-
Cha Seung Won
Acteur et mannequin coréen né en 1970. Il mesure 1,88 m. Il est gémeaux. Il fait partie de la YG ENTERTAINMENT depuis 2014.Hobbies : VTT, marche, musculationReligion : Catholique
Situation familiale : marié à une certaine Lee Soo Jin depuis 1992
Enfants : un fils, Cha No Ah (1989) et une fille, Cha Ye Ni (2003)Son fils (Cha No Ah) a participé à l'émission " The Voice of Korea ". On peut l'apercevoir à la fin de l'épisode 1 et au début de l'épisode 2.Cha Seung Won a abandonné l'université de SungKyunkwan (une université privée de Séoul) et a commencé une carrière réussie de mannequin en 1988.
Il a fait une apparition dans le drama New York Story qui lui a sûrement ouvert la voie dans le monde du cinéma.
Bien que ses débuts dans le film Holiday In Seoul (1997) ainsi que plusieurs de ses rôles suivants ne l'aient pas élevé au rang d'acteur reconnu, il a tout de même fini par attirer l'attention en 2000 pour son interprétation jugée exceptionnelle dans le film Libera Me.
L'année suivante, le succès fulgurant de l'acteur lui octroie le rôle principal dans le film Kick The Moon qui bat un record d'entrées au cinéma avec plus de 4.3 millions de tickets vendus. C'est à ce moment là qu'il se fixe une place d'acteur incontournable dans l'industrie du cinéma.
En 2005, il met de côté ses rôles dans les comédies et tourne un des thrillers les plus sombres de sa carrière, Blood Rain, qui connaît aussi un franc succès.
En 2005, dans le classement des 10 acteurs les plus incontournables de Corée du Sud, rédigé par les producteurs de films les plus influents du pays, il est classé 4ème.
Il continue alors de tourner dans de nombreux films dans le genre sanguinaire jusqu'en 2010, où il recentre sa carrière vers des rôles dans des dramas.
Il rejoint l'agence YG Entertainment en 2014.
Cha Seung Won et sa femme sont les parents biologiques de Cha Ye Ni. En juillet 2014, un homme a clamé être le père biologique de leur fils Cha No Ah et intente un procès pour diffamation contre Cha Seung Won (il réclame 100 millions de won, mais le procès est rapidement abandonné). Après cette histoire, l'acteur a admis que Cha No Ah est le fils de sa femme, né de sa précédente union. Cha Seung Won a légalement adopté No Ah, qui avait trois ans, après son mariage. Il avait aussi falsifié la date de son mariage pour qu'elle coïncide avec l'âge de No Ah (soit en 1989). Il s'est par la suite excusé de ce mensonge car son fils ne connaissait pas sa paternité.Dramas et films que j'ai pu voir :Hwayugi - 2017-2018 ✖️Hwajung - 2015You're All Surrounded - 2014 ❤❤The Greatest Love - 2011Athena : Goddess Of War - 2010 ✖️Sinkhole - 2021 ❤❤The Man Against the World - 2016Man On High Heels - 201471 : Into the Fire - 2010Kick The Moon - 2001Je ne le trouve pas particulièrement beau de visage mais il a un corps sublime malgré son âge. C'est un acteur très talentueux qui en impose.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter