiment agacé, comme Lee Gi Yeong (Lee Jae Gyun) qui se permet de larguer la jeune Choi Su Ji (Mun Ga Yeong) sous prétexte que sa mère l’aurait forcé, et que maintenant que mademoiselle est majeure, il préfère tout lui dire pour mieux la blessée comme un mal propre. En plus, il se permet de lui faire cela devant tous ses amis dans un restaurant. C’est complètement irrespectueux, et le pire c’est que cela vient de sa propre mère qui à influencer cet homme. Un vrai complot, le gens extrêmement riche oublie d’où ils viennent (comme tout le monde ils porter des couches a la naissance). Bien que cette scène mes énerver, j’ai tout de même un peu de mal avec la jeune Choi Su Ji (Mun Ga Yeong), je trouve qu’elle joue un peu avec les sentiments de ses deux amis, à croire qu’elle n’a pas conscience de cela et de plus elle me semble un poil trop capricieuse, mais le pire c’est qu’elle s’amuse à faire de drôle paris, décidément j’ai du mal avec elle. A la fin j’ai trouvé bizarre que l’on est aucune suite vis à vis a certains protagonistes, comme Yu Ju Hwan (Kim Do Wan), après sont accidents, est il mort ? l’ont il laisser sur le trottoir ?. Park Hye Jeong (Oh Ha Nee) Comment cela va se terminer ? Est elle toujours obliger de se marié ? Ou fina t elle avec Yu Ju Hwan ? Car ils former un couple vraiment très mignon. Puis le pire c’est Lee Gi Yeong (Lee Jae Gyun), après ce qu’il est fait, sont père lui demande de venir, mais il n’y vas jamais, va t il ce faire déshériter ?… Trop de question envers c’est personnages qui était pas mal présent mais qui ne connaisse pas de fin. Autant ne pas les faire rentrer dans l’histoire. Bref, dans l’ensemble c’est un superbe drama, avec un excellent casting, une bonne histoire qui nous mes en haleine (malgré quelques cliché). En tout cas, j’ai bien apprécié les épisodes, j’ai passez un excellent moment devant ce dernier et cela ma fait plaisir de voir l’actrice Kim Yeong Ok, apparaitre de temps en temps, car j’aime énormément cette personnalité. Je vous le recommande.

     

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:35

        Un drama bien résumé ! Par contre, je me suis pas posée autant de questions que toi. Mdr.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter