• The Snow Queen

    The Snow Queen

    The Snow Queen est un drama coréen diffusé en 2006-2007.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [LIENS DDL + STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Drame, Ecole, Romance, Maladie, Tragédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Hyun Bin : Han Tae Woong / Han Deuk Gu

    Seong Yu Ri : Kim Bo Ra

    Lim Ju Hwan : Seo Gun Wu

    Lee Seon Ho : Kim Jong Kyu (apparition)

     

    Synopsis : Ce drama rend hommage au conte d'Andersen La Reine des Neiges et au boxeur coréen Kim Deuk Gu.

    Han Tae Woong, 17 ans, et élève brillant en mathématiques rencontre Kim Jong Kyu connu comme le petit génie du lycée. Passé le stade de la rivalité et de la jalousie, nos deux lycéens deviennent de très proches amis. Au même moment, Tae Woong rencontre une jeune fille de 3 ans sa cadette qui rêve d'aller en Laponie pour voir le palais de la Reine des neiges.


    8 ans plus tard, Tae Woong devenu Han Deuk Gu est à présent boxeur. Il rencontre par hasard Kim Bo Ra une riche et snob femme et l'empêche de se suicider.

    On va alors suivre l'évolution de leur relation rendue difficile à cause d'un passé douloureux qu'ils ont en commun sans le savoir.

    Commentaires : Enfin un visionnage d'un ancien drama. Et pas qu'un peu, 2006 quand même ! Très hésitante car la plupart du temps, c'est tellement vieux, mélancolique, que je n'accroche pas bien longtemps. Mais je me suis pourtant lancé dans ce drama.

    The Snow Queen

    Le premier épisode fait peur car les premières images sont très mélancoliques et refroidit un peu. Cependant, je ne voulais pas m'arrêter pour si peu, surtout que le duo Tae Woong - Jong Kyu m'a vite plu. Et le final de ce début de drama est vraiment dur et touchant. Ce drame va d'ailleurs porter le drama tout du long.

    J'ai beaucoup aimé. Pourtant c'est mélancolique, un peu larmoyant par moment et triste à la fois. Mais franchement, ce drama a autre chose. Il a une bouffée d'air frais. Le dernier drama qui m'a fait ressentir ça remonte à loin. C'est un drama sur la vie, et c'était 49 Days qui m'avait touché aussi de la même manière. On a affaire à la mort, la douleur, et la maladie. Et pourtant...

    The Snow Queen

    J'ai apprécié chaque épisode car le drama est porté par la douceur et l'amour des personnages, et non pas par leur souffrance. Et ça, c'est juste super. On ne passe pas 16 épisodes à attendre que le dernier épisode de souffrance nous délivre, non. On a affaire à une romance toute simple, puis un triangle amoureux, et quelques drames par ci par là qui va foutre la merde. Mais en soi, on prend plaisir, avec les légers moments d'humour.

    The Snow Queen

    On prend plaisir aussi car le duo a une putain d'alchimie. Hyun Bin, que dire de Hyun Bin ?! Je le redécouvre dans ce drama. Je l'avais découvert dans Secret Garden, et je l'ai toujours plus ou moins connu très maigre, et jouant des persos hautains. Mais là, Tae Woong est adorable, hyper doux, compréhensif. Bref, le mec parfait, et en plus, dans ce drama, Hyun Bin est juste MAGNIFIQUE ! Quand il sourit ou qu'il pleure, sérieux il est beau. Et on se délecte de le voir à chaque épisode. Bon, par moment je l'ai trouvé un peu mou du genou, mais ça va, ce n'est qu'un détail.

    Et puis j'ai retrouvé Sung Yu Ri, après l'abandon de Monster, je la retrouve et ENFIN, je la vois dans un drama que j'ai aimé. Son perso irritant au début, mais qui a du caractère, devient très larmoyant vers la fin, bon la situation l'y pousse un peu, donc ça ne m'a pas gêné plus que ça.

    The Snow Queen

    Voilà, les persos secondaires, la Seung Ri m'a de temps en temps cassé les pieds ; c'est vraiment une gamine par moment. Après j'ai retrouvé Lim Ju Hwan (vu dans plusieurs dramas maintenant) un amoureux toujours droit et fidèle et Jin Tae Hyeon (encore Monster mdr).

    Donc un drama à voir ! Même s'il date, la réalisation est très belle pour l'époque et à part les moyens technologiques, ça passe très bien. Des scènes et des paysages très beaux, accompagnés par une très belle musique. Une fin douloureuse, mais qui apporte de l'espoir, une leçon de vie. Je recommande ! Un beau conte de fée dans la vie réelle !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mardi 6 Août 2019 à 23:31

    aaaaah comme je suis contente !!!!

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:12
    Je ne pense pas le tenter cela ne m’attire pas
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter