• The Untamed

    The Untamed

    The Untamed est un drama chinois diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 50 [DISPO SUR VIKI]

     

    Acteurs principaux :

     

    Xiao Zhan : Wei Wu Xian / Wei Ying / Ah Xian / Mo Xuan Yu

    Wang Yi Bo : Lan Wang Ji / Lan Zhan

     

    Synopsis : The Untamed est basé sur le web-roman BL "Mo Dao Zu Shi" de Mo Xiang Tong Xiu.

    Le monde est dirigé par le puissant clan Wen, qui domine les plus petits clans, Lan, Jiang, Nie et Jin. Wei Wu Xian, insouciant, se lie rapidement d'amitié avec Lan Wang Ji. Au cours de leurs aventures, ils découvrent que le chef du clan Wen est le responsable d'une série de complots qui causent des ravages sur les terres. Les tentatives de Wei Wu Xian pour protéger les membres innocents du clan Wen de la persécution le mènent au désastre.

    Wei Wu Xian réapparaît seize ans plus tard et collabore avec son ami, Lan Wang Ji, afin de résoudre une série de mystères, en vue de trouver et de vaincre le véritable coupable.

     

    Commentaires : Un drama, on peut le dire, qui a fait beaucoup parler de lui. Il a ravi le cœur de nombreuses dramavores fan de C-Drama. Mais ce succès est-il mérité ? Car, comme on le sait, de plus en plus de dramas sont souvent surcotés comme What's Wrong With Secretary Kim ?, Itaewon Class, It's Okay to Not Be Okay.... Je vais vous dire ça tout de suite. Let's go pour une bonne petite dissertation car oui, le drama fait quand même 50 épisodes, donc il a droit à avoir une excellente analyse.

    The Untamed

    Je voulais le voir enfin pour Xiao Zhan dès que j'ai eu terminé le drama chinois The Wolf. Etant donné que The Untamed est assez réputé, même s'il ne m'avait jamais plus attiré, je me suis dit, allez, pourquoi pas, je vais me lancer, et comme ça, je saurais ce qu'il en est. Il faut savoir que j'avais déjà vu le film The Living Dead mais n'avait pas compris grand chose, et quand on le prend juste comme ça, perso, le film n'était pas transcendant.

    Les premiers épisodes sont donc très accrocheurs. J'ai tout de suite apprécié l'histoire des différentes sectes. Et, le fait d'avoir commencé 16 ans après, et revenir en arrière pour tout nous expliquer, avait attisé ma curiosité. Wei Wu Xian est le perso pour qui j'ai eu envie de continuer. Son côté espiègle et un peu fou-fou m'a tout de suite plu. Il est agaçant et d'ailleurs embête Lan Zhan sans arrêt. Les débuts quand ils étudient tous à la Cavité des Nuages sont drôles et simples. Mais comme souvent, tout va vite se compliquer. Même si dans la généralité, l'histoire est intéressante, j'ai trouvé la partie d'explications avant de revenir 16 ans après, vraiment trop longue. Il faut attendre quand même plus de la moitié du drama pour revenir dans le présent vu au début. C'est très long. Et, alors que les épisodes de fin de cette partie étaient très accrocheurs, quand on arrive enfin au présent, et bien, ça reprend son petit bonhomme de chemin et la longueur reprend. Pour moi, je le dis direct, ce drama est beaucoup trop étiré et contient trop de longueurs. On a quand même des épisodes avec des personnages tertiaires qui prennent le devant de la scène tout un épisode. Est-ce nécessaire ? Je ne le pense pas. Et alors que je pensais que les derniers épisodes seraient palpitants, je les ai aussi trouvé ennuyeux. On a 3 fois plus de blabla que de combats. Perso, ça m'ennuie ce genre de scènes.

    The Untamed

    Je reviens avec plus de détails sur les personnages. On a donc Wei Wu Xian. Jeune homme impétueux comme je disais, très puissant et intelligent, qui adorait sa vie avec son frère et sa sœur de cœur. Adopté par le père de ses deux-là, il a eu enfin une famille, même si la mère ne l'a jamais accepté. Wu Xian est drôle et courageux. Même dans ses moments les plus sombres, je parvenais à le comprendre et à être triste pour lui. Il ne faisait qu'aider les personnes qui le méritaient, car ils ont été présents pour lui. Ce que je trouve tout à son honneur. Et même s'il faisait par moment fille en détresse, il en restait pas moins attachant. J'ai trouvé sa relation avec le petit Ah Yuan adorable. Et la relation avec Lan Zhan superbe. Mais je pensais qu'on les verrais bien plus souvent ensemble. Ils passent quand même une bonne partie du drama chacun de leur côté, ce qui est dommage. Le côté BL étant censuré (ce qui est vraiment dommage car on a quand même trois histoires, pour moi, homosexuelles dans ce drama), on ne voit aucune relation amoureuse entre Wu Xian et Lan Zhan. Mais cela n'empêche pas de ressentir une forte alchimie entre les deux. Une relation bien plus forte pour moi que de simples amis. Après, je le répète, mais dommage qu'on n'est pas eu le drama dans son intégralité comme dans le roman en question, je suis sûr que ça aurait été encore plus magique.

    The Untamed

    Lan Zhan, quand à lui, est tout le contraire de Wu Xian. Droit, sage, parle très peu, laisse transparaître que très peu d'émotions, il était encore plus touchant quand il en avait justement. Oh combien il m'a fait pleurer par moment, car, quand il pleure, tu sais que c'est 1000% vrai. J'ai trouvé dommage qu'il mette autant de temps à aider Wu Xian et je pense d'ailleurs qu'il s'en est beaucoup voulu après coup. Enfin, tout ça pour dire que c'est un personnage très attachant et on a beaucoup de respect pour lui.

    The Untamed

    Jiang Cheng, quand à lui, son frère de cœur, est un personnage qui évolue pas mal et qui m'a déçu. Je le trouve arrogant et égoïste. Même s'il ne sait pas tout, il aurait dû tenter de comprendre Wu Xian et non, il a préféré ne voir que sa propre colère et rancœur. Beau, mais vraiment, j'ai eu du mal avec lui.

    The Untamed

    La sœur, quand à elle, rare perso féminin, était intelligente mais godiche à souhait. Non il faut le dire, elle est la fille en détresse par excellence. Du coup, difficile de trouver un perso féminin fort dans ce drama. Si, on a quand même eu Wen Qing, fille très intelligente et courageuse qui va beaucoup aider Wu Xian, Jiang Cheng et leur sœur. Mais à quel prix ? Heureusement que Wu Xian a été là pour l'aider, elle et son frère Wen Ning.

    The Untamed

    Je poursuis pour parler de la qualité de réalisation dont j'en avait entendu une perfection sans nom. Alors oui, elle est belle, excellente par moment, mais le budget reste limité et certains effets spéciaux sont très limites à certains moments, il faut le dire. Donc une qualité de réalisation correcte, pas plus qu'un autre drama chinois.

    The Untamed

    Quand à la musique, j'ai bien aimé le thème principal et le générique du début. Mais sinon, dans l'ensemble, ça ne m'est pas resté dans la tête comme avec certains dramas (The Flame's Daughter ...).

    Enfin, parlons des derniers épisodes. ATTENTION SPOILS : J'avais deviné qui était derrière tout ça bien avant. Perso, Jin Guangyao ne m'inspirait pas confiance dès le départ. Après, je trouve dommage que les derniers épisodes soient aussi long. Je l'ai déjà dit, mais on passe plus de temps à écouter les palabres des uns et des autres. Alors oui, on comprend tout... Mais avec toutes les explications, encore heureux ! Bref, du coup, je suis déçue mais pas surprise, car c'était comme ça une bonne partie du drama. Voilà et pour la fin fin, perso, je n'ai pas compris pourquoi Wu Xian décide de partir parcourir le monde loin de Lan Zhan, surtout après tout ce qu'il s'est passé. Bon on comprend qu'ils se retrouvent mais bon. Après, comme je disais, je n'avais plus beaucoup d'attente, donc en soi, c'était fini, point. FIN SPOILS

    The Untamed

    En conclusion, un drama intéressant et sympathique avec des persos inoubliables mais il faut le dire, ce drama est surcoté à mort. La plupart des épisodes sont longs et manque cruellement de tensions et d'actions. De plus, comme il est censuré, ça gâche entre guillemets l'intégralité de l'histoire, j'en suis sûr. Les chinois font de très bonnes histoires, mais leur dictature est un gros souci pour la liberté de chacun. Je plains leurs habitants. J'en reviens au drama, j'ai passé quand même un bon moment mais le voir une fois m'a suffi. La longueur a été un trop gros frein pour moi.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 13:30

    Personnellement je fais partie de ceux qui ont adoré ce drama xD Alors oui, un flashback de 20 épisodes et il aurait mieux fallu varier entre passé et présent plus souvent, mais ça ne m'a pas davantage dérangée dans mon visionnage. Et oui, j'aurais aussi aimé voir un véritable BL, mais pour un drama censuré, il y a une sacré alchimie et des sous entendus asse clairs par moment.

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 11:25

        C'est très étonnant que tu aies aimé. Il me semble que tu n'es pas très historique d'habitude. Même si là on part plus sur du historique/fantastique. Je suis d'accord, ils auraient dû alterner et avec un vrai BL. Et oui il y a une sacrée alchimie, ça, je ne le remets pas en cause. C'est vraiment la longueur qui pour moi pêche. Je regarde pourtant de longs dramas donc j'ai l'habitude. Donc ce n'est pas une question d'épisodes.

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 17:49

        Je ne suis pas trop historiques, mais le côté historique fantastique des drama chinois m'a plutôt bien plu pour le moment (après c'est plutôt le nombre d'épisodes chez les chinois qui me fait toujours hésiter longtemps avant de les commencer xD)

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 19:50

        Je ne dirais pas le contraire, ça demande du temps tout ça et avec autant d'épisodes, on ne peut pas en voir beaucoup dans l'année.

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:44
    J'ai adoré ce drama qui m'a procuré une très intense surprise émotionnelle. Heureusement le côté homo est très discret sinon ça aurait pu me déranger...
      • Mercredi 7 Juin 2023 à 06:55

        tant mieux, après perso, pour toutes les raisons citées, ça n'a pas été le cas pour moi. Par contre, je ne sais pas comment prendre votre phrase d'être déranger par le côté homo. Enfin, on est en 2023, qu'est-ce qui vous gêne ? C'est une relation comme une autre. Et pour ma part, dans ce drama, et bien j'aurais préféré, car tout est mis en place pour pas mal de choses et rien ne se passe. C'est plutôt frustrant en réalité. Après, ça ne reste que mon avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter