• Le Secret des Poignards Volants

     
    Le Secret des Poignards Volants est un film chinois sorti en 2004.
     
     
    Réalisateur : Zhang Yimou
     
     
    Durée : 1H59 VU PLUSIEURS FOIS [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Arts Martiaux, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Zhang Ziyi : Mei
    Andy Lau : Leo
     
     
    Synopsis : En 856, vers la fin de la dynastie Tang, une triade prend aux riches pour donner une part aux pauvres. Comme le nouveau caïd est pire mais inconnu, le capitaine Leo et son lieutenant Jin sont chargés de l'arrêter ou l'éliminer.
     
    Mei, une prostituée aveugle, est soupçonnée d'être la fille de l'ancien leader et la seule piste disponible. Comme elle refuse de révéler quoique ce soit, Jin se fait passer pour un guerrier solitaire nommé "Vent" et la fait évader pour l'accompagner au siège des bandits.
     
    Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Au fil du film, le secret des poignards volants sera révélé.

     
    Commentaires : Film magnifique et poétique ! Il m'a tout de suite plu ! J'ai beaucoup aimé les acteurs ! Même si c'est un drame, c'est un film culte à ne pas rater ! J'adore Takeshi Kaneshiro dans ce film !

     


     

    4/5
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 23:06

    Je l'ai en dvd et vu une fois, mais il faudrait que je le revois pour le présenter sur mon blog.

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:33

    Tres beau et tres bon film. C'est mon 2è film chinois préféré, avec "Tigre et Dragon". Je l'ai vu aussi plusieurs fois. yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter