• Crash Landing on You

    Crash Landing on You

    Crash Landing on You est un drama coréen diffusé en 2019-2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1h10 à 1H51

     

    Genre : Romance, Amitié, Comédie, Drame, Action, Aventure - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Son Ye Jin : Yoon Se Ri

    Hyun Bin : Ri Jeong Hyeok

    Kim Jeong Hyeon : Gu Seung Jun

    Seo Ji Hye : Seo Dan

    Oh Man Seok : Cho Cheol Kang

    Ha Seok Jin : Ri Mu Hyeok

    Jeong Kyeong Ho : Cha Sang Wu (guest)

    Park Sung Woong : un chauffeur de taxi (guest)

    Kim Soo Hyun : Dong Gu (guest)

    Choi Ji Woo : elle-même (guest)

     

    Synopsis : Yoon Se Ri est une riche héritière d'une entreprise fondée par son père. Cette dernière n'est pas proche de ses frères, Yoon Se Hyeong et Yoon Se Jun, ni de ses belles-sœurs.

    Son père a décidé à sa sortie de prison que Se Ri serait l'héritière officielle de l'entreprise, ce qui énerve ses frères. Contrairement à eux, elle dirige sa propre compagnie.


    Mais un jour, en pratiquant du parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok.

     

    Commentaires : Qui n'a pas entendu parler de ce drama ? Il a eu un énorme succès ; si grand que la plupart des dramavores qui l'ont regardé l'ont complètement adoré. Vu le sujet, il fait partie de ce type de drama original et peu courant (le seul drama qui parle des deux Corée est le drama King2Hearts). Deuzio, quand on jette un œil au casting, on ne peut pas passer à côté de ce drama. Mais, on sait très bien que l'habit ne fait pas le moine. Est-ce que ce drama mérite cette popularité ?

    Je vais tout de suite dire que OUI ! Ce drama est un GROS COUP DE CŒUR ! Il m'a fallut arriver vers le 6ième épisode pour me plonger entièrement dans cette histoire.

    Alors pourquoi cette adoration de ma part ?

    Une histoire d'amour magnifique ... Je ne peux qu'adhérer à ce couple principal. Je crois bien que cela fait très très longtemps que je n'avais pas vu un couple dans un drama aussi resplendissant. Leur relation est tellement sincère, simple, forte et tendre. Plus ils se disaient au revoir, plus leur relation grandissait et devenait importante. J'étais émue à chaque fois. Quand on a l'impression de perdre quelqu'un pour toujours, ce côté définitif pousse à dire les choses et à exprimer nos sentiments. Et dans ce drama, c'est ce qu'il se produit. Autant l'un que l'autre, ce sont deux personnages qui se complètent et forment à l'écran un couple mythique. Ils m'ont fait penser au magnifique couple de la série américaine Outlander où j'avais ressenti une émotion similaire ; quand ils sont ensemble, plus rien ne compte à part leur amour. C'est juste sublime.

    Crash Landing on You

    Hyun Bin, qui interprète le capitaine nord-coréen Ri Jeong Hyeok, a l'air au prime abord froid, impose le respect et la peur. Mais on découvre aussi très rapidement une personne juste, naïve, adorable, serviable, aimante... bref, vous l'aurez compris, il est juste parfait, à part qu'il vit dans le mauvais pays. J'en suis tombée amoureuse aussi. J'ai aimé ses petits sourires adorables, sa façon de la regarder. Il est courageux, brave, bref, c'est le héros de ce drama. Je crois bien d'ailleurs que c'est le meilleur drama de Hyun Bin que j'ai pu voir.

    Crash Landing on You

    Son Ye Jin joue Se Ri, une jeune femme ayant du pouvoir, de l'argent, et n'a pas sa langue dans sa poche. Cependant, il lui manque de l'amour. Sa famille ne voit en elle qu'une lutte de pouvoir, elle n'a aucun proche ou ami. Son arrivée accidentelle en Corée du Nord va créer bien des situations dangereuses ou très drôles. On se rappellera la scène où elle essaye de fuir "de bateau en bateau" et où Jeong Hyeok la protège d'une drôle de façon. C'était adorable et super drôle. Se Ri se révèle être une femme touchante qui trouve enfin son destin, Jeong Hyeok. Elle, qui a toujours été seule dans ses combats, va finir par s'attacher et s'éprendre de cet homme qui fera tout pour la sauver. Son amour est aussi fort que celui de Jeong Hyeok.

    Crash Landing on You

    Le second couple était aussi touchant et beau. Moins présent et fort évidemment que le couple principal, il nous laisse pas indemne non plus. Jeong Hyeon a su gagner des cœurs.

    Crash Landing on You

    Crash Landing on You

    Des personnages secondaires juste mémorables ... Que ça soit les soldats proches de Jeong Hyeok ou les femmes du village qui deviennent amies avec Se Ri, j'ai beaucoup aimé ces personnages. Ils avaient tous leur petites touches personnelles. On avait l'impression d'être leur ami.

    Une remarquable représentation de la Corée du Nord ... Loin de savoir comment ça se passe dans ce pays, je pense que la Corée du Sud est bien placée pour nous en faire une copie la plus proche possible. Ayant toujours vu que vaguement la zone démilitarisée, ou une fausse présentation d'un peuple parfait dans le film The Interview, la Corée du Nord a toujours été un pays qui fait peur et fermé, et on en connaît les raisons. Chaque détail y est. On nous fait une comparaison entre un petit village et la grande ville, notamment Pyongyang, la capitale. Ils nous montrent leur mode de vie très rustique et rudimentaire. Des coupures d’électricité régulière, pas de frigo, pas d'internet, pas de téléphones portables à part les personnes bien placées ou riches, pas d'eau chaude .... On peut voir aussi leur façon de s'habiller, leur monnaie, le petit pin’s à porter obligatoirement. Et puis les détails moins charmants, les micros placés partout pour te surveiller avec un service de personnel dédié, la propagande, ce combat perpétuel avec le Sud, etc... En tout cas, j'ai beaucoup aimé, alors que c'est un pays qui fait peur, ils ont montré un visage du pays simple et attachant.

    Crash Landing on You

    Des références et des guests ... On a droit à un nombre conséquent de références dans ce drama. Il vaut mieux être calé, sinon, on peut louper beaucoup de choses. On nous cite le film d'entrée de jeu JSA, qui est un film à voir absolument sur une amitié entre un nord-coréen et un sud-coréen au niveau de la zone. On nous cite le drama historique Chuno (ou The Slave Hunters) avec Jang Hyuk, qui va être citer de nouveau par la suite, en nous montrant une scène primordiale et finale du drama (attention risque de spoil de ce drama du coup). Et le drama Stairway to Heaven. Tout ça à cause d'un des soldats qui est à fond sur les dramas mdr. D'ailleurs, étant très fan de l'actrice Choi Ji Woo, elle fait une apparition. On a aussi un guest qui nous fera référence à son film Secretly Greatly. Kim Soo Hyun réenfile le survêtement vert de notre espion nord-coréen pour une scène de fin. Enfin, nous avons une référence au dernier drama de Hyun Bin, Memories of The Alhambra. Ce morceau de guitare qui porte le même nom ne peut pas s'oublier. C'est pourquoi quand Jeong Hyeok va devenir accro à des jeux vidéos en ligne, ils vont nous mettre la musique mdr.

    Crash Landing on You

    Que dire de plus ? De l'action, un drama prenant et surprenant qui nous touche et nous fait pleurer souvent. Mais aussi très drôle ! Avec une magnifique OST ! Que de supers artistes ! Davichi, Crush, IU, Yoon Mi Rae ... Ces chansons vont me marquer.

    Alors que les épisodes au début sont d'une durée normale, plus on avance, plus ils rallongent. Le dernier fait presque 2 H ! Et pourtant, je n'ai senti à aucun moment que c'était trop long.

    Crash Landing on You

    Un final magique, magnifique, larmoyant, et une scène de fin juste superbe ! Malgré leur différence et l'adversité, j'aime que deux personnes qui s'aiment parviennent à se battre jusqu'au bout.

    En conclusion, un drama PARFAIT ! UN GROS COUP DE CŒUR ! Un personnage masculin magnifique (autant physiquement qu’intérieurement) qui se complète à merveille avec son âme sœur ! Une histoire d'amour mais aussi une histoire de deux pays ! Je ne peux que recommander absolument ce drama ! Cela fait très longtemps que je n'avais pas autant adoré une histoire d'amour et pour ça, je suis totalement heureuse de l'avoir vu et de dire qu'effectivement, ce drama mérite sa popularité. A VOIR ABSOLUMENT !

     

    5/5

     
     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Vendredi 8 Mai 2020 à 00:30

    MERCI!!!!!

    2
    SheytanAa
    Vendredi 8 Mai 2020 à 01:46
    Tu ma donner envie de le regarder je me suis dis c'est trop cliché mais non donc Go le regarder :) Merci !
      • Vendredi 8 Mai 2020 à 08:16

        J'espère que tu aimeras autant que moi. Tu me donneras ton avis.

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 20:33

    Bonsoir,

    Beaucoup aimé ce drama,l'histoire est super, la romance super mignonne

    les acteurs secondaires aussi sont bien

    Bref un super drama

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 12:13

    Ce drama est une perle

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:12

    Pourquoi pas. même si ce n'est pas vraiment mon style de drama, je trouve qu'il à un coter intriguant. Je vais l'ajouter à ma liste.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter