• Itaewon Class

    Itaewon Class

    Itaewon Class est un drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Vengeance, Drame, Ecole, Thriller, Crime, Amitié, Romance, Tragédie, Psychologique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Seo Jun : Park Sae Royi

    Kim Da Mi : Jo Yi Seo

    Yoo Jae Myung : Jang Dae Hee

    Kim Dong Hee : Jang Geun Su

    Ahn Bo Hyun : Jang Geun Won

    Kwon Na Ra : Oh Su Ah

    Park Bo Gum : le cuisinier (guest)

     

    Synopsis : Lors de son premier jour dans un nouveau lycée, Park Sae Royi frappe l'un de ses camarades, Jang Geun Won, pour défendre un élève qui se faisait harceler. La brute s'avère être le fils du PDG Jang Dae Hee, qui n'est autre que le dirigeant de l'entreprise de restauration Janga, où travaille le père de Park Sae Royi.

    Jang Dae Hee exige de Park Sae Royi qu'il présente des excuses à son fils, mais il refuse. Ce refus va avoir pour conséquences son exclusion du lycée et la perte du travail de son père.


    Peu de temps après, le père de Park Sae Royi meurt dans un accident causé par son ex-camarade Jang Geun Won. Dans un excès de colère, Park Sae Royi bat violemment Jang Geun Won. Suite à cela, il est arrêté et condamné à une peine prison pour agression violente.

    Park Sae Royi décide alors de détruire la compagnie Janga et de prendre sa revanche sur le PDG Jang Dae Hee et son fils Jang Geun Won.

    Une fois sorti de prison, il ouvre un restaurant dans Itaewon, un quartier de Séoul.

    Jo Yi Seo, populaire sur les réseaux sociaux, rejoint le restaurant de Park Sae Royi en tant que manager, et ne tarde pas à développer des sentiments pour ce dernier.
     
     
    Commentaires : Drama avec Park Seo Jun et vu la popularité dès sa sortie, obligé de regarder ! Ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, je me suis lancée dans son visionnage.
     
    Un drama qui a eu un succès retentissant dès sa sortie. Pourquoi tout ce grabuge ??!!! Tout simplement car ce drama a une grande force de caractère par ses personnages et les thèmes abordés.

    Itaewon Class

    Tout au long des épisodes, de nombreux thèmes liés à chaque personnage vont être mis en avant dans ce drama :
     
    - la première scène, Jo Yi Seo parle à sa psy d'une manière très alarmante pour une personne extérieure. Vu ses propos, on ressent une forte dépression de sa part. Néanmoins, ce sujet ne sera jamais plu aborder de tout le drama, même aucun moment ne sera relié à cette scène.
     
    - le racisme et la discrimination à travers le personnage de Toni. Originaire de Guinée, Toni est aussi coréen, mais pas nationalisé. Mais je ne pense que ça ne changerait pas grand chose car les "coréens" s'arrêtent à sa couleur de peau noire. Pour eux, il est étranger. Une scène forte où on voit ce personnage subir de la discrimination en l'interdisant de rentrer dans une boîte de nuit est révoltante. Je savais que les coréens étaient très racistes envers les noirs, mais le voir est difficile. Mais il est intéressant et important que pour une fois cela soit abordé dans un drama. Même si c'est vraiment très court.
     
    - la discrimination envers les personnes transsexuelles à travers le personnage de Hyun Yi. Malheureusement, le sujet est beaucoup trop vite et peu abordé dans le drama. L'actrice Lee Ju Yeong joue le rôle d'un cuisinier à Danbam qui souhaite changer de sexe. En deux trois temps mouvements, l'opération sera faite (oui, dans ce drama, tout va trop vite) et elle va subir pendant un temps la discrimination à travers les médias. Sujet jamais abordé dans un drama, le seul exemple qui me vient est le film coréen Man On High Heels, donc c'est fort d'avoir traité aussi de ce sujet.
     
    - Jo Yi Seo a un trouble psychologique, elle est sociopathe (Les symptômes en détail si ça vous intéresse ici). On apprend ça dès le début. Les symptômes sont assez présents tout le long du drama. Cependant, on n'en parle plus du tout jusqu'à la fin. Heureusement, son amour pour Sae Ro Yi va l'aider beaucoup contre son trouble. Mais on ne voit aucun suivi ou aucun impact sur l'histoire, ce qui me paraît un peu bizarre.

    Itaewon Class

    - enfin, on a un côté assez violent, entre les bagarres, la prison et la vengeance de Sae Ro Yi que je qualifierais plus de revanche car il y va quand même très doucement. J'ai vu pas mal de drama "vengeance" et celle-ci est assez douce.
     
    Ces thèmes font donc la force de ce drama à travers des personnages très diversifiés et robustes. Cependant, ce qui m'a gêné, c'est le manque de développement. Finalement, les personnages sont très intéressants mais n'ont pas plus de profondeur que ça. J'aurais voulu savoir ce qu'à traverser Hyun Yi. Comprendre son parcours, d'où elle vient, ses goûts qui aurait permis d'être plus en phase avec son choix de vie. On sait seulement que Hyun Yi a rencontré Sae Ro Yi en prison. Cut. De même pour Toni. J'aurais voulu voir plus le regard des coréens sur lui, et qu'on voit qu'il accède à sa nationalité ... Du côté de Jo Yi Seo, on ne voit pas assez ses souffrances par rapport à ses pathologies. J'aurais voulu aussi voir plus le côté cuisine car pourtant c'est un point important de leur business. Et on ne voit rien. C'est dommage. Voilà pour moi le gros défaut du drama.

    Itaewon Class

    Mais heureusement, l'histoire est très prenante au début (et triste) et le fait qu'on est des persos très forts est jouissif. Alors qu'on nous présente la jeune fille Oh Su Ah, on va perdre vite de l'intérêt pour elle et se tournait vers Jo Yi Seo. Malgré son tempérament égoïste et sans empathie, elle a du caractère et certaines scènes sont super badass. Elle m'a vite plu car elle a quelque chose qui fait la différence. Enfin, et surtout, on a Park Sae Ro Yi qui a un sens de la justice à faire pâlir le plus intègre des policiers. Très fort, tout ce qu'il accomplit dans ce drama est vraiment remarquable. Après, j'ai moins aimé son côté très paumé sentimentalement.

    Itaewon Class

    On arrive à la romance. Alors oui, on a une romance, même plusieurs on va dire. Car Sae Ro Yi est amoureux direct de Oh Su Ah et va le rester pendant des années. Et pourtant, il ne va pas se battre véritablement pour elle. Surtout qu'elle reste passive en attendant que son chevalier vienne la sauver. Encore un détail pourquoi je préfère Jo Yi Seo mdr. En tout cas, va comprendre comment ce perso qui est hyper résolu à survivre est aussi simplet en amour. Bref, une romance mise beaucoup de côté et qui va se révéler vraiment que dans les derniers épisodes. Mieux vaut tard que jamais.

    Itaewon Class

    Les derniers épisodes ont eu beaucoup plus d'attrait. L'action revient et les émotions sont à son comble. Ça n'empêche pas que je n'étais pas plus prise dans ce drama. Malgré ses points forts, et sa magnifique OST, j'ai bien aimé ce drama, mais je trouve qu'il est vraiment surcoté. Il n'a finalement rien d'original en soi si on ne regarde que les évènements principales de l'histoire.
     
    En conclusion, un superbe drama fort pour ses personnages et ses thèmes abordés qui donne beaucoup d'espoir, mais je n'ai pas eu de coup de cœur car l'histoire ne m'a pas touché plus que ça dans son ensemble. J'ai aimé retrouver bien évidemment Park Seo Jun qui est toujours un excellent acteur, même si sa coupe de cheveux ne m'a pas tant plu par rapport à What's Wrong With Secretary Kim. A VOIR !

     

    4/5

     

    <<...Flower of Evil It's Okay to Not Be Okay...>>

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:03

    pas eu de coup de coeur non mais drama tres prenant ! je suis d'accord avec ton avis :D

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:40

    oui pareil vue mais sans plus reste un bon drama

    merci pour la fiche tres complete et ton avis ♥

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:56

    Bonsoir,

    Un chouette drama,qui aborde beaucoup de thèmes important qui donne de l'espoir.

    j'aime beaucoup aussi l'ost.

    Le seul point la romance est vraiment trop longue a venir.

    Bonne Soirée chingus

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter