• Bajirao Mastani

    Bajirao Mastani

    Bajirao Mastani est un film indien sorti en 2015.
     
     
    Grand vainqueur des cérémonies de remise de prix, il rafle neuf Filmfare Awards dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Bansali, du meilleur acteur pour Singh et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Chopra.
     
     
    Réalisateur : Sanjay Leela Bhansali
     
     
    Durée : 2h38 [LIEN STREAMING EN VOSTFR] [DVD]
     
     
    Genre : Historique, Drame, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ranveer Singh : Bajirao
    Deepika Padukone : Mastani
    Priyanka Chopra : Kashi Bai
     
     
    Synopsis : Au début du xviiie siècle, le Chhatrapati Shahu (Mahesh Manjrekar) requiert les services d'un nouveau peshwa, réel détenteur du pouvoir politique et militaire dans l'Empire marathe. Bien que Panth Pratinidhi (Aditya Pancholi) se désigne pour assurer cette fonction, le ministre Ambaji Panth (Milind Soman) choisit de nommer le jeune Bajirao(Ranveer Singh). Afin de tester sa sagesse spirituelle et sa maîtrise des armes, Silpa défie Bajirao de sectionner une plume de paon avec une flèche. Bajirao réussit et se voit attribuer le titre de Shrimant Peshwa. Dix ans plus tard, la femme de Bajirao, Kashi Bai (Priyanka Chopra), rend visite à son amie Bhanu, veuve depuis l'exécution de son mari accusé d'espionnage. Bhanu prédit amèrement un triste sort aux époux, jusqu'alors unis et admirés de tous.
     

    Bajirao Mastani

    Alors que Bajirao se rend dans la province de Sironja, un émissaire du Bundelkhand s'introduit dans sa tente afin de demander son aide dans sa lutte contre les Moghols. L'intrus n'est autre que Mastani (Deepika Padukone), fille illégitime du raja rajput Chhatrasal et de sa concubine musulmane Ruhaani Bai. Impressionné par les talents martiaux de Mastani, Bajirao lui prête le secours de son armée ce qui leur permet de défaire leur ennemi commun. Fou de joie, Chhatrasal insiste pour que Bajirao fête Holi avec eux. Mastani et Bajirao tombent amoureux et ce dernier lui offre sa dague, ce qui est synonyme de mariage chez les Rajputs. Bajirao repart pour sa capitale, Pune, où Kashi l'accueille en lui faisant visiter leur nouveau palais, notamment l'Aaina Mahal (salle des miroirs) qui lui permet de voir le peshwa de sa chambre.
     

    Bajirao Mastani

    Cependant, déterminée à prolonger son histoire d'amour, Mastani arrive à Pune où elle est traitée durement par Radha Bai (Tanvi Azmi), la mère de Baijirao.
     

    Bajirao Mastani

    Commentaires : C'est un très beau film ! C'est réalisé à la perfection, entre les décors, les costumes et la musique, il y a une véritable empreinte ! On se croirait vraiment au 18ième siècle en Inde. J'aime beaucoup l'histoire de l'Asie et à chaque fois que j'en apprends de nouveau, je trouve ça très intéressant mais souvent, c'est toujours triste. Et ce film n'échappe pas à la règle. J'ai adoré MAIS j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissements ou que les personnages principaux n'aient pas pu trouver un meilleur moyen de se protéger des autres. Ils avaient l'air pourtant intelligents et forts, doués en arts martiaux tous les deux. Comment ils en sont arrivés là? C'est cette question que je me suis posée ? Voilà même si c'est un très beau film, je m'attendais à autre chose, j'ai l'impression. Mais c'est comme ça, car l'histoire est comme elle est, et ils ont essayé de rendre tout ça avec un minimum d'espoir. Et n'oublions pas la performance des acteurs ! Ranveer Singh est impressionnant ! 

     

    4/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter