• Mon premier drama philippin : Dolce Amore

    Mon premier drama philippin : Dolce Amore

    Simon & Serena

    Serena surprise !

    Dolce Amore est un drama philippin diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisode : 137 [LIEN STREAMING EN SOUS-TITRE ANGLAIS]
     
     
    Durée d'un épisode : 20-30 min
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Enrique Gil : Simon Vicente Ibarra, dit Tenten
    Liza Soberano : Serena Marchesa / Monica Urtola
    Matteo Guidicelli : Gian Carlo De Luca
    Cherie Gil : Luciana Marchesa
    Kean Cipriano : Binggoy Ibarra
    Sue Ramirez : Angela "Angel" Urtola
    Joseph Marco : River Cruz
     
     
    Synopsis : Serena est une belle jeune femme italienne qui a été adoptée par un riche père italien quand elle était encore enfant. Alors qu'on veut la contraindre à un mariage arrangé, elle fuit vers les Philippines, un pays qui l'a fasciné depuis son plus jeune âge grâce aux histoires que lui racontaient sa nourrice philippine et son correspondant vivant aux Philippines.
     
    Une fois arrivée aux Philippines, elle rencontre son correspondant et tombe amoureuse de lui. Tenten est un garçon pauvre et travailleur de Manille qui a été forcé de prendre des emplois non conventionnels pour soutenir sa famille.
     
     
    Commentaires : Un super drama ! Je me doute de ce que vous allez dire, 137 épisodes ! Mais si on regarde bien les épisodes sont courts donc ça se regarde vite ! J'ai pas trouvé de longueurs. Bien évidemment, certains moments sont moins intéressants que d'autres, mais jusqu'au bout, on est dedans. Ils nous lâchent pas.
     
    J'ai adoré l'histoire et les persos. Je ne pense pas oublier tout de suite la merveilleuse histoire d'amour de Serena et Tenten ! Au bout d'autant d'épisodes, on a l'impression de les connaître. Eux, mais aussi leurs amis et leurs familles.
     
    Les philippins n'ont pas peur des rebondissements. Il y aurait 3 saisons mais effectivement l'histoire se coupe en 3 parties. Certains événements marquants sont plus ou moins bien fait. Je dois dire que la réalisation ne vaut pas celle des coréens, je pense qu'ils ne doivent pas avoir les mêmes moyens aussi. Mais, à certains moments, j'ai remis en doute certains passages qui manquaient de crédibilité.
     
    Après, j'ai pu apercevoir certains acteurs qui jouaient mal, genre le père de Tenten est incapable de pleurer. Je pense que dans le drama, il a dû avoir juste 2 expressions.
     
    C'est difficile de ne pas trop en dire car c'est très riche, drôle, oh oui, je me suis vraiment marré, même vers la fin, ils arrivent toujours à nous faire rire. Mais aussi pleurer, les philippins sont très fleur bleue mais pourtant tu continues à suivre et à rester imprégner. 
     
    Liza Soberano est magnifique ! Elle est jeune mais déjà très bonne actrice et elle joue un super couple avec Enrique Gil. D'ailleurs, ils sont ensemble dans la vraie vie aussi.
     
    Enrique est un mec au début que j'aimais moyen mais franchement, en fonction du caractère et de ses coupes de cheveux, ça le change énormément. Je l'adore maintenant ! Il n'a pas d'abdos, d'ailleurs il y a beaucoup de blagues dans le drama à cause de ça, mais on s'en fout, il est très attachant.
     
    Après y a le second lead. Gian Carlo. Matteo est super mignon. C'est pas un grand acteur mais il est beau alors il m'a vite plu. C'est dommage que son perso devient très sombre par la suite.
     
    En conclusion, j'ai passé un excellent moment ! Malgré ses défauts, c'est attachant, drôle et triste, tout ça à la fois ! A VOIR !

     

    4/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter