• White : The Melody of the Curse

    White : The Melody of the Curse

    White : The Melody Of The Curse est un film coréen sorti en 2011.
     
    Réalisateur : Kim Gok, Kim Seon
     
    Durée : 1H46 VU PLUSIEURS FOIS [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    ATTENTION INTERDIT AUX MOINS DE 15 ANS
     
    Acteurs principaux :
     
    May Doni (Shin Ji)
    Eun Jeong (Eun Ju)
    Jin Se Yeon (Jenny)
    Choi Ah Ra (actrice) (A-Rang)
     
    Synopsis : Pink Dolls est un girls band composé de quatre femmes à la recherche de la gloire et de la popularité. Jenny et A-Rang sont les chanteuses principales, Eun Joo, la danseuse et Shin Ji, la rappeuse, luttent dans le milieu de la musique. Seulement, elles se font écraser par tous les autres groupes et tentent tant bien que mal de se faire un nom dans le milieu. 
    L'agence du groupe emménage dans un nouveau bureau et un jour, Eun Joo va y trouver une vieille cassette vidéo musicale qui a pour titre "White". La chanson contenue dans la vidéo semble sombre et hypnotisante. 

    Eun Joo va faire une grosse erreur en promouvant cette chanson avec son groupe. Rapidement, le succès tombe à leurs pieds et les réactions positives s'enchainent dû à "White", le nom du titre choisi par les filles pour cette chanson. Cependant, peu à peu la jalousie s'installe entre elles et chacune va vouloir devenir la chanteuse principale pour être mise un peu plus en avant et laisser les autres derrière. L'envie grandit tellement qu'elles se mettent aussitôt à penser que l'une ou l'autre devrait disparaître.

    Toute une série d'incidents va survenir autour de la chanteuse principale, de même pour celle qui suivra et ainsi de suite. Bien qu'Eun Joo se rend finalement compte que la vidéo musicale est maudite, la malédiction, elle, a malheureusement déjà commencé...
    Commentaires : Je dois applaudir ce film qui m'a fait peur. Au début ça allait et puis petit-à-petit, je me suis trop impliqué et au final, j'ai eu la pétoche de ma vie. Alors c'est plus une peur psychologique. Une sorte d'impasse! On ne pourra jamais s'en sortir. Le bon côté du film c'est que le thème c'est la K-Pop. Finalement, on retrouve dans ce film, les mauvais côtés. La difficulté à percer dans ce milieu, la concurrence entre les autres groupes, et surtout entre les autres membres. 
    J'avais détesté ce film de m'avoir foutu autant la frousse avec cet esprit aux cheveux blancs. Mais je dois avouer qu'il a eu un fort impact sur moi, et pour ça, je dirais que ce film est intéressant en soi. Pour Halloween 2014, j'ai essayé de braver ma peur en me déguisant comme l'esprit du film. J'ai même regardé une nouvelle fois le film et j'étais heureuse de ne pas avoir eu si peur la seconde fois. Finalement, ça va. Donc pour les fans d'Eun Jeong et de K-Pop, à voir! Mais attention, ce n'est pas de tout repos!

     

    3/5

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :