• The Last Empress

    The Last Empress

    The Last Empress est un drama coréen diffusé en 2018-2019.

     

    Nombre d'épisodes : 52 [DISPO SUR NETFLIX ET SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 35 min

     

    Genre : Thriller, Romance, Drame - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Jang Nara : Oh Sunny

    Shin Sung Rok : Lee Hyuk

    Choi Jin Hyuk : Cheon Wu Bin / Na Wang Sik

    Lee Elijah : Min Yu Ra

    Tae Hang Ho : Na Wang Sik

     

    Synopsis : La Corée du Sud actuelle est un pays gouverné par une monarchie constitutionnelle.

    Oh Sunny, une actrice de comédie musicale, épouse l'empereur Lee Hyuk. Mais celle-ci s'oppose au pouvoir absolu du palais.


    Na Wang Sik est rentré dans le palais pour pouvoir se venger du responsable de la mort de sa mère.

    Suite à de nombreux événements, Oh Sunny et Na Wang Sik s'unissent dans le but de détruire la famille royale...

     

    Commentaires : Un drama qui me tentait énormément pour son originalité. Une version entre King 2 Hearts et My Princess mais avec une belle revanche du niveau de Mask !

    Un drama explosif, addictif et prenant comme jamais ! J'ai eu malheureusement la malchance de le commencer alors que les épisodes ont été repoussés pour le Nouvel An Lunaire, et puis l'histoire des 4 épisodes rajoutés m'ont fait attendre 15 jours pour voir la fin. Quelle attente ! Je n'en pouvais plus ! Commençons à parler des personnages.

    The Last Empress

    Oh Sunny : une jeune chanteuse de comédie musicale qui a du mal à percer, car, dans ce milieu, l'argent fait tout. Mais elle persiste et tient grâce à son amour pour l'empereur Lee Hyuk qu'elle adore depuis toute jeune même si elle ne le connaît même pas. Du jour au lendemain, elle va devenir l'épouse de Lee Hyuk, ce qui changera son destin à jamais.

    J'ai A-DO-RE son personnage. Au début, une fille toute mignonne, souriante, belle, joviale, naïve, amoureuse, qui va être brisée, encore et encore. Et au lieu de s'écrouler, cette nana devient badass à souhait. Elle se bat jusqu'au bout, et pourtant, c'était loin d'être gagné. Elle était toujours juste, belle, attentive et réfléchie. J'ai d'ailleurs adoré le jeu de manipulation de tous les personnages. J'étais d'accord avec toutes ses décisions, du début à la fin. A part peut-être sa coupe courte de la fin lol. Mais passons, il faudrait faire des persos comme ça plus souvent, car j'adore.

    The Last Empress

    Na Wang Sik alias Cheon Wu Bin : jeune homme pauvre et obèse qui n'a que sa mère et son amoureuse Min Yu Ra dans la vie. Il va tout perdre du jour au lendemain.

    Après s'être préparé physiquement et psychologiquement, il devient garde au palais et débute sa vengeance. C'est là qu'il va se lier d'amitié avec Sunny et même l'aimer. Mais je suis déçue que leur romance soit aussi évasive, j'aurais voulu en voir un peu plus. Mais c'est un personnage doux, sensible, fort, beau (je vais garder de bons souvenirs des scènes de la piscine) et on a mal pour lui tout le long du drama.

    Malheureusement, l'acteur Choi Jin Hyuk, à cause donc de son emploi du temps chargé, n'a pas pu être intégré dans les 4 derniers épisodes, et pour ma part, même s'ils sont arrivés à jouer avec un acteur lambda pour nous faire croire à Na Wang Sik, j'étais toujours en attente de le voir réapparaître pour nous protéger et nous sauver. C'est ce qu'il fait toujours et jusqu'au bout. MAIS je suis déçue car j'aurais voulu que les scénaristes, même si Choi Jin Hyuk n'était pas là, intègre plus d'émotion dû à son absence. POURQUOI NOUS AVOIR ENLEVER CA ? J'ai une sentiment non-abouti pour ce personnage et c'est vraiment dommage, car tout est génial dans ce drama.

    The Last Empress

    Lee Hyuk : empereur depuis plusieurs années, il vit comme bon lui semble. Détestable, il joue avec les gens comme avec des pions. On a envie de lui cracher dessus à plusieurs reprises tellement il nous donne la haine.

    Et pourtant, certaines scènes sont tellement drôles, malgré tout ce qu'il a pu faire, on s'attache à lui au fur-et-à-mesure. Obligé qu'un revers de médaille devait arriver un jour, mais j'avoue que malgré tout, j'ai fini par aimer ce personnage, bien sûr pas autant que Wu Bin, mais la fin m'a beaucoup beaucoup touché. Sin Seong Ruk a dû joué l'un de ses meilleurs rôles car, il était très complexe. Je pense qu'il était vraiment difficile à suivre mais très intéressant.

    The Last Empress

    Et enfin Min Yu Ra : jeune garce sur le départ, je me doutais bien qu'elle venait pour une raison qu'on finit par apprendre à la fin. Il lui est arrivé des choses vraiment moches, mais quand même c'était pendant le début du drama, une belle salope. Mais comme les dramas aiment bien faire, chacun paie son prix.

    The Last Empress

    J'ai dévoré les épisodes, écouté la chanson de Gaho en boucle tellement j'étais absorbé, et après avoir fini ce drama, que j'ai adoré du début à la fin, je suis quand même triste car j'aurais voulu plus. Il faut garder en tête que c'est avant tout un thriller du début à la fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces transitions entre le côté très noir de la revanche et le côté très doux et drôle que nous ont apporté certaines scènes.

    The Last Empress

    La fin est très triste, mais je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait. C'est "The Last Empress" pas pour rien. Un gros coup de cœur, mais avec un mais ! Dommage ! La prochaine fois qu'ils décident d'ajouter des épisodes, ils pourraient vérifier l'emploi du temps de chacun quand même, ça serait plus logique.

    The Last Empress

    Enfin, je le conseille absolument malgré tout car c'est de la bombe tout simplement, sans jeu de mot ! 

    Dernière remarque, une fin alternative a été diffusée sur Internet ici , je ne sais pas ce qu'on doit penser sachant le contexte final du drama, mais cette scène m'a quand même bouleversée. Ça montre à quel point ce drama a pu me toucher.

     

    4,5/5

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 00:06

    Bonsoir,

    Pas encore vu mais bientot hihi

    j'ai lu que du bien de ce drama

    sa donne envie

    Bonne nuit

    2
    Samedi 23 Février 2019 à 20:56

    Je ne pense pas le regarder, ou alors pas dans un futur proche. 

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 21:21

    Je ne suis pas vraiment branché histoire et en plus trop d'épisodes à mon gout ^^'

      • Samedi 23 Février 2019 à 21:28

        Alors déjà un, ce n'est pas du tout un drama historique, je ne sais pas ce qui t'as fait comprendre ça. C'est un drama situé à notre époque avec la royauté toujours en place, c'est tout. Et de deux, il y a effectivement 52 épisodes, mais seulement de 35 mins. Donc en fait c'est un drama de 26 épisodes de une heure et vu que c'est hyper addictif, on ne voit pas trop les épisodes passés.

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 06:43

    pourquoi pas

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter