• Touch Your Heart

    Touch Your Heart

    Touch Your Heart est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Dong Wook : Kwon Jung Ruk

    Yu In Na : Oh Yun Seo

     

    Synopsis : Oh Yun Seo est une actrice célèbre mais sa vie se détériore le jour où elle se voit impliquée dans un scandale avec un chaebol de troisième génération.

    Pour regagner sa célébrité, elle usera de tous les moyens afin de décrocher le premier rôle dans le drama d'un écrivain très connu. Pour se mettre dans la peau de son personnage, elle doit travailler comme secrétaire sous les ordres d'un avocat, Kwon Jung Ruk.

    Commentaires : J'ai débuté ce drama à reculons. Je l'ai tiré au sort aussi, et oui, c'est mon nouveau jeu. Je l'avais sélectionné car c'était un drama populaire que je n'avais toujours pas vu. Mais il faut le dire, je l'ai évité pendant longtemps car j'en avais eu de très mauvais retours.

    Touch Your Heart

    Dès le premier épisode, on entre dans le vif du sujet et surtout, on nous annonce la couleur. L'actrice chez elle tente de soi-disant se suicider et là son agent comprend qu'en fait elle tente de prendre toute la boîte de comprimé entière de vitamines. Bon, j'avoue, sur ce coup-là, elle paraît complètement débile. Mais en réalité, et heureusement, je trouve que son personnage était attachant et très girly, un peu comme le perso de Super Blonde. Et elle avait de bonnes compétences comme une super mémoire.

    Touch Your Heart

    Le drama fait très cliché, très lovey-dovey avec encore une fois pour changer des personnages trentenaires qui n'ont jamais eu aucune expérience amoureuse, on n'est pas dans la nouveauté c'est sûr. Mais, franchement, j'ai trouvé les personnages attachants, dans l'ensemble. Toute l'équipe du cabinet d'avocats est assez amusante. Et le couple principal le devient petit-à-petit. Ca m'a touché un peu évidemment car on parle d'un poste administratif, qui est mon cœur de métier. Donc au début, ça m'a fait rire qu'elle soit placé comme ça sans formation. Mais elle a très vite évolué et appris.

    Touch Your Heart

    J'ai bien aimé aussi les affaires en cours. Elles étaient intéressantes et finalement une introduit un cas lié à notre personnage principale. Et du coup, le drama a pris une tournure plus noire que je l'aurais pensé. Et j'ai bien aimé cela. ATTENTION SPOILS : j'avoue que les stalkers, ça fait peur, mais quand on trouve un mec sous notre lit, on crie ! J'ai vu le film coréen Door Lock et franchement, ce n'est pas rassurant. Dans ce drama, Yun Seo le vit avec cet homme qui lui a bousillé sa carrière. Il revient et remet ça, car, un stalker ne s'arrête jamais. C'est dommage que ça s'arrête plus vite que je l'aurais pensé, mais sinon c'était bien amené. FIN SPOILS.

    Touch Your Heart

    Pour revenir plus en détail sur les personnages, Oh Yun Seo est une ancienne actrice qui a l'air superficiel, dans son monde, pas très intéressante mais au final, elle est chaleureuse, gentille, attentionnée et a un cœur d’artichaut. Elle m'a fait plus rire que pleurer. Un peu une petite fille qui n'a pas grandi et qui découvre tout encore. Je l'ai quand même bien aimé et puis j'aime bien l'actrice, donc au final, je n'ai pas eu de souci avec elle.

    Touch Your Heart

    Lee Dong Wook quand à lui, est un avocat propre sur lui, qui sourit jamais. Au début, le rapport entre leurs deux mondes est vraiment drôle car tellement différent. J'ai bien aimé voir l'évolution de ce personnage qui s'attendrit au fur-et-à-mesure des épisodes.

    Touch Your Heart

    J'ai bien aimé et je pense que je les préfère même un autre couple auquel on ne s'attend pas. ATTENTION SPOILS : Choi Yun Hyeok, le fils à maman et Dan Mun Hui, la nana qui tombe amoureuse toutes les deux secondes, finissent ensemble et je ne l'aurais pas cru, mais ces deux-là m'ont fait vraiment rire. Je les ai même préféré je crois au couple principal. C'était excessif mais c'était drôle. FIN SPOILS.

    Touch Your Heart

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'ambiance. Même si, il faut l'avouer, les derniers épisodes traînent en longueur, et le dernier épisode ne sert à rien. Quelques épisodes en moins auraient été parfait.

    Touch Your Heart

    En conclusion, un drama très sympa et chaleureux avec une pointe plus sombre que je l'aurais pensé en débutant ce drama. Il est feel-good, cliché et déjà-vu mais perso, ça ne m'a pas dérangé. Il est sympathique et pour un moment doux et pas prise de tête, il est parfait malgré des épisodes en trop.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter