• Hotel Del Luna

    Hotel Del Luna

    Hotel Del Luna est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1h12 à 1H33

     

    Genre : Fantastique, Romance, Historique, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    IU : Jang Man Weol

    Yeo Jin Goo : Gu Chan Seong

    Lee Do Hyeon : Go Cheong Myeong

    P.O : Ji Hyeon Jeong

    Mina : Kim Yu Na

    Seo Yi Sook : Ma Go Sin

    Bae Hae Sun : Choi Seo Hee

    Sin Jeong Geun : Kim Seon Bi

    Lee Tae Seon : Yeon Wu / Park Yeong Su

    Park Yu Na : Song Hwa / Mi Ra

    Oh Ji Ho : le père de Chan Seong (guest)

    Lee Jun Ki : l'exorciste (guest)

    Nam Da Reum : L'esprit du puit (guest)

    Sulli : Jang Ji Eun (guest)

    Kim Soo Hyun : le directeur de l'hôtel Blue Moon (guest)

     

    Synopsis : L'Hôtel Del Luna est un lieu mystérieux situé dans la ville de Séoul.

    Hotel Del Luna

    Jang Man Weol est une très belle femme mais tout aussi colérique qui se trouve être la directrice des lieux. Suite à une grave erreur commise dans le passé, Man Weol ne peut pas quitter l'endroit, et s'en trouve prisonnière depuis plus de 1000 ans.

    Hotel Del Luna

    Gu Chan Seong est un jeune homme très intelligent, diplômé d'Harvard et qui n'oublie pas d'en être fier mais il est aussi un jeune prodige de l'hôtellerie que toutes les plus grandes chaînes d'hôtels s'arrachent. Bien qu'il semble être quelqu'un de très droit et réfléchi, il est avant tout un jeune homme foncièrement gentil qui n'hésitera pas à suivre son cœur plutôt que sa tête.

    Suite à un pacte fait entre Man Weol et le père de Chan Seong il y a 20 ans, celui-ci va se retrouver manager de l'Hotel Del Luna, cependant un élément essentiel ne semble pas avoir été pris en compte, l'hôtel est uniquement fréquenté par des fantômes.

     

    Commentaires : Un drama qui a fait grandement parler de lui pendant longtemps. Il me faisait de l’œil depuis un moment mais je me le suis réservé pour profiter pleinement, en espérant qu'il soit à la hauteur de sa réputation. Sachant mon adoration pour IU depuis de nombreuses années, je ne pouvais pas passer à côté, d'autant plus que le sujet est totalement mon genre, moi grande fervente de fantastique.

    Hotel Del Luna

    GROS GROS GROS COUP DE CŒUR pour ce drama ! On le sent dès les premières minutes qu'on entre dans un nouveau monde qui va nous porter tout au long des épisodes. Même si en soi c'est un sujet qui n'est pas si original, ils se sont appropriés une histoire propre et le rendu est magique. Pour moi, c'est un sans faute ! Ils ont fait un travail admirable !!!

    Hotel Del Luna

    Cet hôtel qui, finalement, est le passage entre la vie et la mort n'est pas sans rappeler le très bon film d'animation japonais Le Voyage de Chihiro. Chihiro se perd justement dans un hôtel où des esprits et même des dieux traversent. L'idée est super intéressante et ils ont poussé à fond cette idée. Le fait qu'on a des fantômes fait aussi tout de suite penser au bon drama The Master's Sun. Donc comme je disais, les esprits et ce monde d'après la mort n'a rien d'original. Mais alors pourquoi autant d'adoration devant ce drama ?

    Hotel Del Luna

    On a des personnages hyper intéressants, très détaillés. L'histoire ne se suffit pas à une histoire d'amour et puis des passages fantastiques autour.

    Dès les premières minutes, quand le père de Chan Seong se perd dans l'hôtel, on nous présente ce monde tellement magique et beau ; on aurait dit Poudlard, ou la cachette de Mary Poppins. J'adore les gens qui débordent d'imagination, et la représentation de l'hôtel est superbe. Ça nous donne même envie de découvrir ce monde, qui n'a pour but que d'accueillir les fantômes avant leur départ dans l'Autre Monde.

    Hotel Del Luna

    Ce drama retrouve aussi sa richesse pour son histoire diversifiée. On découvre des témoignages de personnages, notamment d'esprit, de toutes époques, et différents types même, on sauve même un tigre, pour dire.

    Mais le plus de ce drama, ce qui pour moi me l'a fait adoré, c'est bien évidemment IU !!!! Elle est MAGNIFIQUE ! Son personnage est badass, froid, cynique, mais au fond, on découvre ses souffrances. C'est un perso super détaillé. On découvre sa vie, et ce n'est pas pour dire, vu qu'elle a 1300 ans quand même. IU est magnifique ! Elle porte des vêtements plus beaux les uns que les autres. Elle a des coiffures superbes, ils se sont amusés à lui mettre des extensions qui l'a mette tellement en valeur. Elle a toujours une manucure impeccable. A côté, chez moi en confinement, je ne me sentais vraiment pas belle mdr. J'ai aussi aimé voir ses passages au début à l'épée. IU incarne Jang Man Weol à la perfection. Elle est froide mais elle va se révéler touchante, vu ce qu'elle a traversé et toutes les souffrances qu'elle a vécu. J'ai adoré ses manies et sa gourmandise pour la nourriture, mais aussi pour les diamants, les voitures. Bref, son gros pêché, c'est la gourmandise mdr.

    Hotel Del Luna

    Puis, nous avons Yeo Jin Goo, que je n'avais pas vu jouer depuis un moment déjà. Le dernier drama en date était Daebak et oh combien je n'ai pas aimé ce drama. Du coup, à part ses rôles "ado", je ne l'ai jamais vraiment vu dans un drama en acteur principal. Comparé à IU ou Jang Man Weol, je le trouvais un peu effacé. Mais c'est un perso qui se révèle être amusant et courageux. J'ai bien aimé son personnage et la façon dont il va aider toutes ces âmes en peine. Par contre, petit point négatif, je trouve que Yeo Jin Goo a du mal à exprimer ses émotions. Pour moi, c'est un excellent acteur, mais dans les scènes de larmes, surtout celle de la fin, je l'ai trouvé un peu en dessous. Ça reste bien évidemment un détail car le drama et son personnage sont trop bien quand même.

    Hotel Del Luna

    J'ai aimé tous les personnages. Que ça soit Chung Myung le premier amour de Man Weol, ou même le serial killer ainsi que Sanchez. J'ai vraiment adoré toutes les histoires car ils sont restés simple et fidèle à leur scénario du début à la fin. Et je les en remercie. Le dernier drama coréen fantastique que j'ai vu était Hwayugi et cela a été une grosse déception pour son scénario maladroit et trop compliqué qui se perd lui-même.

    Le final est triste, mais comparé à certaines scènes du passé de Man Weol, c'est plutôt supportable je dirais. Mais c'est dur de dire au revoir à tous ces personnages qu'on aime. On a droit à une fin prévisible mais c'était le choix le plus simple et judicieux. Je n'aurais pas dit mieux moi-même. J'ai aimé la dernière scène qui nous montre finalement quelque part que ça ne s'arrêtera jamais vraiment.

    Hotel Del Luna

    En conclusion, un drama INCONTOURNABLE à voir absolument !!!! Un gros coup de cœur ! Je ne saurais pas comment plus exprimer mon adoration. Une OST magique et tellement belle ! J'ai eu un gros coup de cœur pour Done For Me chantée par Punch. IU reste encore une fois une actrice que j'adore et ce drama m'a fait encore plus l'aimer. Cette histoire va vraiment me manquer !

    P.S : En tout cas, pour ma part, on n'a pas besoin de suite, donc je ne sais pas pourquoi certains en veulent une.

     

    5/5

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:06

    Un super dramas qui as tout,pour être super une belle histoire fantastique et une romance aussi bien.

    Pas besoin de saison 2 c'est juste que certains on vu le petit épilogue de la fin avec un acteur qui aime et voudrais voir une suite avec lui.

    Sinon poyr moi le drama ce fini bien et suis bien le déroulement de l'histoire.

    Aimant beaucoup les dramas fantastique/paranormale/romance je pouvais que aimé ce drama.

    Bon Dimanche chingu

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:22

    Vu. L'heroine est tres belle et joue tres bien son role en femme elegante paraissant froide. Les premieres episodes se remarquent par une belle qualité de realisation. Je l'ai regardé par curiosité à cause des tres bonnes critiques mais je n'ai pas aimé. J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout tellement j'ai trouvé l'histoire pas interessante, ennuyeuse, sans dynamisme/action. 

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:43

        Pas intéressant ? Pourtant il se passe plein de choses vu le nombre de personnages. Dommage que tu n'ai pas aimé.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 10:38

        Il n'y a qu'1 seul drama fantastique (à pouvoir surnaturel) que j'ai aimé : The Untamed. Tous les autres que j'ai regardés je ne les ai pas aimés ou je les ai trouvé "moyen" : Hotel del Luna, Eternal Love, Ash of Love, Legend of Fuyao, The Legend (2007).

    3
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:34

    Je suis ravie de voir ton avis et une fois de plus on est en accord.

    Pour moi n'y aura pas de suite la fin et clair, propre comme tout le drama, même si vu les éléments de la fin donne envie de découvrir comment lui est arrivé la comment il va gérer bref je suis très satisfaite avec cette fin smile

    Gros coup de cœur également sur cette chanson 

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 19:17

    Il a l'air sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter