• Till The End of The Moon

    Till The End of The Moon

    Till The End of The Moon est un drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 40 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Fantasy, Historique, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Luo Yun Xi : Tantai Jin / Cang Jiumin / Mingye

    Bai Lu : Li Su Su / Ye Xi Wu / Sang Jiu

    Deng Wei : Xiao Lin / Gongye Jiwu

    Geng Ye Ting : Ye Qingyu

    Sun Zhen Ni : Pian Ran

     

    Synopsis : Tantai Jin, le Seigneur des démons, a semé la mort et le chaos sur son passage et est maintenant sur le point de dominer le monde des Immortels.

    Pour sauver le monde, des immortels décident d'envoyer Li Su Su dans le passé pour empêcher l'avènement de Tantai Jin.

    Li Su Su prend alors l'identité de Ye Xi Wu, l'épouse de Tantai Jin qui n'était alors encore qu'un faible mortel.

     

    Commentaires : Je me suis enfin lancé dans ce drama. Il me faisait de l’œil depuis sa sortie, surtout que j'adore Bai Lu. Et très rapidement, ce drama est devenu une obsession pour moi. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un drama aussi vite, et surtout m'éprendre autant des personnages. C'est un réel plaisir d'avoir visionné ce drama.

    Till The End of The Moon

    Il se passe toujours quelque chose. J'ai lu pas mal d'avis mitigé sur le drama, trop long était le défaut qui revenait. Pour moi, chaque arc du drama est utile à l'histoire et a son importance. J'ai vraiment adoré toutes les parties du drama. J'adore l'évolution du drama. Il se passe toujours des péripéties de fou avec nos personnages.

    Till The End of The Moon

    Pour faire simple, on est dans un xianxia, et à ça se rajoute un voyage dans le temps. Notre immortel Li Su Su, pour sauver son peuple et le monde du Seigneur des démons Tantai Ji, va être envoyé dans le passé 500 ans en arrière pour le tuer. Et là débute le drama. Ce procédé nous rappelle beaucoup de dramas, Bu Bu Jing Xin/Moon Lovers, Mr Queen, The Eternal Love et The Romance of Tiger and Rose notamment. La jeune femme se retrouve dans le corps d'une autre et tente de se faire passer pour elle. Bon à la différence qu'ici elle remplace une peste nommée Ye Xi Wu. Elle va se rendre très vite compte qu'elle est marié à son ennemi Tantai Jin qu'elle prend pour le Seigneur des démons. De là ils vont vivre des histoires de malade. J'ai adoré leur relation même si légèrement toxique à vrai dire. On est entre la haine et l'amour pendant pas mal de temps. Elle veut le tuer car c'est sa mission, mais développe des sentiments pour lui et ne veut pas l'avouer. Quand à Tantai Jin, il met du temps à ouvrir son cœur.

    Till The End of The Moon

    Bai Lu est magnifique dans ce drama. Comme à son habitude je dois dire. Je n'ai jamais été déçu d'elle pour le moment. Elle fait toujours des rôles féminins intéressants, forts et avec du caractère. Elle se retrouve dans ce drama face à un dilemme puisqu'elle doit tuer quelqu'un d'innocent au début. Mais bon, je vais pas rentrer dans les détails, car en vrai, c'est bien plus compliqué. En tout cas, tous les costumes, les coiffures lui allaient comme un gant. C'est vraiment une très belle femme.

    Till The End of The Moon

    Luo Yun Xi est un acteur que j'ai découvert dans ce drama. Il m'a bluffé. Il a quand même un visage particulier mais il dégage un sacré charme. Son personnage et lui m'ont envoûté. J'avais envie de le croire malgré ses propos tranchants par moment. Le personnage est très approfondi. Quelle finesse ! Ca fait du bien de voir des personnages travaillés. Il est le anti-héros, le héros, l'ennemi, l'amoureux... Bref, il rentre dans toutes les casquettes possibles. J'ai aussi adoré ses tenus, ses coiffures. Mais que c'est beau. Même si par moment, le maquillage était un peu trop, c'était superbe !

    Till The End of The Moon

    Le gros est bien évidemment leur relation. Tantai Jin est un jeune homme qui n'a personne autour de lui. On le trahit encore et encore... Et Ye Xi Wu arrive dans sa vie et le sauve, encore et encore... Les deux parviennent à s'aimer d'une manière si belle sans s'en rendre compte. Je pense qu'une de plus belles scènes c'est quand ils sont au Festival avec les masques.

    Till The End of The Moon

    Leurs regards et leur attachement est palpable, ce qui est encore plus dur dans les moments difficiles. ATTENTION SPOILS : très dur d'accepter que Li Su Su est obligé de faire du mal à Tantai Jin, mais elle n'avait pas le choix. La scène où elle lui plante les batons de glace était tellement triste. J'ai trop pleuré lors de ces scènes. Heureusement que 500 ans après leur relation reprend plus sainement. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    J'ai beaucoup aimé aussi le second couple, Ye Qingyu et Pian Ran, le second frère de Ye Xi Wu et la renarde. Ils sont trop mignons. Très charismatique aussi, ils crevaient l'écran. ATTENTION SPOILS : dommage que comme Pian Ran meure, on ne voit plus Ye Qingyu qu'on revoit seulement à la fin en roi du royaume de Jing. Destin poignant en tout cas que je ne suis pas prête d'oublier. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Quand à Xiao Lin dans le monde des mortels, je l'ai beaucoup aimé. C'est un prince intelligent, digne des héros typique. Mais on va dire que son personnage sur le long terme va évoluer de manière moins intéressante, et c'est un peu dommage. ATTENTION SPOILS : oui dommage que Jiwu reste entêté et jaloux et met son cerveau sur pause. C'est Tantai Jin lui-même qui le sauve de sa noirceur. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Et le perso que j'ai le moins aimé qui m'a tapé sur le système, c'est Ye Bingchang. Ahhh, cette nana a un sacré toupet et n'a aucune fierté. Elle trahit aussi vite que son ombre.

    J'ai beaucoup aimé tous les arcs. ATTENTION SPOILS : on suit le début dans la famille Ye, puis Tantai Jin va s'échapper pour devenir le roi du Royaume Jing. On va avoir le rêve de la Vie de Bo're qui dure plusieurs épisodes. Intéressant, même si c'est vrai que c'est beaucoup d'épisodes, mais comme ça s'est vraiment passé, ça nous donne des explications sur le avant et le comment est mort le précédant Seigneur des démons. Puis, nous avons le moment où Su Su va commencer à "trahir" Tantai Jin et on va passer à l'arc suivant 500 ans plus tard où elle revient à son époque. Vraiment c'est un drama superbement bien construit, ça fait du bien. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Côté costumes, coiffures et maquillages, j'en ai déjà parlé, tout est superbe. Les décors, ça dépend des moments. Certains effets spéciaux sont limites limites. On voit qu'ils ont moins mis le budget dedans. Mais franchement, ça passe.

    La musique et les chansons sont géniales. J'en suis devenu accro. Vraiment ! Une tuerie !

    Till The End of The Moon

    Et la fin approchant vraiment trop vite, j'avais très très peur. On se doute vu l'histoire générale que la fin risque de ne pas être de tout repos. ATTENTION SPOILS : alors oui, cette fin était super triste. Tantai Jin qui n'était soutenu que par très peu de personnes est parvenu à rester droit et juste pour sauver tous le monde. Mais que je l'admire ! J'ai beaucoup aimé cette fin même si triste. On a quand même une petite porte ouverte à la fin. Puisqu'on passe 500 ans plus tard, encore, Li Su Su a une petite fille, qu'elle a eu de Tantai Jin après son décès. Et on voit l'Ecaille de Protection du coeur puis Tantai Jin. Ma supposition sur cette ouverture c'est qu'il est relié à l'Ecaille et qu'un jour, peut-être il pourra revenir. Merci pour cet espoir donné vu que la fin est difficile à digérer. FIN SPOILS. J'ai eu besoin de mouchoirs car on subit pas mal d'ascenseur émotionnel.

    Till The End of The Moon

    Mais quel drama ! C'était tellement un plaisir à visionner. Ils vont vraiment me manquer. J'avais envie de continuer, mais mince, c'est fini. GROS COUP DE CŒUR !

    Till The End of The Moon

    En conclusion, un superbe superbe drama qui va me marquer pendant longtemps ! Ca va être difficile de rebondir après cette expérience ! Je vous le recommande à 200 % !

     

    5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter