• The Liar and His Lover

    The Liar and His Lover

    The Liar and His Lover est un drama coréen diffusé en 2017.
     
     
    Nombre d'épisode : 16 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Musique, Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Hyun Woo : Kang Han Gyeol
    Joy : Yun So Rim
    Lee Seo Won : Seo Chan Yeong
    Lee Jeong Jin : Choi Jin Hyeok
    Hong Seo Yeong : Chae Yu Na
    Sung Joo [UNIQ] : Yu Si Hyeon
    Lee Ha Eun : Yeon Su Yeon
    Song Kang : Baek Jin Wu
    Shin Je Min : Lee Yun
    Park Jong Hyeok : Lee Gyu Seon
     
     
    Synopsis : Kang Han Gyeol est un compositeur de génie, qui à son jeune âge a déjà accompli bien plus que d'autres en toute une carrière. Cependant, il a perdu goût en la musique et même en la vie et est tombé dans une profonde dépression.

    Un jour, il rencontre Yun So Rim, une jeune lycéenne à la voix magnifique qui fait renaître en lui une petite étincelle. Celle-ci est capable de voir la tristesse en Han Gyeol et va essayer de l'aider à remonter la pente. Le problème étant que celui-ci a décidé de lui cacher sa véritable identité pour n'être à ses yeux qu'une personne comme les autres et non le célèbre compositeur.

    Han Gyeol arrivera-t-il à lui avouer son secret ? Et quand bien même, comment avoir encore confiance en quelqu'un qui se cachait sous un faux nom ?
     
     
    Commentaires : Alors voilà mon avis sur ce drama. Déjà il faut savoir que j'ai vu le film japonais qui est la base de ce drama. Si on fait la comparaison entre ces deux œuvres, c'est assez différent. L'histoire est la même (sur le début pour le drama) mais l'ambiance ne l'est pas. Mais je ne trouve pas que l'un est meilleur que l'autre, juste différent.

    The Liar and His Lover

    Au niveau de l'histoire, comme le film dure 2 h à tout cassé, un drama de 16 épisodes, donc plus de 16 h passé, c'est clair que le synopsis de base est clairement vite amené et même passé à autre chose. J'avais très peur que ce drama s'essouffle. J'ai trouvé que l'histoire était un peu brouillon (on a l'histoire d'amour à un moment, puis on repart sur la musique), il manque un certain équilibre. Mais malgré tout, j'ai passé un excellent moment.

    The Liar and His Lover

    C'est mignon, c'est frais et agréable. Mais pas que ... Quand j'ai commencé ce drama, j'ai bien évidemment pensé à Jonghyun. Ça aborde un artiste qui souffre de la dépression, obligé d'y penser. Cependant, contrairement au film où on sentait une douleur dans son esprit, je n'ai pas vu qu'il était en dépression dans ce drama. Triste, mal dans sa peau, à certains moments mais on ne ressent pas suffisamment la DÉPRESSION. Je ne pense pas qu'ils soient arrivés à traiter la maladie comme elle l'est vraiment. Juste en surface et c'est bien dommage. Mais je ne vais pas casser ce drama pour autant.

    The Liar and His Lover

    J'ai tout simplement adoré la plupart des personnages. Joy, Lee Hyun Woo, Lee Seo Won, Sung Joo sont des acteurs que j'ai beaucoup aimé. Lee Seo Won a été eu un GROS COUP DE CŒUR (dommage que cet acteur a mis sa carrière en l'air). J'ai adoré son personnage, j'arrivais à le comprendre entièrement, sa frustration, sa douleur.

    The Liar and His Lover

    Je pense que la plupart de nos personnages dans ce drama finalement souffre. Dans cette version enjolivée, emballée dans un papier cadeau, on ressort les problèmes graves de ce monde artistique en Corée. Ils sont manipulés par leur agence, adoré, menacé, toujours poussé encore plus haut. Ils ne doivent rien ressentir, faire ce que l'on leur dit. Ils veulent des robots quoi.
     
    De plus, ce qui m'a le plus ébranlé, ce sont les journalistes qui n'ont aucun amour propre en détruisant des personnes juste pour du frique et des articles à sensation. Et ceux que j'ai détesté ce sont les gens du commun, les lycéens, qui jugent les célébrités, qui les insultent parce qu'ils sont jaloux, les stars ont tout, donc on a droit de les insulter, de les traiter de tous les noms. Mais de quel droit se permettent-ils de faire ça ? Ce sont des humains aussi avec des émotions. On l'a bien vu avec Jong Hyun. Au bout d'un moment, le fil craque. Et ça, on a une scène ou deux où ça m'a soulé.

    The Liar and His Lover

    Au niveau musical, au début, j'accrochais sans plus, mais j'ai trouvé super sympa, la voix de Sung Joo des UNIQ que j'adore, celle de Joy aussi d'ailleurs. Je connaissais le groupe UNIQ mais pas ses membres et franchement, j'ai beaucoup aimé Si Hyun et son histoire d'amour, son côté rigolo mais sa partie où il était aussi blessé m'a beaucoup touché.
     
    Enfin bref, même si tout n'est pas parfait dans ce drama et que c'est très romancée, j'avais souvent le sourire, j'étais touché, donc pour moi, c'est un très bon drama ! A VOIR !

     

    4/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 09:16

    J'ai un avis vraiment négatif sur ce drama, contrairement à toi j'ai pas du tout accroché, le triangle amoureux m'a soûlé au bout de deux minute, la romance des personnages principaux n'est pas du tout palpable, j'ai pas du tout aimé les personnages, sauf Si Hyun que j'ai beaucoup aimé, c'est mon petit coup de cœur et je trouve que sa romance avec Soo Yeon était plus vraie que celle de So Rim et Han Gyeol. J'ai juste aimé la réalisation et l'OST . Mais j'ai pas pu le terminé jusqu'au bout car le drama en lui même ne me plaisais pas.  Je me suis arrêtée au 13 épisode car c'était compliqué pour moi d'appuyer sur le bouton play.

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 09:19

        J'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur ce drama. Je pense que ce drama fait partie de ceux que les gens soit ils aiment, soit ils détestent comme Moorim School. Soit on arrive à rentrer dedans et à le comprendre soit ça le fait pas du tout. Ecoute, tant pis tu te feras les dents ailleurs. ;)

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:34

        Moorim school par contre je l'ai adoré ^^.

    2
    Vendredi 6 Mars 2020 à 20:29

    Je commence tout juste ce drama, est j'aime bien les musiques et le casting pour le moment. A voir par la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter