• To The Sky Kingdom

    To The Sky Kingdom

    To The Sky Kingdom (ou 三生三世十里桃花) est un livre chinois écrit par la romancière Tang Qi et paru en 2016.

     

    Ce livre a été traduit seulement en anglais par la traductrice londonienne Poppy Toland.

     

    Adaptations : le film Once Upon a Time (2017) et le drama Eternal Love (2017)

     

    Synopsis : Il y a 300 ans, Su Su, simple mortelle au royaume des dieux, se tenait sur la plateforme d'exécution Zhu Xian, se tourna et se jeta dans le vide sans regrets laissant derrière elle son époux Ye Hua et son enfant.

    Su Su oublie sa vie malheureuse de mortelle et redevient Bai Qian, une grande déesse pouvant prendre l'apparence d'un renard blanc à neufs queues et la reine du royaume de Qing Qiu.

    300 ans plus tard, au palais du dragon de la mer de l'Est, Bai Qian et Ye Hua se retrouvent par hasard. Sont-ils destinés à tomber à nouveau amoureux ?

     

    Commentaires : Ayant vu toutes les adaptations, j'étais très curieuse de lire ce livre. Pouvant attendre des siècles pour avoir la traduction française, j'ai préféré me jeter à l'eau et lire mon premier livre (en entier) en anglais. Vu que ça fait des années que je regarde tout sous-titré en anglais, pourquoi pas ? Ce livre retrace presque au moindre détail le drama. On peut dire que le drama est très fidèle au livre (Et donc le film, beaucoup moins). J'ai apprécié même si j'avoue je connaissais l'histoire et donc, je n'avais pas beaucoup de surprise. Mais la fin est aussi triste et belle que dans le drama. Un peu abrupte peut-être mais belle quand même. C'est une merveille histoire. Et je suis contente qu'elle existe car j'adorerais toujours le couple Ye Hua - Bai Qian. De plus, j'ai bien aimé les scènes d'amour qu'ils ont, ça change et certaines scènes dans le drama m'ont rappelé ces moments. Bref, un bon livre !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Vendredi 22 Mars à 20:19

    Merci pour ton retour , je pense me le prendre aussi ^^

    2
    Mardi 26 Mars à 12:26

    Il faut vraiment que j'améliore mon anglais !

    3
    Samedi 6 Avril à 07:06

    je n'aime pas lire sauf des manga ou bd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :