• The Smile has left Your Eyes

    The Smile has left Your Eyes

    The Smile has left Your Eyes est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Mystère, Thriller, Policier, Romance, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo In Guk : Kim Moo Young

    Jung So Min : Yoo Jin Kang

    Park Sung Woong : Yoo Jin Gook

     

    Synopsis : Yoo Jin Gook est un officier de police chargé d'enquêter sur la mort étrange d'une étudiante, tombée de son balcon. Après quelques recherches, il s'avère qu'il s'agit d'un meurtre et non pas d'un suicide. Alors que tout semble les mener au petit ami de la jeune fille, Jin Gook commence à soupçonner un autre garçon. Kim Moo Young travaille pour une micro-brasserie de bières artisanales et ne semble pas avoir de lien apparent avec l'étudiante au premier abord. Mais l'inspecteur a un mauvais pressentiment et en se renseignant sur son suspect, il apprend qu'il pourrait également être lié à un souvenir douloureux de son passé.

    Les choses ne font que se compliquer lorsque la sœur cadette du détective, Yoo Jin Kang commence à développer une relation avec Moo Young. Jin Gook va alors tenter de la sauver de l'influence possible du meurtrier.

    Commentaires : J'ai débuté ce drama en collaboration avec Nana Moon. Pas prévu pour cette année, j'ai un peu bousculé ma drama list mdr.

    C'est un remake du drama japonais One Million Stars Falling from the Sky diffusé en 2002.

    The Smile has left Your Eyes

    Mon ressenti des premiers épisodes : J'avoue avoir été époustouflée par la réalisation. Cadré comme un film, j'ai beaucoup pensé à Burning, à cause de son atmosphère lourde de suspicion comme dans le drama. Et ça m'a fait m'accrocher très rapidement. Il s'est très vite démarqué par rapport aux autres dramas habituels.

    The Smile has left Your Eyes

    Je suis passé par tellement de sentiment différents à l'égard du personnage principal que ça m'a complètement perturbé. Kim Moo Young est un personnage très sûr de lui en apparence. Manipulateur, beau, charmeur et menteur comme jamais, un jeune homme dangereux qu'il faudrait se méfier comme de la peste. Et pourtant, au fur-et-à-mesure du drama, on va l'aimer, mais pas un peu l'aimer, non, l'aimer avec un grand A. On va découvrir ce qui se cache derrière cette façade, sa souffrance et ses faiblesses. J'admire l'interprétation de Seo In Guk que je n'avais pas vu jouer depuis longtemps. Il est encore plus beau et plus talentueux que dans Reply 97. J'ai été bluffée.

    The Smile has left Your Eyes

    Le duo avec Jin Kang est tout simplement badass à souhait. J'ai aimé au départ comment elle se laisse pas faire par ses flatteries douteuses et mal placées. Comment elle va avoir peur de lui, comme nous, et apprendre à le connaître qui il est, et l'Amour qu'elle va développer pour lui. C'est une relation malheureusement très torturée. A cause de tout ce qui se passe autour, notre héroïne va vivre des moments d'attentes insoutenables. Mais les moments qu'ils vivent ensemble sont juste vraiment touchant et simple dans certaines scènes. J'ai trouvé que le dosage était bien fait. Autant ce sont des personnages qui connaissent la souffrance, autant ils étaient encore plus sincères l'un envers l'autre et ça, j'ai adoré.

    The Smile has left Your Eyes

    Troisième perso principal du drama, le frère de Jin Kang, Jin Gook. Personnage torturé mais gentil comme tout. Le drama voudrait nous faire croire que c'est une mauvaise personne. J'avoue qu'à certains moments, il m'a fait peur. Mais au fond, c'est quelqu'un de bien qui protège sa sœur. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ses scènes très familiales entre eux deux.

    The Smile has left Your Eyes

    Parlons maintenant des différentes intrigues. On nous pond une enquête sur le meurtre d'une jeune femme donc avec comme grand suspect, Moo Young. Au fur-et-à-mesure des épisodes, on va nous sortir le coupable mais j'avoue qu'on ne nous montre jamais vraiment ce qui s'est passé. Même si on se doute bien, rien n'est sûr, comme dans Burning.

    Par la suite, on passe aux choses sérieuses avec tout ce qui est lié au passé des trois personnages. J'ai trouvé que plus on avançait, plus on sentait la douleur et la souffrance de ce qu'ont vécu les persos dans le passé mais dans le présent aussi.

    The Smile has left Your Eyes

    Dans les derniers épisodes, j'ai été une vraie loque tellement ça m'a touché et fait souffrir. Et ne parlons même pas de la fin qui est insoutenable. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce genre de drama très mélancolique qui date des années 2000.

    En résumé, je trouve que ce drama est magnifique pour sa réalisation et ses acteurs de talent, ainsi que pour son atmosphère très lourde de suspicion et pleine de manipulation. Mais je trouve qu'ils se sont par moment égaré dans les intrigues sans nous apporter de réponses concrètes. Même si nous avons toutes les pièces du puzzle à la fin concernant le passé, j'ai trouvé que certains passages manquaient de précision. Comme ce personnage féminin qui revient tout-à-coup après avoir disparu pendant maintes épisodes pour ne servir qu'à une chose, foutre la merde. Bref, un final très douloureux pour moi, mais ça se sentait à des kilomètres. J'aime ressentir les émotions mais je n'aime pas quand ça tombe dans le mélodrame comme ça. C'est dommage car je me suis énormément attaché aux personnages, mais il faut avoir le cœur bien accroché (entre les suspicions d'inceste, les meurtres, et la fin... bref). Un drama de qualité à voir au moins une fois !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:57

    Voilà, à partir de l'episode 13 j'ai trouvé dommage tous les manques de precision et une fin comme ça j'aurais pas cru surtout pour cette actrice, meme si elle est souvent dans de drôles de personnages, je n'aime pas ce genre de fin je trouve ça un peu facile parce que ça ne regle rien , merci pour ton avis très lucide ^^

     

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 12:16

        Oui, c'est exactement ça. Ils ont choisi la solution de facilité.

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 13:40

    Bonjour,

    pas encore vu ce drama donc je verrais hihi

    Bonne Journée

    3
    Audrey Mazeau
    Mercredi 1er Mai 2019 à 15:55

    J'ai prévu de le voir aussi ! :)
    C'est impressionnant la vitesse à laquelle tu regardes les dramas ^^' comment tu trouves le temps? :)

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 16:17

         Bein, écoute, j'étais plus rapide avant quand j'étais au chômage.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 16:19

        Je vis seule et je trouve le temps car j'adore ça. J'en profite le temps que ça dure

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:27

    il est dans ma liste

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:15

    A tester un de ces jours ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter