• My Roommate is a Gumiho

    My Roommate is a Gumiho

    My Roommate is a Gumiho est un drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Comédie, Romance, Fantastique - Interdit au moins de 13 ans 

     

    Acteurs principaux :

     

    Jang Ki Yong : Sin Woo Yeo

    Hyeri : Lee Dam

    Bae In Hyuk : Gye Seon Woo

    Jung So Min : Le premier amour de Woo Yeo (guest)

     

    Synopsis : Sin Woo Yeo est un jeune homme d'une grande beauté. Sous sa belle apparence et ses bonnes manières, il dissimule sa véritable identité : celle d'un gumiho vivant depuis 999 ans. Il a pour objectif de devenir humain et son rêve est sur le point de se réaliser.

    Malheureusement, suite à un accident, Lee Dam, une étudiante au franc parler et au caractère bien trempé, avale la perle de gumiho de Sin Wu Yeo. Si un humain avale celle-ci, il ne peut vivre qu'un an et cette essence magique se brisera, empêchant le gumiho de devenir humain.

    C'est ainsi que Sin Woo Yeo suggère à Lee Dam de cohabiter, le temps de trouver une solution.

     

    Commentaires : Le pitch est assez simpliste mais bon, comme j'aime beaucoup les gumiho, j'ai décidé de me lancer. J'ai toujours beaucoup aimé Jang Ki Yong.

    Premières impressions : un début assez prometteur qui reste en lien avec le titre. "L'accident" arrive rapidement et là, gros blême pour Lee Dam, elle se retrouve coincer à vivre avec un gumiho vu qu'elle a avalé sa perle. Pas mal d'humour même si assez excessif par moment.

    My Roommate is a Gumiho

    Les personnages : Hyeri joue le rôle de Lee Dam, une jeune étudiante extravagante qui adore manger du poulet frit et boire du soju. Gourmande comme pas deux, sa nouvelle situation va lui interdire de profiter de ces aliments. Drame pour elle. Mais avec mes intolérances, je me sentais pas dépayser lol. Elle est assez attachante, franche et mignonne. J'ai bien aimé retrouver le monde de la fac, un peu comme dans Cheese in The Trap.

    Le gumiho en question, Sin Woo Yeo interprété par Jang Ki Yong est relativement froid. Je dirais même glaciale. En fait, je n'ai ressenti que très peu d'émotions de sa part. Même pendant les scènes plus touchantes, c'était dur d'avoir une vraie émotion bien différente. Dans le drama, on dirait qu'il a seulement deux expressions. C'est un peu irritant. Et on a envie de se plonger dans les émotions beaucoup plus touchantes du beau Gye Seon Woo.

    My Roommate is a Gumiho

    Gye Seong Woo joué par Bae In Hyuk que je découvre dans ce drama est pas mal du tout. Son personnage pourrait être un perso principal du genre The Great Seducer, mais voilà, il est rencardé au rôle de second lead. Quel dommage ! Bon, et bien évidemment, son rôle va tourner en rond et n'aura pas de personnalité très profonde.

    My Roommate is a Gumiho

    Et enfin, on a le couple secondaire avec Hye Sun et le meilleur ami de Lee Dam que j'ai bien aimé. Presque plus que le principal.

    L'intrigue : la légende du gumiho est bien maîtrisé mais il faut l'avouer, 16 épisodes pour le peu qu'ils avaient à dire, c'était bien trop long. Le coup du destin et tout, c'était intéressant. Le drama est simple et du coup on découvre les pouvoirs et la vie du gumiho. C'est intéressant. Mais ça ne suffit pas. Aux moments touchants, ce n'était jamais suffisamment touchant. Il manquait pour moi quelque chose. C'est décevant.

    My Roommate is a Gumiho

    Le final : j'avais hâte de finir car je n'en attendais pas grand chose. On veut seulement qu'il soit humain et que tous le monde soit heureux. Ils nous ont pondu un petit retournement final qui ne m'a fait ni chaud ni froid pour dire.

    En conclusion, un drama passable avec une bonne intrigue de base mais qui n'était pas assez développé pour autant d'épisodes. Un Jang Ki Yong qui se la jouait trop froid et sans émotion. Trop peu d'émotions en général en réalité. C'était prometteur, ça passe le temps mais il n'a rien d'extraordinaire.

     

    3,5/5

     

     

    <<...Move to Heaven  Squid Game...>>

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:33

    Il me tente un peu pour Jang Ki Yong mais en même temps je suis méfiante, la bande-annonce ne m'a pas convaincue.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter