• Tokyo Ghoul

    Tokyo Ghoul

    Tokyo Ghoul est un anime japonais diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Action - Interdit au moins de 16 ans

     

    Synopsis : Basé sur le manga Tokyo Ghoul de Ishida Sui.

    Tokyo est devenue une ville cruelle et impitoyable, un endroit où des créatures vicieuses appelées «goules» existent aux côtés des humains. Les habitants de cette grande métropole vivent dans la peur constante de ces sauvages sanguinaires et de leur soif de chair humaine. Cependant, la plus grande menace que ces goules posent est leur capacité dangereuse à se faire passer pour des humains et de se fondre dans la société.

    L'histoire suit Ken Kaneki, un étudiant universitaire timide qui est immédiatement attiré par Rize Kamishiro, une lectrice avide comme lui.

    Cependant, Rize n'est pas exactement ce qu'elle prétend être. Durant un rendez-vous, elle manque de tuer Kaneki en lui dévoilant sa nature de goule.

    Il survit grâce aux organes de Rize, greffés à la place de ceux qu'elle avait détruit en l'attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride, mi-humain, mi-goule et va vivre un véritable enfer.

     

    Commentaires : Mon premier anime depuis plus de 10 ans. Il était temps que je m'y remette. Belle entrée en matière. Très violent, avec beaucoup d'effusion de sang, on suit tout de même la mésaventure de ce jeune japonais Ken Kaneki qui va devenir mi-goule, mi-humain. Se retrouvant dans une position délicate, la peur de perdre son humanité lui fait garder la tête froide devant tant de violence.

    Tokyo Ghoul

    Mais il va vite se rendre-compte et c'est ce que j'ai bien aimé, qu'on est loin d'une fiction manichéenne. Les "tarés" se trouvent partout, autant parmi les goules que parmi les humains. Ce qui montre et prouve bien que la folie n'a rien à voir avec leur "race".

    Assez court, on voudrait en savoir plus et en voir plus. Le final est assez perturbant mais j'ai bien aimé son combat psychologique qui le rend plus fort. Hâte de savoir si son humanité est resté ou pas.

    Tokyo Ghoul

    Pour ceux ou celles qui aiment le fantastique et n'ont pas peur du sang, je vous le conseille. C'est un bon anime et l'opening est vraiment trop beau.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:41

    J'ai vu que sur Netflix il y est mais je me tatte, un peu trop violent pour moi.  Mais ton point de vu est interessant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter