• True Beauty

    True Beauty

    True Beauty est un drama coréen diffusé en 2020/2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : de 1h10 à 1H20

     

    Genre : Comédie, Romance, Drame, Ecole - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Moon Ga Young : Ju Gyeong

    Cha Eun Woo : Lee Su Ho

    Hwang In Yeop : Han Seo Jun

     

    Synopsis : Basé du webtoon True Beauty de Yaongyi.

    Im Ju Gyeong est étudiante au lycée. Depuis son enfance, elle est complexée à cause de son apparence. Après avoir été harcelée dans son premier lycée, elle est transférée dans un autre et apprend à se maquiller et se fait appeler "déesse", seulement elle est complexée par son vrai visage et a peur que tout le monde le découvre. Elle va alors rencontrer deux jeunes hommes nommés Lee Su Ho et Han Seo Jun, ce qui va créer un triangle amoureux, plein de rivalité.

    Commentaires : Après avoir dévoré le webtoon du même nom, je me suis enfin décidée à me lancer dans le visionnage de ce drama fortement recommandé et très populaire. Étant souvent très déçue depuis ces dernières années par les recommandations populaires des dramavores, j'avoue être de plus en plus méfiante et je pensais que ce drama allait être un autre exemple.

    True Beauty

    Je le dis direct, j'ai beaucoup aimé ce drama, même s'ils ont pris beaucoup de liberté et qu'on est loin de l'histoire d'origine. Sans tergiverser pendant trois ans, dans le webtoon, je suis team Su Ho, dans le drama, j'avoue avoir préféré Seo Jun. Bon, je ne vais pas mentir que j'adore ces deux personnages dans le webtoon et qu'on est à fond avec eux malgré tout. Dans le drama, je pense que c'est plus une question de goût vis-à-vis des acteurs qui joue aussi et l'évolution des persos dans le drama (car oui, ils sont quand même différent au niveau de leur personnalité).

    True Beauty

    J'ai essayé de ne pas comparer, mais il est très difficile de ne pas le faire. Je dois déjà dire dans un premier temps que j'ai bien aimé le générique et le fait qu'ils aient mis les persos du webtoon (en dessin) à côté des acteurs en chair et en os. J'avoue que voir nos personnages en vrai, c'était vraiment cool. C'est la première fois que je lis un webtoon et que je vois un drama adapté, donc première expérience pas trop mauvaise finalement.

    True Beauty

    Dans l'ensemble, les acteurs ont été bien choisis et correspondent au webtoon, sauf pour Kang Su Jin, qui est très différente dès le départ. Même si ils ont ramené quelques bribes de son histoire par la suite, physiquement, et son histoire aussi, c'est le jour et la nuit. Et j'acclame haut et fort le perso que je trouve vraiment celui qui incarne le mieux au plus près du webtoon, c'est le petit frère de Ju Kyeong. Franchement, je l'imaginais exactement comme ça. Tout était parfait. Chiant et énervant, mais avec un brin de folie et aussi de beauté, il a été très réussi.

    True Beauty

    Après, je vais parler de la "transformation" qui, pour moi, est assez légère. Étant donné qu'ils ont choisi une actrice ayant déjà la double paupière, malheureusement, on a même pas eu cette différence importante dans le webtoon. Puis, en gros, elle a du fard à joue sur le visage et quelques boutons. Des fois on les voit, des fois, non. Bref, et des grosses binocles. Dans l'ensemble, ça colle au webtoon, mais peut-être plus de naturel aurait été apprécié, tout simplement. Pourquoi mochisé avec un style forcé. Je ne pige pas trop. Du coup, quand elle se maquille, je la trouve juste normale. Oui, elle est jolie mais on ne voit pas à se point la "transformation" comme si c'était deux personnes différentes. Autre détail, dans le webtoon, on n'a pas de son, donc on n'entend pas sa voix. Ici, oui, et du coup, j'avais du mal à saisir comment les gens ne reconnaissaient pas sa voix. Donc, pour conclure sur ce point, je trouve qu'ils n'ont pas assez mis en avant sa passion pour le maquillage et son maquillage en soi. On le voit vite fait au début et puis c'est tout. Mais en soi, pas beaucoup de changement. Elle met des lentilles de sa couleur d’œil, donc on n'est pas dans les changements de couleur de lentilles que fait la Ju Kyeong du webtoon. Ce qui est dommage.

    True Beauty

    Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le sujet de harcèlement scolaire, on rigole beaucoup avec des scènes beaucoup plus légères. J'avoue avoir autant ri que pleurer lors du visionnage de ce drama.

    - Moon Ga Young interprète donc Im Ju Kyeong, jeune fille qui se fait harceler au lycée par un groupe de filles qui lui font bien comprendre qu'elle est moche et c'est pourquoi elles la tyrannisent. ATTENTION SPOILS WEBTOON Bon déjà, gros changement dès le départ avec le webtoon, puisque normalement ça se passe au collège et quand elle entre enfin au lycée, elle se maquille et elle a enfin une nouvelle vie où on l'accepte. FIN SPOILS WEBTOON On a donc pas de changement de lycée comme dans le drama, même si je valide cette variation. Ju Kyeong est innocente, naïve, très naïve, joyeuse et toujours à voir le bien chez les gens, ça, ça ne change pas.

    True Beauty

    Pour ma part, et cela reste que mon avis, je n'aime pas trop le sourire de Moon Ga Young. Mais après, ça ne change pas le perso pour autant. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas le plus beau sourire, je m'imaginais une Ju Kyeong beaucoup plus belle dans sa "transformation" belle. Je trouve qu'on ne la voit pas assez faire du shopping beauté, maquillage, vêtement, etc... Et qu'on ne voit que très peu qu'elle s'aide des vidéos tutos pour se maquiller. C'est fait très très vite, alors que c'est sa base. Ils ont quand même bien gardé sa personnalité de base avec ses goûts pour les bd d'horreur et la musique hard rock. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de son personnage. Elle était très touchante, j'ai eu beaucoup de peine pour elle et j'ai admiré sa force de caractère et son courage, qui, dans certaines situations, ne sont pas évidentes à exprimer. J'ai eu beaucoup de mal avec sa mère d'ailleurs ATTENTION SPOILS DRAMA qui lui faisait du mal, mais comme elle ne savait pas ce qu'elle traversait, en soi, c'était plus réaliste comme ça. FIN SPOILS DRAMA

    True Beauty

    - Cha Eun Woo interprète Lee Su Ho. Bon, on ne va pas se le cacher, mais déjà quand je lisais le webtoon, beaucoup de personnes comparait le personnage à Cha Eun Woo, et même disais qu'il ressemblait trop à son personnage de My ID is Gangnam Beauty. Alors, de premier abord, oui, ça y ressemble, mais dans le fond, non, du tout. Lee Su Ho est un personnage très froid d'une beauté divine, ce que sait faire Cha Eun Woo avec brio, même si pour moi, ce n'est pas le plus beau (mais ça reste mon avis personnel). ATTENTION SPOILS Su Ho a été traumatisé par la perte de son ami Se Yeon, il a des insomnies et sûrement souffre de dépression. Peu abordé dans le webtoon, on le comprend quand même par ses actions. Il est très bon à l'école car il s'occupe pour ne penser à rien d'autre. Depuis la mort de sa mère, il s'occupe de lui et est très bon en cuisine, ce qu'il tient d'elle. Voilà en gros dans les grandes lignes son personnage du webtoon. Dans le drama, on a beaucoup beaucoup de changement. Les faits et évènements du drame de son ami ont été changés. Su Ho fait du jijitsu et même de la composition (quand son ami était encore en vie). Il est souvent en colère, il réagit beaucoup en fait. Donc très différent, car Su Ho est un personnage très calme et réservé qui garde tous pour lui. Même ses souffrances. Dans le drama, il est même méchant à certains moments avec Ju Kyeong, gratuitement. J'ai trouvé ça sorti de nul part, il n'y avait pas de raison de faire ce changement. Donc loin d'être le beau gosse parfait et dépressif du drama, FIN SPOILS j'avoue être plus mitigé sur son personnage. Je l'ai quand même beaucoup aimé mais ils l'ont trop changé.

    True Beauty

    - Hwang In Yeop interprète Han Seo Jun. Lui, c'est la brute, le colérique, le combattant... qui s'éprend de la belle. En gros. Dans les petits détails, ils ont su gardé ses boucles d'oreille et sa coupe de cheveux. J'ai découvert Hwang In Yeop et je dois dire qu'il a des yeux magnifiques et une voix tellement masculine... J'adore ! Il a su me charmer. Il est peut-être un peu petit par rapport au perso de base, mais dans l'ensemble, il correspond très bien et j'en suis contente. Il sait être drôle, attachant, mignon, énervant. Bref, je l'ai beaucoup aimé. Mais quel dommage que les évènements ne se passent pas comme dans le webtoon.... ATTENTION SPOILS WEBTOON Il ne pourra jamais sortir avec Ju Kyeong. FIN SPOILS WEBTOON. ATTENTION SPOILS DRAMA Le triangle amoureux (voir quadruple) est mis vraiment à fond dans le drama, pour changer. Et du coup, il ne restera que le 2nd Lead. FIN SPOILS DRAMA. ATTENTION SPOILS WEBTOON Mais ce qu'on adore dans le webtoon, c'est qu'il devient le 1er petit ami de Ju Kyeong, et oui. Quel dommage ! FIN SPOILS WEBTOON

    - Kang Su Jin est le perso à avoir subi le plus grand changement. ATTENTION SPOILS Elle est censée avoir été transférée de son école d'art (car elle faisait de la harpe je crois) et elle est amoureuse de Su Ho (ça, ça ne change pas). Elle est censée aussi avoir une poitrine de fou et faire le buzz sur les réseaux sociaux et être très sportive, en omettant pas sa boulimie. Ça, c'est période lycée. FIN SPOILS Dans le drama, elle est présentée comme la 3ieme ami du groupe. Changement très radical, elle est gentille, combattante à toujours sauver les personnes en danger. En soi, je l'ai bien aimé. Mais elle s'est révélée tout autre et ils se sont rapprochés un peu plus du côté noir de son personnage, même si c'est quand même beaucoup inventé.

    True Beauty

    Je ne continuerais pas plus au niveau des personnages. J'ai malgré les changements, aimé ce drama. J'ai suivi avec passion leur histoire. Et, en soi, je pense comprendre les changements qu'ils ont fait pour s'adapter plus au format drama. Par contre, beaucoup trop de clichés, comme, ils se connaissaient depuis l'enfance, que je ne trouve pas du tout utile à l'histoire. Je trouve dommage que certains détails apportés dans le drama, comme le fait que Seo Jun mange des tteokbokkis. Vous avez remarqué qu'il fait une sacré tête ? Et oui, c'est parce qu'il ne digère pas bien le piment. Mais jamais ils ne le disent vraiment dans le drama.

    True Beauty

    J'ai aimé aussi la façon qu'ils ont eu d'aborder le harcèlement scolaire. C'était très dur mais très touchant. Le fait qu'elle se pense moche n'est que le reflet de ce qu'on lui a fait subir. Même si je trouve qu'ils y vont à l'excès, et que ça ne se passerait jamais comme ça dans la vraie vie, j'ai aimé que ça soit pas juste de la souffrance et c'est tout. ATTENTION SPOILS On parle quand même du suicide de Se Yeon. Difficile de ne pas penser à Jong Hyun (SHINee) dans ce genre de situation. FIN SPOILS Ça me touche beaucoup et j'ai adoré ces thèmes abordés dans le webtoon. Contente qu'ils l'ont gardé dans le drama.

    Côté romance, c'était adorable et mignon. ATTENTION SPOILS DRAMA Dommage comme je l'ai déjà dit, que Seo Jun n'a eu d'entrée aucune chance. FIN SPOILS DRAMA Mais le couple Su Ho- Ju Kyeong fonctionne très bien. 

    True Beauty

    Je suis assez contente des derniers épisodes, même s'ils sont assez longs (1H20), ils abordent enfin plus les sujets et les tournures du webtoon. ATTENTION SPOILS Comme le fait que Su Ho parte aux États-Unis pendant quelques années. Ju Kyeong est enfin assistante maquilleuse. FIN SPOILS Car oui, True Beauty, c'est aussi ça. Ça parle du maquillage. Dommage que ça a été relayé au second plan mais bon. Dans l'ensemble, je ne me suis pas du tout ennuyée, et j'ai pris plaisir à regarder le drama. Les autres couples m'ont fait rire et ils sont mignons.

    True Beauty

    En conclusion, un super drama que j'ai beaucoup apprécié malgré ses changements par rapport à l'histoire de base du webtoon. Si vous n'avez pas lu le webtoon, je vous encourage à le faire, c'est quand même très différent. Après, je ne comprends quand même pas pourquoi il est si populaire. Je n'ai pas eu de coup de cœur non plus. Cha Eun Woo a un jeu d'acteur passable, il se débrouille bien, mais ce n'est pas Jang Hyuk non plus. Il reste beaucoup trop froid pour moi. Et le drama reste très cliché. Tout est du déjà-vu en soi (le sujet du harcèlement au lycée, c'est vu et revu), ce n'est que la façon de l'aborder qui change et qui pour moi, fait la différence, ça, je suis d'accord. Mais c'est tout. A VOIR POUR UN MAX D'EMOTIONS ! Et merci pour les guests de Extraordinary You, j'en ai beaucoup ri ! 

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:09

    J'ai découvert Hwang In Yeop dans 18 Again récemment et depuis je me tâte à regarder celui là pour lui mais en même temps ce genre de romance n'est pas vraiment ma tasse de thé... je ne suis pas certaine que je le regarderai un jour, malgré les bons commentaires des gens.

      • Samedi 14 Mai 2022 à 14:21

        Ah oui tout dépend des goûts, cest sur. Moi cest grace au webtoon, mais jaime bien ce genre d'histoire de base.

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 21:49

    J'ai ce drama depuis longtemps mais je n'arrive pas à me lancer....

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 22:04

        Grâce au webtoon, j'ai fini par me lancer. Moi aussi ça trainait depuis longtemps. Si t'aimes ce genre, tu ne devrais pas le regretter.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter