• Bad Guy

    Bad Guy

    Bad Guy est un drama coréen diffusé en 2010.

     

    Nombre d'épisodes : 17 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Vengeance, Romance, Famille, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Nam Gil : Shim Gun Wook

    Han Ga In : Moon Jae In

    Kim Jae Wook : Hong Tae Seong

    Oh Yeon Su : Hong Tae Ra

    Jung So Min : Hong Mo Ne

    Kim Hye Ok : Mme Shin

     

    Synopsis : Enfant, Shim Gun Wook, a été arraché à sa véritable famille. En effet, le père de la famille Hong et président du groupe Haeshin l'a pris pour le fils qu'il a eu hors-mariage. Il a alors tout mis en œuvre pour le retrouver et l'élever comme son héritier. Seulement, un test ADN révèle que ce dernier n'est pas son fils. La famille Hong jette alors l'enfant à la rue, sans scrupule. Par un concours de circonstances, les parents de Gun Wook meurent, le laissant alors seul à son triste sort.
    Les années passant, sa haine pour la famille Hong s'accroît. Ce dernier n'aura alors de cesse que de mettre en place sa vengeance contre le groupe Haeshin, en commençant par se rapprocher des deux filles de la famille, Mo Ne et Tae Ra. D'un autre côté, le véritable fils de la famille Hong, Tae Seong, revient de l'étranger...

    Parallèlement, Moon Jae In qui travaille dans une galerie d'art de la famille Hong, vient de se faire quitter par son petit-ami sous prétexte qu'elle n'a pas le statut qu'il convient pour la riche famille de ce dernier. Elle cherche alors à se venger en séduisant un homme riche, et son attention se porte sur Hong Tae Seong, qu'elle confond avec Gun Wook.

    Commentaires : Je viens de finir enfin ce drama. Ma reprise suite aux vacances n'est pas sans émotion. Ce drama porte à l'écran le formidable Kim Nam Gil qui m'avait énormément marqué dans Queen Seon Deok avec son rôle de Bi Dam. Depuis, avec les films que j'ai pu voir de lui, je recherche un rôle aussi marquant. Qu'en est-il de ce drama ?

    Bad Guy

    Déjà, dès le départ, c'est très prenant. Un mélange entre The Smile has left your eyes et Monster (même si je n'ai pas fini ce dernier, ça y ressemble) ! Une atmosphère de vengeance, de mystère, de suspicion ! Même si on ne sait pas tout dès le début, on apprend les souffrances qu'a vécu Gun Wook et on ne fait que s'attacher de plus en plus à lui. Les émotions que l'acteur transmet sont juste indescriptibles. C'est un acteur très poignant. Il est aussi très sexy, avec ses cheveux mi-longs, on a eu droit à plusieurs coiffures dont celles avec un petit chignon qui m'a rappelé Bi Dam. Ce personnage, en soi, est très développé, on l'aime mais sa vengeance va par moment très loin et durant ses passages, je m'ennuyais fortement. Car, oui, il se venge en trouvant des crimes par-ci par-là de la famille en question, mais surtout, il joue avec les émotions et les sentiments des deux filles. Je comprenais, mais ça m'ennuyait.

    Heureusement, on a Jae In, qui a un caractère qui correspond bien à notre Gun Wook. Mais cette dernière vacille sans arrêt entre deux hommes, et ça aussi, j'en avais marre. J'avoue, j'avais envie que les choses soient plus nettes, plus claires.

    Mais c'était ça des deux côtés. Perdus dans leur vengeance personnelle, dans leur but perso, bref, certains moments étaient longs.

    Bad Guy

    Surtout qu'on a beaucoup de personnages, mais dans l'ensemble, excepté Gun Wook, ils sont peu développés. Et sérieusement, je ne suis arrivée à en aimer que très très peu. Entre Mo Ne, la princesse capricieuse et naïve, Tae Ra, femme au foyer frustrée sexuellement et émotionnellement, et Tae Seong, le gamin gâté pourri mais mal aimé. Bref, des persos très caricaturaux et peu intéressants au final.

    Bad Guy

    Donc une idée de base super intéressante et prenante, avec de très bons acteurs. Autant Kim Nam Gil, que Han Ga In ou Kim Jae Wook que j'ai aimé revoir, ils sont géniaux. Mais pour moi, on part dans le mélo à fond, avec des questions sans réponse. Une fin très différente de ce que je peux voir d'habitude. On voit très peu le perso principal dans les derniers épisodes, je ne sais pour quelle raison. En tout cas, ça m'a manqué. Mais vu la tournure dramatique à la fin, on se prend une claque dans la gueule. En même temps, c'était obligé, car dans les dramas de ce genre-là, il n'épargne personne. Mais là, je pense que ça aurait pu être éviter.

    Bref, bon drama mais trop dramatique ! La musique et les chansons étaient magnifiques mais ça ne remonte pas les détails négatifs dont j'ai parlé.

     

    3,5/5

     

      Chuno...>>

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Samedi 14 Septembre 2019 à 21:55

    Merci pour ton avis , toujours aussi constructif !

     

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:54
    Il as l’air sympa celui ci. Je vais l’ajouter à ma liste.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter