• Voyage en Corée du Sud 2018 : Gyeongju Jour 8


    Bon, avec la nuit qu'on a passé, on voulait plus de tranquillité. Donc on a essayé de prendre le bus 10 pour aller visiter la tombe de la reine Seon Deok. Au final, une grosse galère, c'est très très mal expliqué, le chauffeur était incapable de communiquer vu qu'il avait un masque et qu'il était barricadé sur son siège. En gros, on doit mettre les sous dans une sorte d'urne et ça sort le restant en trop. Il faut préciser le nombre au chauffeur bien sûr. Mais pas agréable quand même, surtout qu'un petit vieux a pratiquement frappé ma sœur parce qu'elle le gênait pour rentrer, un fou le mec. Au final, quand on est arrivé à l'arrêt qu'on pensait qu'il fallait sortir, on est descendu et puis, on a vite compris qui y avait un problème et que la tombe était loin. Mais on l'a fait quand même à pied, ne pensant pas que c'était si loin, et étant choqué par le bus, on voulait pas trop non plus tout de suite y retourner.
    Je pense qu'on a mis presque 2 h pour y arriver. C'est une montagne un peu perdue, mais je suis contente de l'avoir visité. C'était une personne très importante (si tu connais son histoire aussi comme moi, c'est rare les femmes au pouvoir en Corée) et cet endroit faisait très mystique je trouve.
    Pour le retour, comme on avait viser l'arrêt de bus, on a pris un autre bus et en même pas 15 min on était de retour à Gyeongju, dégueulasse mdr.
     
    Voilà, après on s'est trouvé un petit resto (bon c'était super chaud car y en a plein qui sont fermés ou vide, vive Gyeongju) et on a mangé un bibimbap. C'est une sorte de resto un peu fast food à la coréenne. C'était pas mauvais. Après, on a traîné au Starbucks. On avait jusqu'à 15 h pour aller à notre nouvelle chambre d'hôtel. Donc on a attendu et dès qu'on a pu y aller, on a filé. Blueboat Hostel, de l'extèrieur, ça ne donnait pas envie, mais dès qu'on arrive, on enlève nos chaussures, on a une petite case pour les ranger, en échange de chaussons. La coréenne qui nous a accueilli était très sympa. On a été surclassé, on a eu une chambre avec 3 lits mais c'était très spacieux. Une salle de bain avec 3 douches, 2 wcs, et ça, c'était que pour les filles. Bref, on a vite profité du luxe, et de la tranquillité de la chambre, loin de l'horreur qu'on a vécu au SPA lol. Et le soir, pour profiter de notre dernière soirée à Gyeongju, on est allé au même barbecue de la dernière fois.
    IMPRESSIONS DE GYEONGJU : Alors, au niveau des hommes parcmètres, parce que là aussi, ils ont ça, pas que à Andong, ça me gêne, c'est carrément flippant et puis c'est carrément le boulot de merde. Dans la même veine, des femmes et des hommes poubelles, dans une rue, à un moment, y avait 4 personnes pour ramasser les déchets. Vu que c'est une ville un peu vide, ça fait super bizarre. J'ai moyennement aimé l'ambiance de cette ville. Y a des bons côtés, mais on les voit peu lol. Les coins touristiques ne sont pas facile d'accès tellement c'est étendu, il faut être vraiment motivé, et franchement mais où sont les gens de cette ville ? lol. Enfin on était contente de filer ailleurs.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter