• The Long Ballad

    The Long Ballad

    The Long Ballad est un drama chinois diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 49 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Action, Aventure, Historique, Romance - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Dilraba Dilmurat : Li Changge / La Princesse Yongning

    Leo Wu : Ashina Sun

    Liu Yu Ning : Hao Du

    Zhao Lu Si : Li Le Yan / La Princesse Yong An

    Alen Fang : Wei Shu Yu

     

    Synopsis : Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. 


    Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

    Commentaires : Franchement, je l'ai débuté pour son histoire et Dilraba et puis, entre temps, on me l'a recommandé chaudement. J'ai adoré ce drama ! Tout n'est pas parfait mais je l'ai adoré et dévoré ! Je n'arrivais plus à me concentrer sur autre chose. J'avais besoin de continuer. Ça fait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un drama chinois, donc ça fait énormément de bien. En plus, une amie l'a visionné en même temps que moi et on a partagé nos ressentis. C'était un excellent visionnage.

    The Long Ballad

    A part Dilraba Dilmurat, que j'ai vu dans beaucoup de dramas (Love Designer, Eternal Love of Dream, The Flame's Daughter...), j'ai découvert une bonne partie du casting principal. Mais j'ai quand même retrouvé Yi Da Qian vu de Love Designer justement. Le monde est petit. Ainsi que Zhao Lu Si vu tout récemment vu dans The Romance of Tiger and Rose. Et les derniers que je connaissais en petit rôle était Liu Hai Kuan découvert récemment dans The Untamed ainsi que Wang Rui Chang, mon coup de coeur de The Eternal Love, plus pour son physique je dois l'avouer. Haha.

    The Long Ballad

    L'histoire est simple : la princesse Yongning, après avoir vécu le drame de sa famille, s'enfuit alors qu'on la pourchasse et qu'on tente de la tuer. A partir de là s'ensuit une course poursuite et c'est un jeune homme qui cache son identité qui va la sauver. Ce drama du haut de ces 49 épisodes ne manque pas de rebondissements et d'action.

    The Long Ballad

    Dilraba Dilmurat interprète donc une princesse appelée Yongning ou Li Changge. Dès le début, on voit son assurance, ses compétences dans les arts martiaux et sa joie de vivre. On remarque aussi sa relation très proche avec sa mère et sa peur vis-à-vis de son père, l'Empereur. Quand sa vie va basculer, et qu'elle découvre que sa mère est morte, tout porte à croire que son oncle serait l'auteur du crime, vu qu'il a renversé son frère l'Empereur. Et elle va vouloir se venger contre son Oncle. Elle va mettre une croix sur son ancienne vie, sur ses amis, la princesse Le Yan ainsi que Shu Yu. J'ai beaucoup aimé son évolution. Malgré toutes les épreuves qu'elle subit, elle reste sur le droit chemin et tente à tout prix de protéger son pays, même si elle a été trahie. Elle est forte, courageuse, belle, et sérieux, au début quand elle se fait passer pour un homme, elle est aussi forte qu'un homme. J'ai adoré ces passages là d'ailleurs avec Ashina Sun qui découvre petit-à-petit le personnage. D'ailleurs, côté romance, elle reste une jeune fille peu sûr d'elle et gênée.  Perso, j'aurais voulu une romance un peu plus présente.

    The Long Ballad

    Ashina Sun est joué par Leo Wu que je découvre. Je ne le trouve pas spécialement beau mais il a quelque chose, il a un sacré charme. Je l'ai adoré dans sa tenue de guerre en mode capitaine de la division de l'Aigle avec ses longs cheveux tressés. Trop stylé ! Côté personnalité, j'ai eu un gros coup de cœur ! Il est intelligent, il tente de faire son possible pour éviter des pertes humaines inutiles, il est loyal et aimant. Quand on se retrouve à la division de l'aigle, j'avoue que pas mal de scènes m'ont hypé à mort. C'est donc mon personnage du drama. A partir d'un moment, il est un peu plus discret, mais ça n'empêche pas mon sentiment envers ce personnage.

    The Long Ballad

    Li Le Yan, personnage qui va aussi évoluer de fou, va se faire kidnapper et se retrouver au plus bas. Je l'avoue, c'est un des persos qui évolue le plus. Elle passe de la gamine réservée qui se cachait derrière sa copine, à une princesse qui s'affirme et s'impose devant des hommes au pouvoir. Je ne cache pas que j'ai adoré sa romance. Plus développée finalement et mignonne. L'heureux élu est un perso qu'on déteste et qu'on finit par adorer.

    The Long Ballad

    J'ai aussi beaucoup aimé l'Empereur Li Shimin. J'ai trouvé que l'acteur était beau malgré son âge et je ne sais pas, je ressentais une bienveillance malgré que tout était contre lui. Par la suite, j'ai bien aimé la tournure des évènements. Son histoire perso m'a touché.

    The Long Ballad

    J'ai aussi apprécié la romance de Mu Jin, ami de Ashina Sun. Même si moins fan de la fille en question. J'aime bien l'acteur. Il est vraiment très beau, donc ça passe très bien.

    Quand à certains personnages, j'en suis moins fan. Comme Wei Shuyu qui passe son temps à regretter et ne pas agir. Ou comme le Prince Héritier, gamin d'une dizaine d'années pourri gâté qui réagit comme un petit couillon.

    The Long Ballad

    J'ai adoré la musique, il faut le dire, elle est très belle. Je retiens quelques chansons. Et ça correspond très bien aux épreuves que nos personnages traversent.

    The Long Ballad

    J'ai adoré ce drama même si j'aurais voulu plus de romance. Les kiss sont trop discret. J'aime il faut le dire les scènes plus sensuelles, comme dans Eternal Love (oui, il y a un kiss de fou dans ce drama, j'étais très étonnée). Là c'est un peu trop discret à mon goût. Mais malgré leur amour est là, leur amour est fort, et j'ai adoré le couple principal qui se soutient quoi qu'il arrive.

    The Long Ballad

    Et les derniers épisodes sont arrivés. ATTENTION SPOILS pour une fois, ça fait du bien de ne pas avoir à pleurer des litres d'eau pour la fin d'un drama historique. Ca finit bien, bon on a Mimi qui meurt, mais notre couple s'en sort et ça, c'est génial. J'ai apprécié que pour une fois ça finit bien. FIN SPOILS

    The Long Ballad

    En conclusion, si vous aimez les arts martiaux, les dramas d'aventure, dans le même genre que Princess Agents, ce drama est fait pour vous. A VISIONNER D'URGENCE ! Dilraba est superbe, ainsi que Leo Wu ! Ils vont trop me manquer ! Gros coup de cœur ! Même la partie dessin animée m'a plu, ça changeait de d'habitude.

     

    5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2022 à 23:44

    Je l'ajoute à ma liste !!

    2
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:22

    Tu es la deuxième à recommander totalement ce drama, ça me tente encore plus pour me lancer malgré le fait que j'ai encore beaucoup de drama chinois à voir. Je me lancerai peut être après Eternal Love

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter