• 71 : Into The Fire

    71 : Into The Fire

    71 : Into The Fire est un film coréen sorti en 2010.

     

    Réalisateur : John H. Lee

     

    Durée : 2h00 [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Genre : Guerre, Amitié, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kwon Sang Woo : Gu Gap Jo

    T.O.P : Oh Jang Beom

    Cha Seung Won : Park Mu Rang

     

    Synopsis : Ce film est basé sur une histoire vraie

    71 étudiants se retrouvent plongés au cœur d'une bataille féroce, en pleine guerre de Corée. Oh Jung Bum, ayant déjà été apprenti et ayant côtoyé la mort de près, se voit confier, par son supérieur Kang Suk Dae, un régiment de 71 étudiants à peine sortis de l'école pour rallier le champ de bataille.


    Leur objectif : protéger la dernière ligne de défense contre les forces nord-coréennes. Mais avec ces jeunes inconscients, comment Jung Bum va-il bien pouvoir mener cette mission à bien ?

     

    Commentaires : Un film assez connu qui me fallait voir, malgré que les films de guerre ne soit pas mon dada. On retrouve Kwon Sang Woo, qui depuis le film Once Upon a Time in High School, m'épate, T.O.P qu'on connait plus en tant que rappeur, mais il avait un rôle dans le drama Iris et enfin Cha Seung Won que tous le monde connait.

    71 : Into The Fire

    D'une très bonne qualité de réalisation, ce film, je pense, est un des rares qui m'a pris autant. Pourtant, on ne peut pas dire que tout le film soit intéressant, mais le fait que ça soit des jeunes nous plonge plus facilement dans l'histoire. Le perso de Gu Gap Jo est un peu crispant à faire son Mr Je Sais Tout. J'ai bien aimé Oh Jang Beom, sage, sérieux et très courageux pour son jeune âge. On voit rapidement la souffrance qu'il endure à cause de la perte de ses compatriotes.

    71 : Into The Fire

    Combat courageux à la fin et intelligent, cette fin ne m'en a pas moins émue. Surtout quand on sait que c'est d'après une histoire vraie. C'est un bel hommage à ces jeunes gens.

    71 : Into The Fire

    En conclusion, un film de guerre à voir, de bonne qualité, avec de très bons acteurs. La fin est très touchante, je recommande !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:58

    Les batailles sont impressionnantes, bien chorégraphiées et bien filmées. 
    Cha Seung-Won dans un rôle d'antagoniste, il sait faire aussi, normal pour ce Dieu du cinéma coréen !
    wink2

    2
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 21:10

    Il est dans ma liste depuis tellement longtemps mais je me tâtais toujours à le regarder, je note ton avis en tout cas ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter