• Till The End of The World

    Till The End of The World

    Till The End of The World est un film chinois sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Wu You Yin

     

    Durée : 1h57 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Drame, Aventure, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Mark Chao : Wu Fu Chun

    Yang Zi Shan : Jing Ru Yi

     

    Synopsis : Basé du roman du même nom par l'auteur Wu.

    Lors d'une expédition en Antarctique, Wu Fu Chun et Jing Ru Yi sont les deux seuls survivants du crash de leur hélicoptère.

    Jing Ru Yi ayant la jambe fracturée va dépendre de ce riche et prétentieux chinois qu'est Fu Chun. Ce dernier, afin de survivre, va vite trouver un endroit pour s'abriter. Néanmoins, ils sont complètement perdu dans l'étendu de ce pays polaire.

    Ru Yi ne pouvant pas bouger, ils vont mettre en place un système pour rechercher la base où ils devaient se rendre. Cependant, ne connaissant pas l'endroit exact, Fu Chun va devoir tester plusieurs chemins possibles. Mais tout ça dans une durée de 75 jours.

    Fu Chun et Ru Yi vont finir par énormément dépendre l'un de l'autre vu la situation dans laquelle ils sont.

    Vont-ils arriver à survivre dans ce monde sauvage et glacé ?

    Commentaires : Je voulais le voir pour Mark Chao évidemment. Il se retrouve de nouveau avec sa partenaire du film So Young. Ne connaissant pas trop l'actrice, je ne l'avais pas remarqué tout de suite.

    Till The End of The World

    Ce film pourrait faire penser au film américain La Montagne entre Nous. Il y a beaucoup de ressemblance. Néanmoins, je n'ai pas vécu du tout de la même manière ce film.

    J'ai plus apprécié les personnages dans un premier temps et j'aime beaucoup Mark Chao.

    Till The End of The World

    Et puis, ce film nous plonge dans un stress ambiant. J'ai plus ressenti une similitude avec Into The Wild en définitive à cause du côté "mode survie".

    A chaque fois que Fu Chun s'éloignait pour trouver un nouveau chemin, il lui arrive des péripéties de malade. Tu es en stress total pour lui. Surtout que la nana reste dans le petit abri et que si lui meurt, elle meurt. Elle est complètement démunie et dépendante de lui.

    Till The End of The World

    La romance est là mais mise sur le côté. Mais pour moi, ce n'était pas plus mal. Ils ont préféré mettre l'accent sur la situation difficile dans lequel ils étaient. Et j'avoue que, quand on se retrouve dans ce genre de situation, pas sûr qu'on pense à trouver l'élu de son cœur tellement on a peur de mourir ici. Ils ont une relation très forte mais on ne voit pas les clichés de romance. On a des scènes plus intimistes et naturelles.

    Peut-être qu'il ne fera pas l'unanimité, je n'en sais rien en fait car je ne connais personne qui l'ait vu, mais pour ma part, j'ai bien aimé ce film très prenant et stressant. Mark Chao est toujours un excellent acteur très émouvant. Ses yeux sont ma faiblesse mdr. A voir !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:48

    Je viens de le finir j'ai adoré tout du long ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de ce genre aussi bien fait et quelle magnifique scène de fin ! merci pour ton avis

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 08:01

        trop contente que ça t'ait plu comme à moi ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter