• The Romance of Tiger and Rose

    The Romance of Tiger and Rose

    The Romance of Tiger and Rose est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Fantastique, Historique, Romance, Comédie - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhao Lu Si : Chen Qian Qian

    Ding Yu Xi : Han Shuo

    Chen Teng Yue : Lu Peng

     

    Synopsis : Chen Xiao Qian est une scénariste qui n'a jamais eu de relation amoureuse. Travaillant sur un nouveau script, elle est abattue par le nombre de questions que l'acteur Han lui pose sur le drame émotionnel du scénario. Mais Xiao Qian jure de prouver ses capacités.


    Accidentellement, elle se retrouve coincée dans son propre script et devient le personnage le moins apprécié de la ville de Hua Yuan : "la troisième princesse", Chen Qian Qian. Afin de survivre, elle change la vie absurde du personnage qu'elle est, tout en évoluant aux côtés des acteurs principaux de son scénario, Han Shuo et Chen Chu Chu.

    Commentaires : Ce drama me tentait pour son scénario à la W ou Extraordinary You. Cette fois-ci, la jeune scénariste finit dans sa propre histoire et se retrouve dans la peau de Chen Qian Qian, la 3ième princesse qui est censé mourir très rapidement, car, elle n'est pas le perso principal de son histoire.

    The Romance of Tiger and Rose

    J'ai beaucoup aimé ce drama très simple, drôle, mignon et touchant. Dans la même veine que The Eternal Love, on retrouve un couple extrêmement attachant, et pourtant, ce n'était pas gagné, vu que son meurtrier n'est autre que Han Shuo, son époux.

    Je retiens toutes ces scènes drôles où elle arrive à déjouer les plans de Han Shuo vu qu'elle connait l'histoire, l'ayant écrite.

    The Romance of Tiger and Rose

    J'ai découvert entièrement le casting, et je ne suis pas déçue, j'ai adoré les acteurs dans l'ensemble. Zhao Lu Si est ma nouvelle chouchoutte. Elle a un bagout, une voix aussi qui m'a touché (je pense que c'est bien sa voix). Elle est très belle, et pourtant au premier abord, je n'avais pas vu spécialement de différence avec une actrice lambda. Comme quoi. J'ai aussi beaucoup aimé son personnage plein de stratèges et d'idées farfelues mais qui fonctionnent. Elle était vraiment très touchante. Un sacré petit bout de femme !

    The Romance of Tiger and Rose

    Ding Yu Xi n'est pas le beau mec par excellence mais il a quelque chose. Et son personnage le rend mignon. Même si au début il est un peu effrayant, j'aime beaucoup son évolution, son courage et son ouverture d'esprit.

    La seconde princesse, qui était censé être la perso principale, devient une femme jalouse, haineuse et envieuse. Décidément, on peut dire qu'elle tourne mal, malgré sa beauté. Je ne l'ai pas aimé spécialement. La sœur aînée, un peu trop effacée à mon goût, il n'empêche que j'ai bien aimé son histoire d'amour avec le beau Su Mu. Dommage que ça ne soit pas assez développée.

    The Romance of Tiger and Rose

    J'ai beaucoup aimé aussi les deux serviteurs de nos persos principaux, qui se disputent comme un vieux couple, vraiment drôle. J'ai vraiment adoré aussi la prestation de la Maîtresse de la Ville de Hua Yuan. Elle instaurait le respect, même si, perso, je pense qu'elle aurait dû élever la seconde princesse différemment.

    The Romance of Tiger and Rose

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et des personnages. Ils ressortent des classiques, mais ça fonctionne bien avec moi. J'ai aussi apprécié les chansons et musiques. Les costumes, les décors sont aussi très beaux. Entre les tenues de Qian Qian très légère mdr, et les robes de la 2nd princesse, on voit la qualité de leur travail.

    The Romance of Tiger and Rose

    En ce qui concerne les derniers épisodes, j'ai dévoré les épisodes et j'ai beaucoup aimé la fin qui me satisfait beaucoup. Je ne sais pas pourquoi certains/certaines parlent d'une suite, perso, je pense que ça peut tenir sans avoir de suite.

    The Romance of Tiger and Rose

    En conclusion, un super drama trop mignon avec un couple adorable qui va me manquer ! Si vous aimez les dramas historiques et les romances superbes, foncez ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais il m'a fait passer un très bon moment ! Ça fait du bien de voir des productions de qualité !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:10

    On m'a fortement recommandé ce drama, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer.

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 21:53

    Je vais bientôt le commencer !!! Ton avis me donne encore plus envie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter