• Dance of The Sky Empire

    Dance of The Sky Empire

    Dance of The Sky Empire est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 28 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Historique, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Xu Kai : Li Xuan

    Wu Jia Yi : Su You Lian

    Li Jun Chen : Yu Feng Mu

    Yu Xin Tong : Long Wei Er

    Zhou Jun Chao : Xiao Feng Ming

    Hani Kezi : Yunshan

     

    Synopsis : Dix ans plus tôt, les humains déclaraient la guerre au clan Kunwu, un peuple dont les membres ont une aptitude naturelle à la magie. Leur roi se retrouve scellé dans une prison de glace au royaume de Tianqi mais leur prêtresse prédit sa libération d'ici une décennie. Le clan Kunwu a alors été décimé et ses survivants doivent vivre cachés...

    Su You Lian, prêtresse du clan Kunwu, est envoyée par son professeur chez les humains pour trouver la clé qui libérera le roi dragon et doit donc cacher son identité de survivante.

    Là-bas, elle rencontre Li Xuan, maître protecteur de la Nation dont la mère est mystérieusement morte dans la guerre entre le clan Kunwu et les humains.

    Commentaires : Mon copain m'a demandé un drama chinois, ce qui est chose rare. J'ai donc tenté de trouver un drama chinois pas trop long avec de la magie, comme il m'a demandé. Au final, ce n'était pas exactement ce qu'il cherchait, mais les premiers épisodes étaient drôles et sympathiques, donc on a poursuivi...

    Dance of The Sky Empire

    L'ambiance générale de la première moitié du drama est plutôt légère et drôle. Je l'ai même trouvé trop légère, trop ado. Et le reste, je l'ai passé à attendre qu'il se passe quelque chose. Dans l'ensemble, je suis déçue du drama car il ne se passe pas grand chose, la romance est moyenne, et j'attends encore l'action.

    Dance of The Sky Empire

    Le gros point négatif du drama est l'actrice/le perso féminin principal. Le perso avait tout pour être intéressant, une espionne infiltrée dans le clan des humains. Bref, ça aurait pu annoncé de bonnes scènes d'action et de bonnes tensions, surtout avec un secret comme le sien. Non, du tout, oubliez ! On a une gamine idiote qui se laisse gérer par ses émotions. Et en plus de ça, je pense que l'actrice joue très mal. Pourtant, je l'avais déjà vu dans Arsenal Military Academy, et je l'avais bien aimé. Mais là, elle a une émotion sur son visage pendant tous le drama, ce qui est agaçant au plus haut point. Elle fait la gueule presque tous le drama..... Ca m'a grandement irrité ! Du coup, pour la romance, ça m'a tout cassé. Su You Lian passe son temps à cacher ses sentiments et faire du mal à son bien-aimé. Bref, pour faire court, je l'ai détesté.

    Dance of The Sky Empire

    Xu Kai, heureusement, remonte un peu le drama. Son rôle, dans les débuts, ressemble énormément d'ailleurs à son personnage de Arsenal Military Academy. Il est faignant, alors qu'il est très fort et courageux. Il va tomber très vite amoureux de Su You Lian, mais voilà, il passe son temps à se faire remarquer et à se faire malmener par elle.... Ce qui est un gâchis au niveau de l'évolution du personnage. On a une sacré intrigue à son sujet d'entrée de jeu, et franchement, on doit attendre les derniers épisodes pour avoir enfin quelque chose. Du coup, la romance, Li Xuan l'a vécu un peu tout seul pendant pas mal d'épisodes je trouve.

    Dance of The Sky Empire

    Heureusement pour nous, on avait un couple secondaire vraiment adorable qui remontait un tout petit peu ce gros malaise émotionnel : Yunshan et Xiao Feng Ming. Adorable et vraiment trop mignon ! ATTENTION SPOILS : je suis contente qu'au final Yunshan ne soit pas morte ; d'ailleurs, la fin m'a fait trop rire quand Xiao Feng Ming comprend qu'elle est en vie et que lui, il venait de prendre du poison, comme Roméo et Juliette. FIN SPOILS

    Dance of The Sky Empire

    J'ai bien aimé aussi le prince Mu, qui était très beau et qui a beaucoup soutenu Su You Lian. Et j'ai bien apprécié le prince Long Wei Er (enfin princesse puisqu'elle se cache dès le début, ça se voit direct que c'est une femme mais bon hihi). Deux persos intéressants qui étaient pour ma part trop en retrait ! D'ailleurs, dans l'ensemble du drama, beaucoup de persos ont pas mal de pouvoirs, mais on ne ressent pas leur puissance. Et les effets spéciaux par la suite ne sont pas super beaux.

    Dance of The Sky Empire

    J'approuve quelques chansons qui étaient très belles et les costumes. Vraiment, j'ai complimenté à plusieurs reprises les costumes, donc le travail pour les tenues est superbe.

    Dance of The Sky Empire

    J'attendais la fin avec impatience, car je me suis beaucoup ennuyée, entre les jérémiades de ces jeunes prépubères c'était très long.... peu d'action... une romance plus que moyenne....J'attendais de l'action à la fin ! Heureusement, ça bouge, mais bon, Su You Lian est aussi désespérante que d'habitude par moment. ATTENTION SPOILS : j'ai eu un sentiment un peu de rapidité. On arrive à la fin et tout se précipite sans véritable sens pour moi par moment. Le démon du roi dragon s'éclipse en deux secondes. On nous sort que Su You Lian n'ayant plus son pouvoir de prêtresse va mourir, mais au final Li Xuan l'emmène dans le lac et la protège... Bref, en peu de temps, ça fait beaucoup d'information à traiter. Beaucoup trop, surtout quand on ressent plus rien vis-à-vis des personnages. Je suis quand même contente du final de mon petit couple et j'ai pu finir malgré tout le drama avec un sourire. Mais ce n'est pas grâce au couple principal. FIN SPOILS

    Dance of The Sky Empire

    En conclusion, un drama ennuyeux pourtant qui partait bien avec de l'humour bon enfant. Une romance inutile et un perso féminin exaspérant ! Xu Kai que j'adore n'a pas remonté l'ambiance du drama pour moi. Je suis déçue de ce drama car l'histoire de base était intéressante. On était dans une romance à la Roméo et Juliette sauf que sans alchimie, ça ne fonctionne pas. Donc je ne le recommande pas !

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter