• Chocolate

    Chocolate

    Chocolate est un drama coréen diffusé en 2019-2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Nourriture, Médical, Romance, Comédie, Drame, Tragédie, Famille, Amitié - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ha Ji Won : Moon Cha Yeong

    Yun Kye Sang : Lee Kang

    Jang Seung Jo : Lee Joon

    Min Jin Woong : Moon Tae Hyun

    Yoo Teo : Kwon Min Seong

     

    Synopsis : Enfant, Lee Kang aidait sa mère à tenir un petit restaurant en bord de mer, et rêvait de devenir cuisinier. Un jour, il fait la connaissance de Moon Cha Yeong, venue en vacances avec sa famille, et a cuisiné spécialement pour elle des chocolats. Mais leurs routes vont malheureusement se séparer.

    En 2012, Lee Kang est devenu neurochirurgien. Moon Cha Young, quant à elle, est maintenant cuisinière, en partie inspirée par la cuisine de Lee Kang. Ils vont se rencontrer à nouveau alors que Cha Young est à l'hôpital comme chaque année pour un contrôle suite à l'accident qu'elle a vécu enfant .... Mais il ne la reconnait pas.

    Quelques mois plus tard, alors que Cha Young finit par sortir avec Min Seong pour oublier son premier amour, Lee Kang refait surface. Il se trouve être le meilleur ami de Min Seong.

    En 2018, leur chemin vont se rencontrer une fois de plus en Grèce, là où Moon Cha Young a essayé de le fuir...

     

    Commentaires : Un beau drama qui mélange avec équilibre la cuisine et la maladie. Retour d'Ha Ji Won après une petite pause pour se remettre sûrement de la disparition de son frère Jeon Tae Su, je la retrouve enfin. Son dernier drama en date, Hospital Ship, avait été une grosse déception et j’attendais avec impatience son retour, mais en même temps, j'avais un peu peur vu le dernier.

    Chocolate

    Chocolate est un drama complètement inattendu. Malheureusement, il est passé un peu inaperçu parmi les dramavores, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de retour sur ce drama et je me demande bien pourquoi. Car ce drama est simplement magnifique.

    Malgré les premières minutes ennuyeuses quand ils sont enfants, dès qu'Ha Ji Won est arrivée, je me suis plongée dans le drama. J'ai beaucoup aimé la visite en Grèce qui nous donne juste envie de visiter tellement c'est joli.

    Cet amour pour la cuisine est juste superbe et arrive à ravir nos yeux. Ça a l'air aussi bon que beau, et cela a l'air si simple. Connaissant de plus en plus de plats coréens, c'était intéressant de voir des plats que je connaissais et d'en apprendre de nouveaux aussi. Ça donne trop envie de cuisiner et de goûter.

    Chocolate

    Pourquoi Chocolate ? Car oui, durant le drama, Moon Cha Young ne passe pas son temps à faire des chocolats, pas du tout. Elle est en fait une chef cuisinière dans un hospice. La raison du chocolat ?! 비밀 ! Il faut regarder le drama pour ça.

    Le relation entre Lee Kang et Cha Young est assez difficile au début. On se retrouve dans une relation haine-amour, et j'avoue que j'aime ça, je dois être un peu tordue. Mais j'aime bien le perso masculin méprendre complètement la fille, et il va découvrir oh combien il s'est fourvoyé. En gros, c'est ça, mais ça marche toujours avec moi.

    Chocolate

    Des personnages attachants ... vu qu'on est la plupart du temps dans l'hospice, on voit beaucoup de personnages, dont la plupart sont mourants. Et bien j'ai aimé toutes leurs histoires. Elles étaient attachantes, adorables, et touchantes. Mais nous avons aussi Lee Joon, le cousin de Lee Kang, rival depuis l'enfance. Pour une fois, on passe outre et intelligemment sur une vengeance excessive et inutile. Non, ce personnage évolue et nous étonne tout le long du drama.

    Il ne faut pas oublier que le passé de Moon Cha Young est lié à un évènement réel. Effectivement, ce personnage est une rescapée du tragique accident d'effondrement du centre commercial en 1995. Il fait partie des tragédies les plus graves en Corée. Cet évènement qui relie nos personnages est dur et triste, d'autant plus qu'il est réel. Cela rend ça plus touchant encore.

    Chocolate

    Les seuls points négatifs seraient que la romance est plutôt longue à arriver et quand elle est là, une retenue pesante se fait sentir. Mais, par rapport à l'histoire des personnages et leur vécu, c'est assez compréhensif, et le contraire aurait été étonnant. D'autre part, il est vrai qu'on n'a pas une fin avec un suspens de fou, on regarde juste ce que nos personnages vivent et comment ils vont y faire face jusqu'à la fin.

    Une belle leçon de vie ce drama ! Profiter de nos moments qui sont précieux, même en étant malade et condamné, tant qu'on est en vie, on ne doit pas baisser les bras et se battre pour les gens qu'on aime.

    En conclusion, un beau drama absolument touchant, simple et sans excès ! Ha Ji Won et Yoo Kye Sang forment un très beau couple ! Je recommande ce drama qui donne envie de manger tout en nous apprenant à vivre au mieux avec ce qu'elle nous donne !

     

    4/5

     
     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 17:38

    Il me tente pas vraiment

    2
    Dimanche 26 Avril 2020 à 23:24

    Ha Ji Won dans un nouveau drama et je suis pas au courant honte à moi ^^ je me le note !

    3
    Jeudi 11 Juin 2020 à 03:44

    Super drama durant lequel j'ai ri mais aussi beaucoup pleuré. Je suis d'accord avec toi pour le temps qu'il a fallu avant qu'il y ai de la romance ; effectivement elle met du temps à arriver. Mais à part ça, j'ai eu un coup de coeur pour ce drama ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter