• Memorist

    Memorist

    Memorist est un drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Policier, Crime, Enquête, Fantastique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Yoo Seung Ho : Dong Baek

    Lee Se Yeong : Han Seon Mi

    Jo Seong Ha : Lee Sin Wung

    Hyo Sung : Kang Ji Eun

     

    Synopsis : Ce drama est l'adaptation du webtoon du même nom de Jae Hoo.

    Dong Baek a acquis un pouvoir surnaturel. Il peut se plonger dans les souvenirs de chaque personne qu'il touche.

    Il révèle sa capacité de lecture de mémoire au public et devient détective. En plus de sa capacité spéciale, il est également intelligent et bon au combat. Il est déterminé à attraper autant de criminels que possible.

    Un jour, il rencontre une mystérieuse affaire de meurtres en série et va mener l'enquête accompagnée du lieutenant Han Seon Mi.

    Commentaires : Dernier drama de Yoo Seung Ho en date, et comme d'habitude, s'il y a mon chouchou, je le regarde. Ayant un premier retour de ma sœur, ce drama m'a fait peur même avant de le voir. Elle m'a dit combien il était compliqué et difficile à suivre. Prenant la mesure au sérieux, j'ai regardé le drama consciencieusement du début à la fin.

    Memorist

    Ce drama est 100 % policier. Pas de chichi, pas de romance, juste un bon drama bien ficelé avec une enquête dans une enquête comme un effet de poupée gigogne. La musique, un peu flippante et stressante vous met bien dans l'ambiance.

    Les premiers épisodes nous plongent directement dans l'intrigue sans aucune pause. Il faut bien retenir chaque nom et chaque événement, car beaucoup d'éléments se relient par la suite. Des crimes multiples qui touchent plusieurs thèmes : les sectes, le proxénétisme, les dangers des médias, le viol ...

    Memorist

    Ce drama est très rythmé et prenant. On a rapidement envie de découvrir le pourquoi du comment. Même si ce n'est pas mon genre, cela m'a amusé à jouer à la petite détective.

    Memorist

    Je retrouve Yoo Seung Ho qui interprète un personnage avec un pouvoir surnaturel très puissant malgré son jeune âge. Ce jeune policier de 27 ans n'a qu'un seul but, attraper les mauvaises personnes qui méritent de croupir en prison. Grâce à son pouvoir révélé au monde, les gens ont peur de lui et le craignent. Impulsif, il se met dans des situations complexes. Mais il a un excellent instinct. Suivant l'enquête avec Han Seon Mi, ils vont faire face à bien des situations.

    Han Seon Mi est un perso intéressant et fort. Malgré qu'elle soit une femme et jeune pour son poste de lieutenant, elle ne se laisse pas envahir par les émotions et réfléchit à chaque situation.

    Memorist

    Les dernières épisodes nous révèlent de plus en plus de détails, mais c'est seulement vers les deux derniers épisodes qu'on sait vraiment qui est derrière tout ça. Au final, même en étant attentif, il est vraiment difficile de deviner qui se cache derrière ses meurtres. Mais le final est intéressant et touchant. Justice finit par être faite, un bon final qui se termine sur une nouvelle enquête résolue en deux secondes par Dong Baek.

    En conclusion, bon drama 100 % policier ! Foncez pour ceux qui aiment ce genre ! J'ai bien aimé mais on fatigue de se faire trimballer d'une vérité à une autre. Intéressant et très développé mais un peu compliqué. Si vous ne faites pas attention, on peut perdre vite le fil. Une bonne prestation de Yoo Seung Ho et puis il est toujours aussi beau ! A vous de découvrir la vérité !

     

    3,5/5

     

    <<...Kingdom : Season 2 Sweet Home...>>

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 28 Juin 2020 à 17:56

    Voilà, merci ! à 100% d'accord avec ton avis ^^

     

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:52

    A tester, je l'ajoute à ma liste.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter