• The Monkey King

    The Monkey King

    The Monkey King (Le Roi Singe) est un film hong-kongais-chinois sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Cheang Pou Soi
     
     
    Durée : 120 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique
     
     
    Acteurs principaux (Ce film n'est pas doublé) :
     
     
    Donnie Yen : Sun Wukong, the Monkey King (le Roi Singe)
    Chow Yun Fat : l'Empereur de Jade
    Aaron Kwok : Le Roi Buffle
    Joe Chen : La Princesse à l'éventail de fer
    Peter Ho : Erlang Shen
    Kelly Chen : Guan Yin
    Zhang Zilin : Nüwa
    Gigi Leung : Chang'e
    Xia Zitong : La Renarde aux Neuf Queues
    Louis Fan : Juling Shen
     
     
    Synopsis : Depuis la nuit des temps, ce sont les divinités qui maintiennent l'équilibre entre le ciel et la terre.
     

    Cependant, suivant leur esprit démoniaque, les démons n'en pouvaient plus d'être asservis par les dieux. Pour reprendre le contrôle aux divinité, le leader de la tribu des démons, le Roi Buffle, lance une attaque contre les dieux au ciel mais est tenu en échec par l'Empereur de Jade et ses guerriers avant d'être renvoyé dans les montagnes enflammées sur Terre.

    Mais les cieux sont réduits en ruines pendant la bataille. Afin de retrouver une harmonie entre les dieux, les démons et les hommes, la déesse Nüwa se transforme en cristaux multicolores afin de reconstruire le paradis. Pour protéger le paradis d'une nouvelle attaque de démons, elle construit la porte Sud à partir de ces cristaux. Cette porte est protégée par de tels pouvoirs qu'un démon s'en approchant serait immédiatement réduit en cendres.
     
    Malgré toute son attention, la déesse laisse échapper un cristal pendant l'opération, sur Terre, créant une brèche dans la porte. Dans sa chute, le cristal amasse les énergies solaires et lunaires pendant des centaines de milliers d'années, jusqu'à former un fétus céleste. En naît un singe divin, pièce essentielle de la sécurité des cieux.

    Le singe possède des dons et une intelligence exceptionnels. Il apprend la magie auprès du maître Puti, de quoi chevaucher un nuage, immobiliser les hommes ou se transformer en pas moins de 72 entités.

    Pendant ce temps, un gigantesque tsunami s'abat sur les montagnes enflammées, le signal qu'attendait le Roi Buffle pour mettre son plan à exécution : manipuler le roi-singe afin d'attaquer à nouveau le royaume des dieux et s'emparer de leurs pouvoirs.
     
     
    Commentaires : Alors c'est un film qui a explosé le box office en Chine, mais je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Telle est la question ! Car c'est une histoire très loin de notre culture, ça peut en être la cause. J'ai donc essayé de m'y mettre en laissant ma culture de côté. Cependant, malgré que c'est extrêmement bien fait, je ne dis pas le contraire, c'est bien pensé mais je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop d'effets spéciaux. L'ordinateur est utilisé en surdose et moi je dis "TROP, C'EST TROP"!
     
    Donnie Yen, derrière son maquillage, incarne à la perfection son personnage mais je ne suis pas trop arrivé à aimer le Roi-Singe, car il reste niais et manipulable. Il met un moment à comprendre ce qui se passe et à la fin, il doit réparer ses erreurs.
     
    Quelques acteurs sont présents, comme Peter Ho, que j'aime beaucoup, mais là, il fait un bad guy.
     
    C'est long 2 heures ! Bon je l'ai vu mais ça m'a suffit une fois ! Après, au moins, je sais de quoi ça parle mais je ne me materais pas le second volet.

     

    3/5
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter