• Move to Heaven

    Move to Heaven

    Move to Heaven est un drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Vie sociale - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Je Hun : Jo Sang Gu

    Tang Jun Sang : Han Geu Ru

    Hong Seung Hee : Yun Na Mu

    Ji Jin Hee : Han Jeong Wu (guest)

    Lee Jae Wook : Kim Su Cheol

    Choi Soo Young : Son U Rim (guest)

     

    Synopsis : Adaptation de l'essai Things Left Behind de Kim Sae Byeol.

    Geu Ru est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger. Il travaille pour l'entreprise de son père, Move To Heaven : leur travail consiste à ranger les objets laissés par les personnes décédées.

    À la mort de son père, Geu Ru fait la rencontre de son oncle Sang Gu, un homme froid qu'il n'avait encore jamais vu. Ancien artiste martial qui a combattu dans des matchs underground, il est allé en prison à cause de ce qui s'est passé lors de son dernier combat. Sang Gu devient désormais le gardien légal de son neveu.

    Tous deux en deuil, ils vont évoquer ensemble leurs souvenirs du disparu, partager leurs émotions, et comprendre encore davantage le sens des notions de la vie, de la mort et de l'esprit de famille. Ensemble ils vont diriger Move To Heaven.

     

    Commentaires : Un drama très populaire que je me devais de regarder pour son casting et pour son histoire. Je me suis lancée dans le visionnage de deux épisodes dans le train, j'ai dû enlever mon masque pour me moucher tellement c'était touchant. Et dans l'élan, j'ai fini par revoir les deux premiers épisodes pour le reprendre avec mon compagnon.

    Move to Heaven

    Move to Heaven, mais de quoi ça parle ? Au début, je m'en faisais une idée vis-à-vis du jeune avec le syndrome d'Asperger, je pensais juste que c'était une histoire avec un gamin mourant. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses. Move to Heaven c'est une entreprise familiale qui s'occupe de nettoyer les lieux des personnes décédées. Tout va tourner autour de ça. On va avoir plein de petites histoires touchantes avec une histoire centrale autour de Geu Ru et de Sang Gu.

    Han Geu Ru est un jeune de 20 ans qui a le syndrome d'Asperger. Pour ceux qui ont vu le drama Good Doctor ou le film indien My Name is Khan, vous devez connaître cette maladie : les interactions sociales sont difficiles pour eux, par contre, ils peuvent avoir un don, une intelligence pour quelque chose. Dans les autres productions, ces personnages n'avaient pas de tuteur mais là, le problème va se poser. Ou même je dirais on va lui imposer et comme il en a besoin, le problème ne se pose pas. C'est plutôt est-ce que l'oncle va gérer ?

    L'oncle, joué par Lee Je Hun, est répugnant à souhait au début. Bien pour dégoûter et pour montrer la différence de qualité de vie entre les deux protagonistes. Mais comme souvent dans les dramas, ce personnage sera plus doux qu'il n'y paraît avec un passé assez dur et touchant.

    Move to Heaven

    Entre autre, les histoires sont dures et touchantes. Certaines plus que d'autres. Mais en tout cas, je trouve très beau le respect que cette entreprise a pour la mort et les gens décédés. Ça m'a fait penser au respect qu'on peut voir dans le film japonais Departures.

    Le début du drama est d'ailleurs très triste et touchant vu les évènements qui se déroulent direct. Une routine se crée par la suite donc on connaît le procédé mais ça n'empêche pas que certains moments soient très prenants.

    J'ai bien aimé la petite équipe, Geu Ru, Sang Gu et Na Mu. Même si j'avais dû mal à saisir Na Mu, très méfiante au début avec Sang Gu, elle se retient de dire certaines choses à l'avocat, qui me paraissait pourtant importante.

    Vers les derniers épisodes, on a une fin générale touchante mais des questions restent sans réponse. Aura-t-on une suite ? Surtout qu'on finit sur une scène qui pourrait nous dire qu'une prochaine affaire les attendent. On verra bien. Même sans suite, j'ai bien aimé ce drama. Il était touchant.

    Move to Heaven

    En conclusion, un drama très humain et touchant qui nous montre à quel point la vie est importante et fragile. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais ça n'empêche pas la beauté du drama. Je recommande !

     

    4/5

     

     <<...Kingdom : Ashin of The North My Roommate is a Gumiho...>>

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:32

    Ce drama me tente vraiment mais j'ai peur de pleurer à chaudes larmes tout le long xD ça sera surement un de mes prochains drama

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter