• The Red Shoes

    The Red Shoes

    The Red Shoes est un film coréen sorti en 2005.
     
     
    Réalisateur : Kim Yong Gyun
     
     
     
     
    Genre : Horreur
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Hye Su : Seon Jae
    Go Su Hee : Kim Mi Hee
    Kim Seong Su : In Cheol
     
     
    Synopsis The Red Shoes est inspiré d'un conte du même nom de Hans Christian Andersen

    Après avoir surpris son mari en train de la tromper avec une femme plus jeune, Sun Jae déménage avec sa fille Tae Su dans un appartement délabré pour commencer une nouvelle vie. 

    Un jour, en rentrant de son travail, Sun Jae trouve une mystérieuse paire de chaussures roses sur le quai du métro, et décide de les prendre. Malheureusement, les chaussures sont à l'origine d'une malédiction qui remonte à plusieurs années et ceux qui s'en emparent en subissent les répercussions...
     
     
    Commentaires : Bon alors, déjà, il va falloir m'expliquer pourquoi le titre c'est "The Red Shoes" et que les chaussures sont roses. Je me suis dit que c'était à cause du sang après lol, mais c'est bizarre. Ensuite, niveau acteur, je ne connaissais pas grand monde à part le beau gosse de Full House, Kim Seong Su. J'ai pas trop aimé l'actrice principale, toute refaite, elle a des yeux flippants et moches. Enfin bref, le final est ahurissant et remet en question pratiquement tout le film. Bon retournement de situation mais alors complètement barge. Pratiquement tous le monde y reste, et à la fin t'es pas si triste, finalement c'était bien mérité. Enfin bref, un film étrange, pas si flippant franchement, plus psychologique. Pour ma part, j'ai trouvé bizarre et ennuyant. 

     

    2,5/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter