• A Business Proposal

    A Business Proposal

    A Business Proposal est un mini-drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ahn Hyo Seop : Kang Tae Mu

    Kim Se Jeong : Shin Ha Ri

    Kim Min Gyu : Cha Seong Hun

    Seorina : Jin Yeong Seo

     

    Synopsis : Shin Ha Ri est une jeune femme célibataire salariée dans une entreprise. Depuis des années, elle est amoureuse d'un ami. Quand elle apprend qu'il est en fait en couple, elle va voir une de ses plus proches amies, Jin Yeong Seo, héritière d'une famille de chaebol.

    Cette dernière doit se rendre à un rendez-vous arrangé mais préfère y envoyer son amie contre rémunération pour faire fuir le prétendant. Shin Ha Ri se rend donc au rendez-vous où elle découvre que l'homme en question n'est autre que son patron, Kang Tae Mu. Ce dernier, loin de déchanter, lui fait même une demande en mariage dès la première rencontre.


    Kang Tae Mu, un passionné de travail, a été envoyé à ce rendez-vous arrangé par son grand-père et, lassé de devoir enchaîner ce genre d'évènement, il décide de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé qui n'est autre que Shin Ha Ri.

     

    Commentaires : Un petit drama que j'ai débuté car il avait fait pas mal parler de lui, et comme j'essaye de mettre un peu le paquet à cause de la fin de l'année qui arrive à grand pas, je me suis lancée. 

    A Business Proposal

    J'ai tout de suite vraiment apprécié le genre et l'humour. On retrouve un drama bourré de clichés avec un scénario assez connu, les fausses relations. J'adore ce type d'histoire. C'est un type de scénario qu'on a pu voir dans Lie to Me (Yoon Eun Hye) et dans Marriage Not Dating (Han Groo), deux dramas que j'adore énormément. Et là je me retrouve avec cette histoire un peu modernisé avec beaucoup d'humour et de quiproquos. Tout pour me plaire !

    L'actrice principale Kim Se Jeong est excellente et je l'ai trouvé magnifique en Shin Geum Hee. Elle a un visage simple, mais dès qu'on la maquille, et on l'apprête, elle est super belle. Elle m'avait beaucoup plu dans le drama School 2017 donc c'est un plaisir de la retrouver ici. Je trouve que par moment quand elle rigole, elle me fait penser à Gu Hye Sun. Je ne sais pas pourquoi car elle est bien plus jolie. Que dire de plus ? J'ai bien aimé son personnage même si par moment sa peur du regard des autres l'a freiné, et c'était dommage mais compréhensible. 

    A Business Proposal

    Sa relation avec Kang Tae Mu était au début à mourir de rire. Et elle était aussi très adorable. J'ai beaucoup aimé Kang Tae Mu, interprété par Ahn Hyo Seop, toujours aussi classe. C'est le mec parfait, et au début il se la pète un peu, mais après on ne voit que du positif chez lui. Il est grand, beau, et sérieusement, il se bat pour être avec celle qu'il aime. Il est sincère avec ses sentiments. Je l'ai trouvé juste et attachant. Son passé laisse une petit touche de tristesse, même si j'ai trouvé que l'histoire en question manquait de profondeur. ATTENTION SPOILS : l'accident au final se passe sans lui, et pourtant il est témoin de la scène avec son grand-père qui tente de l'empêcher de regarder. Pourquoi ils sont là ? Au lieu de protéger un minimum le gamin de cet accident traumatisant... C'est un peu simpliste, même l'accident en soi. Le gars accélère et boom... FIN SPOILS

    A Business Proposal

    La romance est donc très agréable surtout qu'on a droit à deux romances toutes les deux super mignonnes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les persos secondaires. Sa meilleure amie Yeong Seo et Sung Hoon, l'assistant et frère de Tae Mu. L'histoire entre eux est belle et amusante. 

    Je me suis aperçue aussi qu'ils ont abordé quelques sujets graves comme le phénomène MOLKA. Après avoir été espionné, un des personnages se sent mal à l'aise et n'ose plus aller aux toilettes publiques ni au boulot. C'est un phénomène grave et flippant quand on y pense qui se passe trop régulièrement en Corée du Sud, apparemment. 

    A Business Proposal

    J'ai bien aimé aussi la comparaison du drama avec les clichés des dramas vu par le grand-père et les parents de Ha Ri. Le gros cliché principal vise la différence sociale. On ne peut former un couple de deux milieux différents. Bon sérieusement, j'ai toujours du mal à piger que les anciens se mêlent autant de la vie de leurs enfants. Ils sont adultes, laissez-les faire leur vie sérieux. C'est agaçant. ATTENTION SPOILS : Comme une scène où Ha Ri passe la nuit chez son copain, elle a dû mentir pour que ses parents ne réagissent pas mal. Et au final, sa mère l'apprend et la frappe, et c'est toujours en mode "drôle". Non, frapper sa fille, ce n'est pas drôle. FIN SPOILS Je trouve qu'ils banalisent trop les violences domestiques de ce genre. Tout comme l'alcool d'ailleurs. C'est un autre sujet, mais on voit trop de scènes où ils se bourrent la gueule, mais ça, c'est général dans les dramas je trouve....

    A Business Proposal

    Les derniers épisodes m'ont plu, malgré les avis que j'ai pu entendre. Ils restaient dans la même veine que l'ensemble du drama. Assez cliché, mais le drama est cliché dans son entièreté. Donc ça ne m'a pas choqué et/ou agacé.

    En conclusion, un super drama frais et amusant ! Même s'il n'a rien d'original, les acteurs et actrices sont excellents et font de ce drama un bon moment pour les spectateurs. Très agréable à visionner ! Je le recommande d'autant plus qu'il est assez court !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 23:14

    Un drama avec un sujet que l'on connait bien  avec des acteurs qui mettent un petit vent de fraicheur dans la répartie, le naturel et l'humour!

    2
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:49

    Ma meilleure amie m'a déjà mis la pression pour que je le regarde, ça fait une personne de plus qui le recommande chaudement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter