• The World Owes Me a First Love

    The World Owes Me a First Love

    The World Owes Me a First Love est un drama chinois diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Xing Zhao Lin : Xia Ke

    Bai Lu : Xing Yun

     

    Synopsis : Adapté du roman First Love de An Si Yuan.

    En raison de son nom qui signifie chance, Xing Yun est recrutée par Xia Ke en tant que dessinatrice dans sa société de jeux. Déterminé et entêté, ce dernier a refusé de reprendre l'entreprise familiale et a choisi de créer, par ses propres moyens, son entreprise de jeux vidéo. Mais bien qu'il ait réussit dans sa vie professionnelle, cela ne fait pas de lui un bon patron.

    Leurs querelles incessantes vont peu à peu les rapprocher et Xing Yun, qui n'a jamais été amoureuse, va découvrir qu'il n'y a rien de simple dans l'amour.

    Commentaires : J'adore Bai Lu donc je poursuis mes visionnages de ses dramas. Celui-ci est légèrement plus vieux, elle l'a fait après Arsenal Military Academy, et ça se voit car elle porte une perruque tout le drama. Je n'ai compris cela qu'à la fin de mon visionnage, pour dire, elle est jolie. Elle devait encore avoir les cheveux très courts et sûrement que le rôle dans The World Owes Me a First Love était envisagé un peu différemment.

    The World Owes Me a First Love

    C'est une rom-com très très classique, faut pas se le cacher. Je l'ai visionné pour les acteurs. J'ai bien aimé l'ambiance, l'histoire et les acteurs. Mais ça s'arrête là. Dans l'ensemble, c'est du déjà-vu. Même si je ne me suis pas particulier ennuyée lors de mon visionnage, je n'avais pas plus envie que ça de le terminer. C'est mignon mais comme on a déjà vu ce type d'histoire cinquante fois, il faut que quelque chose d'autre prenne aux tripes. Ca n'a malheureusement pas été le cas. La romance est très légère. Le couple met un temps de fou à éclore et même quand c'est fait, ça reste ok. Donc drama sympatoche à regarder quand on a rien sous le coude, un drama sans prise de tête.

    The World Owes Me a First Love

    Bai Lu joue Xing Yun, jeune fille de 25 ans qui se trouve être très compétente dans son travail et surtout multitâche. Un peu dans le même genre que What's Wrong With Secretary Kim ? . Elle est aux petits soins de son boss dans les moindres détails. Pourtant sa passion de base est le dessin. Ne connaissant rien à l'amour, elle va s'y lancer après une pression de son chef. Personnage très classique... C'est grâce à la pétillante Bai Lu que son personnage devient plus intéressant. Un peu trop naïve mais je l'ai bien aimé quand même.

    The World Owes Me a First Love

    Xing Zhao Lin est quand à lui, un acteur que je n'ai pas vu depuis longtemps. Il a fait quelques dramas connus comme Princess Agents et The Eternal Love. Il joue également un personnage tellement cliché qu'on en peut plus. Le boss riche et beau gosse pdg alors qu'il est très jeune. Je l'ai quand même bien aimé mais bon, j'ai préféré Xing Yun car plus vive.

    The World Owes Me a First Love

    Les deux sont mignons ensemble mais où est l'alchimie ? Ensemble, pas ensemble, ça ne m'a pas fait une grande différence. Je dirais que pour le coup, c'est plus à cause de Xing Yun qui ne montre absolument pas son attirance pour Xia Ke. Ca met un temps de fou et même à la fin ça reste sur la réserve. Pourtant, un très beau kiss nous met dans l'ambiance, mais ça s'arrête très très vite...

    The World Owes Me a First Love

    Et pourquoi donc la romance prend autant de temps ? Car le drama se perd avec d'autres histoires. On s'attarde sur la relation de la sœur de Xia Ke, que j'ai trouvé super relou à un moment donné et très indécise. Puis, le second lead veut absolument sortir avec Xing Yun mais après vers la fin seulement, il passe sur une autre fille. Bref, beaucoup trop de moments qui perdent la base de l'histoire.

    The World Owes Me a First Love - CDRAMA 2019 - Dramaic

    En conclusion, un drama mignon mais tellement déjà-vu ! Pourtant, j'aime bien revenir au base mais c'est vrai que là, il n'a rien d'exceptionnel ou de différent pour qu'on s'attache à ce drama. J'aime beaucoup les acteurs mais même la romance principale est relayée au second plan. C'est dommage, sympathique mais sans plus.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter