• Ulan

    Ulan

    Ulan est un film philippin sorti en 2019.

     

    Réalisatrice : Irene Villamor

     

    Durée : 1h36 [LIEN DDL EN VOSTFR TEAM LITTLE BUDDHA]

     

    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Nadine Lustre : Maya

    Carlo Aquino : Peter

    Marco Gumabao : Andrew

     

    Synopsis : Maya est une jeune femme effrayée par la pluie qui lui rappelle ses amours ratés mais fascinée par la légende les "tikbalang", des êtres mi-homme, mi-chevaux.

    Malchanceuse en amour, elle va rencontrer Peter, un homme dont elle va s'attacher très rapidement...

    Commentaires : Je voulais le voir pour Nadine Lustre, comme je suis partie sur ma lancée et que j'ai trouvé des films philippins facilement accessible. Mais pour le coup, je le regrette amèrement.

    Ulan

    Un film vraiment très bizarre avec des effets spéciaux vraiment limite. On voit les moyens financiers aussi limités. Cette légende était juste très étrange, surtout que ce n'était pas mis en avant plus que ça non plus.

    On suit un parallèle entre la vie de Maya enfant et adulte. La partie adulte, ça allait à peu près, mais la partie enfant avec des êtres bizarres, j'ai eu beaucoup de mal. J'avais l'impression que le scénariste s'était grave shooter. Surtout qu'au final, les tikbalang se rapprochent des centaures, mais là, ils n'avaient pas du tout la même tête.

    Ulan

    Du côté de la romance, sans plus franchement. Quand on voit l'affiche, ça donne envie, on s'imagine une relation forte et torride mais pas du tout. C'est cliché à mort et prévisible. Tout comme la fin, qui est tellement prévisible et stupide.

    En conclusion, un film à éviter ! Peut-être que je suis passée à côté, mais sérieusement, ils ont grave fumer quand ils l'ont réalisé. Très peu pour moi.

     

    2/5

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter