• Tunnel

    Tunnel

    Tunnel est un drama coréen diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Choi Jin Hyuk : Park Kwang Ho

    Yun Hyeon Min : Kim Sun Jae

    Lee Yoo Young : Shin Jae Yi

    Jo Hee Bong : Jeon Seong Sik

    Lee Si A : Shin Yeon Sook

    Heo Sung Tae : Jung Ho Young

    Kim Min Sang : Mok Jin Woo

     

    Synopsis : En 1986, Park Kwang Ho, détective et marié à Shin Yeon Sook, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporter en 2016. Il fait alors la rencontre de Kim Sun Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Shin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Commentaires : GROS COUP DE CŒUR pour ce drama !!!! Et c'est bien la première fois pour ce genre de drama. Le genre thriller/enquête policière n'est pas mon genre préféré mais j'avoue que certains sont vraiment très bien comme parmi mes préférés jusqu'à présent, God's Gift - 14 Days. Mais jusque là, aucun coup de cœur et voilà que Tunnel est arrivé. J'ai dévoré ce drama. Je n'ai pas vu les épisodes passés.

    J'étais en fait impatiente de retrouver Choi Jin Hyuk qui m'avait de nouveau rendu addict dans The Last Empress. Pour moi, dans ce drama, Choi Jin Hyuk ou Park Kwang Ho, fait un sans faute. Il a un tempérament de feu, drôle, attachant, courageux et avec un grand sens de la justice, très intelligent, bref, il correspond parfaitement au rôle du bon flic.

    Et puis on se retrouve face à des tueurs de malade. Les personnages sont hypers détaillés. Ils nous font comprendre chaque détail, et ça, j'ai beaucoup apprécié.

    De plus, comme ce genre prête plus au côté policier qu'à la romance, j'avoue que c'est aussi pour ça que j'accroche moins d'habitude. Mais là, la romance est bien présente. Même si notre couple est séparé, on ressent très fortement l'attachement qu'ils ont l'un envers l'autre. J'ai trouvé la séparation au début tellement déchirante. Entre la séparation des proches et même de tout ce qu'il connait, car en 30 ans, beaucoup de choses ont changé, c'est assez bouleversant et très prenant. Et d'ailleurs, le couple est vraiment mimi ensemble.

    Par ailleurs, nous avons aussi beaucoup de bromances ; et ça, j'ai carrément adoré. La relation Sun Jae - Kwang Ho, mais à mourir de rire ! Ainsi que Seong Sik - Kwang Ho. Surtout dans les premiers épisodes, j'étais plié en 4 à certains moments.

    On a aussi la jeune prof qui étudie les profils des tueurs. J'ai eu beaucoup de mal au début, avec ses cheveux courts, son visage refait et froid, mais on apprend à la connaître et j'ai fini par l'apprécier. (et oui elle a les cheveux courts dans le drama et pas longs, ils ont dû faire des changements vu l'affiche et les trailers).

    La seconde partie du drama est plus noire, puisqu'on est sur le sujet propre du drama mais c'est très bien réalisé. Même si j'ai deviné le tueur bien avant et que la révélation officielle se fait assez tôt (vers la moitié), la continuité est d'autant plus flippante. Digne d'une partie de jeu d'échecs...

    Pour conclure, une fin très émouvante que j'ai adoré ; j'aurais voulu savoir plus du futur qui va changer, mais ils ont fait une très bonne fin je pense. Un drama à voir donc absolument. Je suis la première surprise que ce drama m'ait autant plu. Et aussi que si peu de personnes l'ont recommandé. J'en avais entendu du bien, mais pas non plus, voilà, genre, Signal a fait plus parlé de lui. Mais moi, je préfère deux fois plus Tunnel. L'histoire tient debout du début à la fin avec son côté fantastique de voyage dans le temps. De supers acteurs et des fortes relations que j'ai adoré !!! JE RECOMMANDE ABSOLUMENT !!! GROS COUP DE CŒUR !

     

    5/5


  • Commentaires

    1
    cecile
    Jeudi 30 Mai à 21:36

    aaaaah comme je suis contente !! ce fut pareil pour moi !! merciiiiii

     

    2
    Dimanche 2 Juin à 13:55

    mon coup de coeur aussi ce drama génial magnifique Choi Jin Hyuk est sublime♥♥♥

      • Dimanche 2 Juin à 14:10

        Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! ;)

    3
    Audrey Mazeau
    Lundi 3 Juin à 12:45

    Il est dans ma liste :)

    4
    Mardi 11 Juin à 11:00

    j'ai prévu de le voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :