• The Way We Were

    The Way We Were

    The Way We Were est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 50 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Genre : Ecole, Amitié, Romance, Crime, Juridique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux (ce drama n'a pas été doublé) :

     

    Tiffany Tang : Xiao Qing

    Luo Jin : Shu Che

    Xu Lingyue : Miao Ying

    Wang Tianchen : Cheng Ran

    Ma Chengcheng : Lü Ka

    Yu Jiwei : Ning Ming

     

    Synopsis : Miao Ying est une jeune femme très populaire dans son lycée et attire tous les regards dont celui du jeune Ning Ming qui est amoureux d'elle depuis longtemps.

    A la fin de leur dernière année de leur cursus universitaire, Miao Ying part à San Francisco pour poursuivre ses études et va rejoindre son petit-ami Shu Che ainsi que son frère Cheng Ran.

    The Way We Were

    Dans l'avion, Miao Ying est prise d'une crise d'appendicite ; une jeune femme prénommée Xiao Qing va l'aider à supporter la fin du voyage.

    A l'aéroport, Xiao Qing va rencontrer Shu Che pour rejoindre Miao Ying à l'hôpital.

    Cependant, sur la route, Shu Che conduit trop vite et se fait prendre en chasse par des policiers. Rien ne s'arrange quand le policier comprend les échanges en mandarin de Shu Che. Ce dernier a demandé à Xiao Qing de se faire passer pour la conductrice...

     

    Commentaires : Un drama que je voulais voir pour le couple Luo Jin - Tiffany Tang que j'adore depuis l'excellent drama historique The Princess Wei Young.

    Premières impressions : j'ai trouvé dès les premiers épisodes que ce drama était différent. On suit dès le début une romance à sens unique, Ning Ming qui aime éperdument Miao Ying. Et on se laisse aller dans cette histoire alors qu'on ne connaît rien. Petit-à-petit, les personnages et les faits prenaient sens. Contrairement à d'habitude, on n'a pas un couple principal qui se cherche pendant tous le drama en gros.

    The Way We Were

    The Way We Were

    D'ailleurs, Shu Che, interprété par Luo Jin, est amoureux de Miao Ying. Et ça va durer plus de la moitié du drama. Malgré l'affiche qui nous oriente vers le couple Xiao Qing - Shu Che, on doit attendre presque une trentaine d'épisodes pour que leur romance naisse. Par moment, j'en voulais même à Miao Ying, alors qu'elle est géniale cette nana. Elle est magnifique, des cheveux, n'en parlons pas et intelligente. Mais bon, j'avais juste l'impression de mettre un peu fait arnaquer sur le coup. Mais, vers la fin, la romance qu'on attendait est bien présente et on reste à fond dedans.

    The Way We Were

    L'histoire concrète, mais de quoi parle ce drama ? Ne lisez pas les synopsis sur internet car ils sont soit faux, soit ils spoilent. Bref... En gros, on a de nombreux personnages qui vont devenir ami alors qu'ils vivent à San Francisco. Xiao Qing va vivre en colocation et va devenir très amie avec sa propriétaire Monica. Xiao Qing va attirer d'ailleurs l'attention du frère de Miao Ying, Cheng Ran. Ce personnage est assez gamin, paresseux, un gros boulet en gros, qui se laisse vivre avec l'argent de son père. L'acteur est carrément à tomber. Mais Xiao Qing ne va pas du tout se laisser attirer par ses charmes car elle a des principes. Elle aime la justice, c'est ce que lui a inculqué son père. 

    The Way We Were

    Shu Che, pareil, se bat contre son père qui essaye toujours de l'aider de toutes les façons possibles. Légales ou non, il tente quand même. Sauf que Shu Che ne voit pas les choses de cette manière. Il a aimé Miao Ying depuis l'âge de 12 ans et attendait son retour avec impatience. Shu Che est un personnage droit, au début très hautain avec Xiao Qing, car il la surprend dans des situations qui créent des quiproquos.

    J'ai bien aimé la réalisation du drama. On a de la romance, mais le thème véritable du drama est la justice. La fin va d'ailleurs dans ce sens, et elle est vraiment prenante.

    Pendant les 50 épisodes, j'avoue avoir trouvé par moment le temps long, surtout que j'attendais la romance avec Xiao Qing et Shu Che. Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une belle histoire avec beaucoup de personnages adorables.

    Ning Ming est un des persos qui m'a beaucoup touché. On a d'ailleurs une scène qui m'a fait perdre mon sang froid mdr.

    C'est dommage que je ne ressentais pas suffisamment les émotions des personnages. Vu que j'aimais plus Xiao Qing, ça m'a peut-être coupé pour le couple principal de la première moitié du drama. Je ne sais pas. J'étais vraiment plus touché et dedans à la fin.

    The Way We Were

    The Way We Were

    Conclusion, un bon drama, une belle réalisation malgré quelques erreurs de montage, une musique très mélancolique mais magnifique ! Même si on arrive à avoir le couple attendu que vers la fin, j'ai passé un bon moment. Après, si on veut une vraie romance principale, ce n'est pas le drama. Je le répète, on n'est plus sur le thème de la justice, des crimes et des amitiés et romances entre étudiants... Il est à voir au moins une fois ! Luo Jin et Tiffany Tang ont trop d'alchimie ! Une bonne fin pour tous nos personnages même si un peu abrupte ! Après 50 épisodes, on veut toujours plus....

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 2 Février 2020 à 18:55

    Je le note mais pour beaucoup plus tard , j'ai un peu de mal avec l'actrice mais pourquoi pas ^^ merci pour ton avis

     

      • Dimanche 2 Février 2020 à 19:08

        Sérieux ? T'aimes pas Tiffany ?

      • cecile
        Dimanche 2 Février 2020 à 23:40

        tout dépend du drama mais là j'hesite quand même et sympa les autres photos ! t'es trop stylée ! merciiii

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 20:25

    Pas encore vu ce cdrama,je le mets dans ma longue liste de dramas a voir hihi

    3
    Samedi 7 Mars 2020 à 00:26

    Je ne connais pas. Les acteurs sont charmant, mais l'histoire ne m'intéresse pas. Je passe pour ce drama. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter