• Come and Hug Me

    Come and Hug Me

    Come and Hug Me est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : Formats 32 épisodes ou 16 épisodes [LIEN DDL EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Thriller, Policier, Crime, Romance, Famille - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Jang Ki Yong : Yoon Na Mu / Chae Do Jin

    Jin Gi Ju : Gil Nak Won / Han Jae Yi

    Huh Joon Ho : Yoon Hee Jae

    Kim Gyeong Nam : Yoon Hyeon Mu

    Nam Da Reum : Yoon Na Mu (jeune)

    Ryu Han Bi : Gil Nak Won (jeune)

    Seo Jeong Yeon : Chae Ok Hee

     

    Synopsis : En 2006, Nak Won et Na Mu se rencontrent. Ils ont 16 ans et tombent fou amoureux l'un de l'autre. Seulement, cette douce expérience du premier amour est vite compromise lorsque le père de Na Mu assassine de sang froid les parents de Nak Won.

    12 ans plus tard, en 2018, Na Mu est devenu Chae Do Jin, mais aux yeux des autres, il n'est toujours que "le fils d'un meurtrier". Devenu policier comme signe de rédemption pour tenter de faire oublier quel sang coule dans ses veines, il s'est mis en tête de mettre derrière les barreaux tous les êtres immondes qui blessent ou tuent des innocents. Nak Won, elle, est devenue Han Jae Yi, une jeune fille à l'apparence enjouée mais qui cache en vérité son trouble post-traumatique derrière un sourire factice et qui a décidé de devenir actrice pour suivre les traces de sa célèbre mère mais sans profiter de l'héritage que son nom lui procure.

    Tous les deux se retrouvent, l'épisode d'horreur absolue qu'ils ont vécu ensemble n'a jamais disparu, l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre non plus.
    Elle est la fille d'une victime, il est le fils d'un assassin, pour la société, cette histoire d'amour est inconcevable, inimaginable, mais arriveront-ils à faire comprendre au monde que les fautes commises par d'autres ne doivent pas entacher leur vie ? Arriveront-ils malgré tout, à protéger leur tragique histoire d'amour ?

     

    Commentaires : Ce drama change des registres que je mate habituellement, et pour le coup, ça change un peu. On se retrouve dans un drama qui mélange thriller-romance principalement.

    Les premières épisodes : J'ai été subjuguée par la qualité des images avec ces fleurs de cerisiers et ces beaux paysages. Ils ont vraiment mis en avant un côté idyllique et naïf opposé par la suite à une grande violence et un côté très noir. Les deux jeunes acteurs qui interprètent le couple principal m'ont énormément touché. Ils avaient une alchimie de fou. Même étant si jeune, on voit qu'ils ont beaucoup de talents. Je me suis rapidement plongé dans cette histoire très dure à vivre pour eux et j'ai bien aimé comment ils ont mis en avant le avant-après. Le début est intense et flippant.

    Come and Hug Me

    Na Mu ou Do Jin joué par le beau Jang Ki Yong, est un personnage droit, qui souffre de son identité et que chaque jour les gens lui rappellent. Il est émouvant et son adoration pour Nak Won était adorable et a été son point d'ancrage. Tout le long du drama jusqu'à la fin, ils vont nous mettre en doute ses intentions et sa personnalité. Monstre ou pas ? Pour ma part, j'avais la réponse depuis le début. Je n'avais pas douté un seul instant de sa véritable identité. 

    Come and Hug Me

    Avec Nak Won, il formait un beau couple, même si je trouvais que malgré leur âge, ils étaient restés figés dans le temps. Leur relation reste très naïve, comme s'ils avaient toujours 16 ans. On comprend un peu la situation vu ce qu'ils ont vécu, mais j'ai trouvé que leur relation manquait de passion, peut-être de désir, vu qu'ils ont attendu d'être ensemble 12 ans. C'est pas rien. Puis, leur dialogue était assez limité. J'ai fini par rigoler par le fait que certaines répliques tournaient en boucle : par ex. : je vais bien ? tu vas bien ? ou je t'aime je t'aime... Bref, ils se le disent souvent, surtout le premier. Dans un sens ou dans un autre, j'avais l'impression de revoir les mêmes scènes.

    Come and Hug Me

    Donc un couple marquant et mignon, mais pour moi, ce ne sont pas les persos les plus marquants du drama. Ce qui est bien dommage vu que ce sont les personnages principaux.

    Come and Hug Me

    Du coup, les persos qui m'ont beaucoup surpris, ce sont Hyeon Mu, le frère de Na Mu et la belle-mère Ok Hee. Je les ai beaucoup aimé et vu ce qu'ils traversent, à tout les coups, je pleurais comme une madeleine.

    Hyeon Mu est l'anti-héros du drama. Un personnage sombre mais qui, pourtant, a un bon fond. Il a été "contaminé" par la violence de son père, et le fait qu'il est passé presque 10 ans en prison avec son père n'a fait qu'augmenter sa haine envers les autres. En ça, j'ai aimé qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il comprenne que les gens qui l'aiment ne sont pas ceux à qui il pense. Bref, en plus, l'acteur est vraiment mignon et attachant.

    Come and Hug Me

    La belle-mère, Ok Hee, n'est pas comme toutes les autres. On a souvent le cliché dans les dramas des belles-mère affreuses, qui ne veulent rien comprendre. Et là, on a affaire à une femme forte, qui se bat jusqu'au bout pour ses enfants, même par alliance. Elle les aime et les soutient et j'ai trouvé ses actes magnifiques. Certaines scènes d'elle sont très émouvantes. Elle a beaucoup souffert de sa fuite, de ce qu'elle a vécu par rapport à son mari psychopathe, franchement très touchante.

    Come and Hug Me

    Enfin, on a les piliers sombres du drama, Huh Joon Ho, qui fait le meurtrier psychopathe et d'autres personnages mais ils sont à découvrir. Parlons de Huh Joon Ho. Il a interprété son personnage avec brio. J'avais déjà rencontré cet acteur dans le drama Ruler : Master of The Mask, dans un mauvais rôle une fois de plus, mais là, je pense qu'on va s'en souvenir longtemps. On dit au début qu'il est beau et que c'est à cause de ça qu'il parvenait à tuer les femmes. Pour ma part, ce perso, rien que physiquement, est super flippant et a une aura qui provoque le mal à l'aise chez les gens. Après, si on cherche un peu plus, au final, on ne sait pas vraiment pourquoi il tuait ses victimes. D'ailleurs, les journalistes cherchent en vain le pourquoi du comment. Mais il est vrai qu'on n'apprend rien de particulier chez lui. C'est un personnage qui, lui aussi, n'est pas très approfondi, ce qui est vraiment dommage. On retiendra surtout son adoration pour son fils.

    Come and Hug Me

    Les derniers épisodes : plus les épisodes avançaient, plus certains passages étaient lents. En plus de la relation du couple qui était moyennement passionnante, j'attendais la scène finale avec impatience. Avant, on se prend pas mal de baffe dans la gueule, ayez un mouchoir, et donc je stressais pour la dernière scène de ce thriller. MAIS, un peu déçue, car, une dernière scène très longue, coupée entre blabla et flash-back. Quand c'était enfin fini, il restait encore plus de 30 min d'épisodes et j'ai trouvé le temps long. Déjà que je pense qu'ils ont vachement étiré même l'épisode d'avant. Une fin un peu décevante car même les procès sont bâclés, on voit vite fait mal fait. SPOILS Au final, on ne sait même pas combien de temps Hyeon Mu va rester en prison.SPOILS. Et puis, on passe du danger à happy ending en deux deux. Il manque sérieusement de demi-mesure et c'est dommage. Car l'histoire, sinon, était très intéressante, mais j'ai préféré les premiers épisodes.

    En conclusion, un drama thriller-romance efficace dans ses premiers épisodes, mais qui se perd un peu et traîne en longueur. Une fin un peu bâclée et qui manque sérieusement de rythme, surtout pour un thriller. Je ne regrette pas pour autant de l'avoir vu, car j'ai beaucoup aimé tout les acteurs qui ont été vraiment bien choisi. Même si la plupart des personnages ne sont vu qu'en surface. Ce drama manque un peu de profondeur. Sinon, les affiches du drama sont vraiment belles.

     

    3,5/5

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 1er Mars 2020 à 18:58

    il est pour certaines scènes et les persos mais beaucou a été baclé mais j'ai bien aimé dans son ensemble ^^ merci pour ton avis

     

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 19:04

        HEU... il manque des mots non ? J'ai pas tout saisi.

      • cecile
        Dimanche 1er Mars 2020 à 19:06

        il est bien pour certaines scènes et les persos mais beaucoup de choses ont été baclées. Mais j'ai bien aimé dans son ensemble ^^ merci pour ton avis

    2
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:59

    j'ai adorer ce drama un coup de coeur ost tres belle

    3
    Samedi 7 Mars 2020 à 00:06

    Ce drama a l'air bien sympa, ton avis et la synopsis donne envie de le découvrir. Je vais le noter, je l'essayerais peut être un jours. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter