• Boku no Ita Jikan

    Boku no Ita Jikan

    Boku no Ita Jikan ou The Hours of My Life est un drama japonais diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisodes : 11 [LIENS DDL + STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min environ

     

    Genre : Travail, Maladie, Handicap, Romance - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Miura Haruma : Sawada Takuto

    Tabe Mikako : Hongo Megumi

    Saito Takumi : Muka Shigeyuki

    Kazama Shunsuke : Mizushima Mamoru

    Yamamoto Mizuki : Murayama Hina

     

    Synopsis : Sawada Takuto et Hongo Megumi sont étudiants dans la même faculté et rencontrent tous les deux des difficultés dans leur recherche d'emploi. Ils vont se croiser pour la première fois par hasard lors d'un entretien d'embauche. Le téléphone de Megumi qu'elle avait oublié d'éteindre sonne mais Takuto sans trop savoir pourquoi se dénonce à sa place. Plus tard, les deux jeunes gens se recroisent sur le campus et font plus amplement connaissance.

    Takuto est le fils d'un directeur d'hôpital de Yamanashi et aurait dû prendre la suite de son père, mais les espoirs de la famille se sont déplacés vers son petit frère Rikuto qui depuis prend Takuto de haut. Megumi vit avec sa mère et travaille à mi-temps dans un restaurant en parallèle de ses études. Elle aimerait trouver un emploi stable pour pouvoir soulager sa mère mais n'y parvient pas. Takuto lui finit quand même par décrocher un poste dans une entreprise de vente de meubles.

    Cependant, il commence à avoir parfois des douleurs aux jambes ou des difficultés à bouger les mains. Le diagnostic tombe, Takuto est atteint de la maladie de Charcot.

    Commentaires : Un drama très prenant dès le départ et j'ai été surprise par la superbe qualité de la réalisation. Une première partie où les difficultés de trouver un travail au Japon est mise en avant. Je trouve leur système très très dur. Ces petits jeunes d'à peine 20 ans ne sont même pas sortis de l'école qu'ils sont traités comme de la merde. Les collaborateurs lors des entretiens se permettent n'importe quoi et de dire des choses horribles. Pour les pauvres jeunes qui commencent à peine dans la vie, j'ai mal pour eux car, quand on se sent mal dans sa peau, entendre des phrases aussi rabaissantes, c'est humiliant. Surtout que la plupart de leurs entretiens sont à la chaîne et à plusieurs, ce qui augmente l'effet. Ça ne donne vraiment pas envie et ne donne pas une bonne image d'ouverture du pays. Passez ce cap-là, t'es libéré, mais dans le contraire, les retombés peuvent être très fortes, et entrainez ces jeunes dans les pires tourments.

    Boku no Ita Jikan

    Voilà donc une première partie difficile mais notre jeune Takuto va d'ailleurs faire la rencontre de son grand amour lors de ces horribles entretiens. Takuto, un perso que j'ai beaucoup aimé pour son optimisme. Et avec ce qui va lui arriver, il va falloir qu'il en déborde.

    Donc la seconde partie va traiter de la progression de sa maladie. Cette maladie de Charcot ou SLA (ALS en anglais), rare mais pas inconnue, fait des ravages. On a pu déjà voir des films ou même la connaître grâce à Stephen Hawking, célèbre pour son intelligence et sa science, mais aussi pour sa maladie.

    Boku no Ita Jikan

    J'ai beaucoup beaucoup aimé ce drama, car, pour une fois, nous ne sentons pas la fatalité. La maladie est abordée d'une manière "positive" si je puis dire. On voit les souffrances de Takuto, tout ce que cette merde lui enlève, mais malgré tout, putain, le gars, il se bat jusqu'au bout. Il ne s'arrête pas à je ne peux plus faire ça ou ça. Oui il a peur, mais il se fixe des buts et ne lâche rien. Il est aussi beaucoup soutenu. Étrangement, sa famille n'a jamais été là, et sa maladie a changé les choses. Il a recréer des liens avec ses parents et son frère. Il a découvert de la chaleur humaine qu'il ne ressentait pas avant.

    Les persos sont tous intéressants, j'ai bien aimé le petit couple à côté, même si on avait l'impression qu'ils étaient plus ami que en couple. Qui tape la main quand ta femme te dit, je suis enceinte sérieux ?! mdr.

    Sinon, c'est un drama très humain. En plus, on ne nous laisse pas sans romance et ça, c'est plaisant. Megumi va être son point d'ancrage et c'est très beau. Franchement, c'est rare que je dise ça pour ce genre de drama, mais celui-là, il est vraiment beau. On ne passe pas notre temps à pleurer, mais certains moments sont très touchants.

    Boku no Ita Jikan

    De plus, Miura Haruma, qui, la première fois que je l'ai vu, dans le film Koizora où j'ai trouvé qu'il jouait très mal, interprète son rôle avec brio ! Il est magnifique et talentueux ! Il a fait de ce rôle une belle pièce et même qu'on se demande si cette histoire ne se baserait pas d'une histoire vraie, et pourtant non. Bref, foncez voir ce drama, le format japonais est assez court, donc ça se regarde facilement ! Et la musique est sympa aussi !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:57
    Il me dit quelques chose mais je ne suis pas sûr, je l’est peut être déjà vue !! En tout cas, j’aime bien l’acteur principal.
    2
    cecile
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 21:16

    J'ai été agréablement surprise lorsque je l'ai vu la 1ère fois car les scènes où il essaye de nier les premiers symptomes m'ont beau coup émue ^^ merci pour ton avis

    3
    dramaddict
    Samedi 30 Novembre 2019 à 15:37

    coucou toi <3 ! merci beaucoup cet article très intéressant et bien écrit, qui m'a permis de découvrir un drama que je connaissais pas donc je t'en remercie ! J'ai vraiment envie de le voir maintenant :) ! 

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:04

        De rien, si tu le regardes, j'attends ton avis avec impatience. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter