• The Tale of Nokdu

    The Tale of Nokdu

    The Tale of Nokdu est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Historique, Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux : 

     

    Jang Dong Yoon : Jeon Nokdu

    Kim So Hyun : Dong Dong Ju

    Kang Tae Oh : Cha Yul Mu / Prince Neungyang

     

    Synopsis : Un jour, Jeon Nok Du est attaqué par une bande d'assassins qui s'en prend à sa famille. Il parvient à s'en débarrasser et en blesse un qu'il suit jusqu'à la capitale. Il s'aperçoit ainsi qu'il s'agit d'une femme qui va le conduire jusqu'au village de veuves où les hommes sont bannis.

    Afin de déceler la vérité sur son identité et la raison de cet attaque, il se déguise en femme afin d'infiltrer le village. Il y retrouve Dong Dong Ju, rencontrée précédemment à la capitale, qui suit une formation pour devenir gisaeng (courtisane), même si celle-ci ne souhaite pas en devenir une.

    Jeon Nok Du et Dong Dong Ju vont ensemble tout faire pour éviter leur destinée respective et découvrir la vérité.

     

    Commentaires : Un drama qui m'a tenté pour me changer un peu les idées avec une histoire un peu plus légère, car, oui, vu le scénario, ce qu'il en ressort, c'est des situations cocasses et drôles d'un gars qui se déguise en fille. Mais en réalité, ce drama est bien plus que ça. Et je n'étais pas préparé. Cette histoire est profonde et est pour moi un vrai sageuk. C'est parti pour les détails.

    The Tale of Nokdu

    Dès le début, on découvre un jeune homme nommé Nokdu interprété par Jang Dong Yoon (vu notamment dans School 2017). Il se trouve être très talentueux et maîtrise les arts martiaux. Les belles scènes de combat du début m'ont vite mise dans le bain, et moi j'en raffole. De là va s'introduire et s'enchaîner sa mission. Il va donc poursuivre l'attaquant et se retrouver dans un village de veuves. Comme ce village est strictement interdit aux hommes, il va avoir l'idée de se faire passer pour une jeune veuve en fuite. Vous vous doutez bien qu'on se retrouve avec des situations assez drôles. Je l'ai trouvé très convaincant en femme. Il était à la limite du flower boy. J'ai bien aimé ce côté-là. On peut dire que Jang Dong Yoon était fait pour le rôle. 

    The Tale of Nokdu

    En parallèle, nous avons Dong Ju, joué par Kim So Hyun qu'on ne présente plus. En fonction des rôles qu'elle a pu faire, je n'ai pas toujours été très convaincu mais dans ce drama, son personnage est profond. Il a une âme et un but bien défini. Dès le début, on comprend que cette jeune femme qui se travestit en homme quelques minutes tente d'assassiner le roi. Maladroite, elle va bien évidemment rater et tomber sur Nokdu. Quand on va creuser un peu dans les futurs épisodes, j'ai apprécié voir sa détermination, son courage, sa colère. Elle ne lâche pas même si elle se sait faible et pas à la hauteur. Ce n'est peut-être pas la meilleure combattante mais elle cherche à venger ses proches disparus. J'ai du mal habituellement avec les vengeances obsessives mais j'arrivais à comprendre sa colère intérieure. 

    The Tale of Nokdu

    Et là, Nokdu va la retrouver. Le duo de ces deux persos qui s'oppose fait du bien. Ils se cachent leur secret mais malgré tout, arrivent à s'apprécier et à se comprendre. Les débuts où il se fait passer pour une fille sont amusants, je pense au bain, à se déshabiller etc....

    Ce que j'ai aimé, c'est que le drama va au-delà de son déguisement. La trame est intéressante, mais la suite l'est encore plus. Car véritablement, le fond est percutant. Nokdu a une histoire cachée qu'on découvre et au fur-et-à-mesure qui pimente l'intrigue. Les tensions sont palpables. 

    The Tale of Nokdu

    D'ailleurs, le personnage du Roi m'a grandement intrigué. Il nous est présenté au départ comme un homme bon, sage et calme. Il devient ami avec Nokdu (qu'il ne sait pas que c'est Nokdu et Nokdu ne sait pas que c'est le Roi). Une relation se crée et alors qu'on avait en tête un mauvais roi qui maltraite son peuple, on prend conscience de la personne qu'il est. De la difficulté, de la solitude et de sa souffrance. Mais en parallèle, on voit quelqu'un de tyrannique qui est prêt à tout pour garder son trône. Une obsession sans nom pour le pouvoir ! Et j'avoue, je suis resté mal et triste pour lui. ATTENTION SPOILS : Je trouve dommage qu'il perde pour moi la face à la fin et qu'il ne comprendra jamais le mal qu'il a fait à son propre fils. FIN SPOILS 

    The Tale of Nokdu

    Je bascule tout de suite sur le second personnage qui m'a interpellé, c'est le Prince Neungyang. Au début, c'est le mec parfait, mais purée la surprise ! ATTENTION SPOILS : Il se révèle être celui qui mène la révolte et veut renverser le roi. Et son comportement change du tout au tout. Même si son amour pour Dong Ju lui donne une étincelle d'humanité. J'étais pas mal révolté contre lui et ses agissements avec son homme de main (purée mais Hwang In Yeop, je ne l'avais pas du tout reconnu, il me soulait c'est tout mdr). Et son obsession amoureuse avait un côté un peu lourd. FIN SPOILS

    The Tale of Nokdu

    Heureusement que la romance principale était très belle. Oh oui, ces deux-là forment le parfait duo comme je les aime. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Vraiment adorable ! Et je ne sais pas, il y avait ce petit quelque chose, cette alchimie.

    De plus, je peux dire que j'ai fini par adorer plusieurs musiques du drama. Mais vraiment ! L'OST est très belle. On a de véritables pépites et ça fait du bien. 

    The Tale of Nokdu

    Et les derniers épisodes sont plein de tensions et de stress. Franchement, je me demandais comment ça allait finir. ATTENTION SPOILS : bon, ils ont choisi la voie de la sureté et j'aime bien comme ça aussi. J'aime quand même la fin qui m'a redonné le sourire. Notre couple finit par profiter de la plage et ça fait plaisir. Nokdu va pouvoir profiter et connaître sa mère. Donc beaucoup de positif. FIN SPOILS 

    The Tale of Nokdu

    En conclusion, j'ai passé un superbe moment devant ce sageuk. Il est touchant, plus profond qu'il n'y paraît. Et l'alchimie entre les deux est palpable. On a de bons moments de rigolades et des secrets percutants. Vivez-le à fond ! Mignon et très convaincant ! Je le recommande ! 

     

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:33

    Tu me donnes envie de le voir alors qu'a la base c'était pas gagné ^^

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 07:52

        On est d'accord. J'étais comme toi. Ça avait l'air très léger, donc pas spécialement accrocheur non plus. Comme quoi ! ;)

    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 21:14

    Je suis vraiment pas branchée sageuk mais j'arrête pas de voir des extraits de ce drama et il commence à me tenter, on verra quand j'aurai le temps ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter