• From Five to Nine

    From Five to Nine

    From Five to Nine est un drama japonais diffusé en 2015.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamashita Tomohisa : Hoshikawa Takane

    Ishihara Satomi : Sakuraba Junko

    Tanaka Kei : Kiyomiya Makoto

    Furukawa Yuki : Mishima Satoshi

    Hayami Mokomichi : Kimura Arthur

    Takanashi Rin : Yamabuchi Momoe

     

    Synopsis : Sakuraba Junko est professeur d'anglais à mi-temps à l'institut Ela, elle rêve de travailler à New York. Mais elle a encore un long chemin à parcourir.

    Un jour, lors d'une cérémonie funéraire, elle perd l'équilibre et renverse l'urne de cendres du défunt sur la tête du moine Hoshikawa Takane. Embarrassée, elle ne pensait toutefois jamais le revoir.

    Cependant, ses parents organisent pour elle un rendez-vous arrangé avec un homme qui n'est autre que ce moine qui lui demande de but en blanc de l'épouser.

    Commentaires : J'ai continué ma session de dramas japonais les plus populaires. J'étais à deux doigts d'abandonner ce drama car il est difficile à apprécier dans les premiers épisodes. J'ai tenu grâce à Yamapi malgré son personnage complètement farfelu.

    From Five to Nine

    Je le dis tout de suite, au final, je n'ai pas du tout aimé ce drama. J'aurais peut-être finalement dû le lâcher. Mais, j'avais espoir que ça s'arrange et que je finisse par aimer ce drama. Mais ça n'a pas été le cas. Entre le perso masculin très spécial dès le départ, et la fille assez nunuche, je n'ai pas accroché à ce couple tout simplement. La romance m'a fait ni chaud ni froid. Oui, certains moments sont drôles mais ça ne relève pas le niveau du drama. Le scénario reste très cliché avec une grand-mère qui vient mettre son grain de sel là où elle ne devrait rien dire. Bref, j'ai survolé les derniers épisodes.

    From Five to Nine

    Le début est spécial. Nos deux personnages principaux vont se rencontrer à cause d'un date arrangé par leurs proches. J'imagine que Takane tombe amoureux d'elle dès le premier regard et à partir de là, il devient encore plus chelou. Entre stalker, kidnappeur et un gros co****d, c'est vraiment dur de l'apprécier. Heureusement que c'est Yamapi, mais j'avais vraiment eu du mal. J'ai quand même essayé de prendre du recul et j'ai compris qu'il avait bon fond.

    From Five to Nine

    Takane est un jeune moine ayant vécu toute sa vie dans le temple, et donc, ne connais rien aux interactions sociales. Tout le début se comprend parce qu'il n'a pas été élevé comme tous le monde, mais pour moi, ça ne donne pas d'excuses à certains agissements du début. Il a perdu ses parents très jeune et on comprend rapidement qu'il aurait quand même eu quelques relations amoureuses plus jeunes, mais vu la naïveté de ce personnage, on se demande comment. En soi, il est tout mimi et drôle, mais je n'ai pas accroché à ce personnage. J'aime beaucoup Yamapi mais là, dans ce drama, je n'ai pas aimé le personnage qu'il a joué.

    From Five to Nine

    Junko est une jeune femme galérant professionnellement parlant. Elle travaille comme prof d'anglais et aimerait partir à New York. Ce moine va commencer à la coller très fortement, et elle va avoir du mal à s'en défaire. Elle aime son patron et a dû mal à avouer ses sentiments. L'actrice Ishihara Satomi a déjà joué dans Rich Man, Poor Woman, et je l'avais moyennement aimé à cause de sa façon de jouer très exagérée. Au début du drama, ça allait, mais au final, dans ce drama aussi, elle m'a fatigué. Un gros manque de naturel, sa voix m'a fatigué. Du coup, même si son perso est correct, c'est l'actrice qui m'a épuisé. Je préfère un jeu d'actrice naturel, avec un sourire sincère et moins maniéré.

    From Five to Nine

    Leur relation était vraiment moyenne. On a plus l'impression que Junko finit par dire oui car Takane l'a tellement collé qu'elle a fini par l'aimer, mais en tant que spectatrice, je ne suis pas passé par toutes les étapes des sentiments qu'elle ressent. Ensemble ou pas, pour moi, il y a 0 alchimie.

    From Five to Nine

    J'ai bien aimé Momoe mais je m'attendais de leur part des persos secondaires en général à plus d'histoires. Finalement, on ne les voit pas tant que ça et vu le casting, c'est un peu dommage.

    From Five to Nine

    J'ai quand même apprécié l'OST de Back Number qui est belle.

    Les derniers épisodes étaient très clichés à chercher des conflits pour que ça ne fonctionne pas alors qu'on sait que ça va sûrement bien se terminer. Bref, j'ai maté ça en accéléré car je n'y voyais plus l'intérêt.

    From Five to Nine

    En conclusion, un drama vraiment très très moyen ! Au vu de sa popularité, je m'attendais à mieux. Pas d'alchimie, quelques moments drôles mais sinon dans l'ensemble, j'ai été spectatrice de ce drama alors qu'on regarde des dramas quand même pour ressentir des émotions. Donc pour moi A ÉVITER, je ne le recommande pas du tout !

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:39

    Vu en 2017 et franchement aucun souvenir mais voila ce que j'vis écrit

    L'histoire est prenante, on s'attache vite aux personnages, au départ, j'ai trouvé qu'à force de rejeter Takane (vu tout ce qui fait pour elle) c'était un peu égoïste de sa part surtout qu'on voit bien dans son regard tout l'amour qu'il a pour elle. Bravo au acteur qui nous transporte grâce à leur superbe interprétation !!!

     

    Par la suite, les rôles sont inversés est la encore rire est larme sont au rendez-vous.

      • Mardi 4 Avril 2023 à 05:42

        Moi jai pas trouvé prenant juste chelou.

        Je suis moyennement daccord avec toi du fait quelle est egoiste meme si je crois comprendre. Car le gars est qd meme equivalent a un stalker et un kidnappeur au debut. 

        Mais la fille autant que lactrice ont fini par me souler. Manque de sincerite.

         

        Enfin jai trouve ce drama vraiment bof.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter