• Flower of Evil

    Flower of Evil

    Flower of Evil est un drama coréen sorti en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Genre : Mystère, Mélodrame, Policier, Romance, Suspense - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jun Ki : Baek Hee Seong

    Moon Chae Won : Cha Ji Won

     

    Synopsis : À l'extérieur, Baek Hee Seong ressemble au mari idéal. Artisan assidu, son atelier de métallurgie a rencontré du succès. Il est le parfait exemple de ce que devrait être un mari. Mais cet extérieur parfait cache des secrets très sombres. Secrets, qu'il préfère que sa femme détective, Cha Ji Won, n'apprenne jamais.

    Malheureusement, les secrets ont un moyen de sortir et en tant que détective d'homicide, c'est le travail de Cha Ji Won de découvrir autant de secrets que possible. Avec une curiosité insatiable et une détermination inébranlable à résoudre même les cas les plus difficiles, elle vit pour son travail. Profitant de l'excitation des mystères qui s'éclaircissent et de l'effet que procure la poursuite des criminels en justice, Ji Won est toujours à la recherche du prochain indice.

    Mais quand Ji Won récupère un cas particulièrement cruel, elle emprunte un chemin sombre qui pourrait ébranler les fondements mêmes de sa vie heureuse. Déterminée à traduire en justice ce psychopathe, elle plonge de plus en plus profondément dans cette affaire, pour constater que le criminel qu'elle poursuivait était peut-être resté à ses côtés depuis le début.

     

    Commentaires : SUPER DRAMA ! J'ai beaucoup aimé ce drama, l'histoire et le couple. Première scène kiss du couple tellement hot sur une musique prenante ! Lee Jun Ki m'a une fois de plus envoûté.

    Alors mais de quoi ça parle en vérité ? On a finalement affaire à un drama thriller-policier haletant. On doute, ou plutôt ils essayent de nous faire douter de notre personnage masculin Baek Hee Seong. Le premier "crime" est d'ailleurs assez stressant et nous perturbe, nous déstabilise à propos de l'identité de Hee Seong.

    Flower of Evil

    Baek Hee Seong, notre personnage si mystérieux qui révèlera tant de secrets tout au long du drama a une pathologie qu'on découvre très rapidement : il a un trouble de la personnalité antisociale, en gros c'est un sociopathe, à tendance schizophrène. D'ailleurs, ils ne mettent pas trop l'accent sur le dernier élément. Du coup, on doute de lui et de ce qu'il dit et bien évidemment de ses sentiments. Mais comme c'est le perso principal, on a envie de croire en lui. Et c'est ce que j'ai fait. Je vous laisse voir le drama pour savoir si c'était une bonne idée. En attendant, c'est tout de même un personnage qui m'a touché vis-à-vis de son incompréhension de ses propres émotions. J'avais envie de le rassurer et de le consoler.

    Flower of Evil

    Cha Ji Won, quand à elle, est une inspectrice très douée dans son métier, mais malgré tout, elle n'a pas vu ce qui se tramait sous ses yeux. Bref, j'ai bien aimé son personnage, même si je n'ai pas compris à certains moments qu'elle doute de lui. J'étais, en définitive, plus avec Hee Seong qu'avec elle.

    Nous avons Eun Ha, leur petite fille trop adorable mais aussi un peu casse-pied. La pauvre, elle est trimballée toutes les cinq minutes chez sa grande-mère. Ils ont créé son perso mais j'avais l'impression qu'ils s'en débarrassaient quand ils le voulaient vu la situation.

    Flower of Evil

    Moo Jin le journaliste devient finalement un personnage récurrent même si je n'ai pas tout compris de sa vie. J'ai bien aimé son crush avec Hae Soo.

    Et j'applaudis le personnage "secret" qui joue à la perfection. Son style, sa façon de jouer, juste un grand bravo à cet illuminé.

    Flower of Evil

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce drama car on avait beaucoup de tension, il se passe toujours quelque chose. La réalisation est de qualité et la musique super aussi. Mais je trouve dommage que le personnage principal en définitive soit "bonifié" plus que de rigueur. Je m'attendais à quelque chose de plus fort encore surtout la fin. Je dois dire que je suis un peu déçue du dernier épisode qui nous revient avec un cliché de chez cliché dans dramaland, ATTENTION SPOILS la perte de mémoire. Sans déconner, en plus le dernier épisode dure 1H19 et au final le temps que je m'habitue qu'il a oublié son grand amour, il revient en mode je veux t'aimer, bref un peu déçue de ce final un peu bateau ATTENTION SPOILS .

    En conclusion, un superbe drama avec beaucoup de tension et de stress mené avec brio par le magnifique duo Lee Jun Ki qui a fait un boulot de malade et la belle Moon Chae Won ! Une histoire complète, crédible et intéressante ! Dommage que le dernier épisode soit cliché et trop plan-plan. Je le recommande tout de même !

     

    4/5

     

    <<...Backstreet Rookie Itaewon Class...>>

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:53

    jamais vu mais pourquoi pas

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:02

        regarde le, il est bien malgré le cliché de la fin. ;)

    2
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:26

    Le fameux élément qui m'a refroidie dans le dernier épisode, je vois qu'on a le même problème avec ce cliché xD mais rien que pour Lee Jun Ki qui est absolument génial dans son rôle, l'histoire super prenante et le personnages secondaires attachants, je reste sur une très bonne note avec ce drama.

      • Mardi 1er Juin 2021 à 15:38

        oui bein voilà. Enfin qlq qui le remarque. En général, ce cliché me gêne pas trop, mais vu le style du drama, j'ai trouvé que c'était bien trop facile. Mais ça reste un super drama quand même.

      • Mardi 1er Juin 2021 à 17:15

        Ce cliché me gêne assez souvent sauf quand il est utilisé à bon escient et là ce n'était pas le cas 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter