• Mr Sunshine

    Mr. Sunshine

    Mr. Sunshine est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPONIBLE SUR NETFLIX ou LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 1h13 à 1h19 (le dernier dure 1h36)

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Byung Hun : Choi Yu Jin / Eugene Choi

    Kim Tae Ri : Go Ae Sin

    Yoo Yeon Seok : Go Dong Mae

    Byeon Yo An : Kim Hui Seong

    Kim Min Jeong : Hina Kudo

    Choi Mu Seong : Jang Seung Gu

    Kim Ui Seong : Lee Wan Ik

    Jang Dong Yoon : Jun Yeong

    Kim Ji Won : la mère de Ae Sin (guest)

    Jin Gu : Sang Wan (guest)

    Kim Min Jae : Do Mi (adolescent) (guest)

    Fabien Yoon : Leo

     

    Mr Sunshine

    Synopsis : L'histoire de Mr. Sunshine se déroule entre 1900 et 1905.

    En 1871, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, Choi Yu Jin monte à bord d'un navire militaire américain. Son sauvetage s'est déroulé pendant le Shinmiyangyo, une expédition militaire américaine en Corée qui a abouti à une bataille.


    Des années passèrent et Yu Jin grandit aux États-Unis. Devenu soldat américain, on l'envoya en mission en Corée.


    Il rencontre et tombe amoureux d'une noble, Go Ae Sin.

     

    Commentaires : Un drama historique dont je pense que la plupart des dramavores ont entendu parler. Beaucoup m'ont conseillé de le voir sachant que je suis friande de sageuk. Je n'ai pas trop attendu pour le voir, car vu le casting, et l'histoire, ça m'attirait énormément. Mais juste avant mon visionnage, j'ai eu un retour négatif, ce qui m'a fait un peu peur, mais il faut le voir pour se faire une idée, comme tout. 

    Mr Sunshine

    Après cette petite introduction, entrons dans le vif du sujet. Un drama qui traite de cette époque là est bien le premier à voir le jour. Nous avons bien quelques dramas ou films qui traitent du sujet. On a pu voir la domination japonaise dans les années 30 dans le superbe "Bridal Mask" ou dans les films "Love, Lies" ou "The Last Princess" qui se situe plus dans les années 40 il me semble. Dans "Mr Sunshine", nous nous retrouvons vers la fin du 19ième, début 20ième siècle, au moment où les américains débarquent. Mais contrairement aux japonais, après avoir combattu les coréens, ils sont par la suite rester juste et courtois. Contrairement à l’oppression japonaise qui a redoublé quelques années plus tard. De plus, même si l'époque est différente, les thèmes de l'esclavage, de la résistance et de la liberté m'ont fait penser aux dramas "Chuno" et "Rebel : Thief who steal the People". Maintenant que j'ai situé l'époque, parlons des personnages.

    - Mr Sunshine, Eugene Choi ou devrais-je écrire Yoo Jin Choi est un ancien esclave qui a pu traverser illégalement pour se réfugier aux Etats-Unis. Âgé seulement de 9 ans, il a passé son adolescence dans la peur et le racisme des blancs qui lui montraient encore et encore leur aversion pour les asiatiques. Il devient soldat, comprenant qu'il serait aimé, et fut muté à Joseon avec pour mission de tuer un traître américain. C'est un personnage qu'on apprécie très rapidement pour son charme, son côté sûr de lui, son humour, sa timidité, ses défauts (ses difficultés à lire les hangeul par exemple). J'ai rarement eu peur pour lui, car il arrivait toujours à gérer la situation, jusqu'à la fin. Il tombe amoureux et pour ma part, je pense qu'il l'aimait plus qu'elle ne l'aimait, il a tout fait pour la protéger, tout le temps. Et pour ça, je l'aime encore plus, car même s'il avait peur, il a su continuer jusqu'au bout à être l'homme le plus courageux qui soit. Et je le félicite pour ça. Lee Byung Hun n'a pas perdu de son charme malgré son âge. Il a su interprété avec brio ce personnage torturé entre ses deux nationalités.

    - Gu Dong Mae, le yakuza anciennement fils de parents bouchers, a souffert dans son adolescence de sa position. Sa mère l'a rejeté, et je pense que ça l'a brisé à jamais. Ayant vécu au Japon une grande partie de sa vie, il a été recueilli par une organisation japonaise et il a dû certainement apprendre à manier le sabre. Je pense qu'il doit être un des meilleurs qu'on est vu, et c'est comme ça que nous le découvrons dès les premiers épisodes. C'est un jeune homme beau, et attirant, mais sa violence, sa froideur et les tueries qu'il fait, nous glace tout de suite, et pourtant... Je crois que c'est un des personnages dont je me suis le plus attaché. Je m'en étais pas rendue compte. Mais, à plusieurs reprises, il m'a fait très peur. Mais je suis tellement désolé pour lui. C'est un personnage qui n'avait plus d'espoir et pourtant il gardait espoir. Un homme brisé, et pourtant, malgré son côté dur et froid, il était chaleureux et aimant quand on savait qui il était vraiment. Il était même amusant. Il sera le personnage qui m'aura le plus fait mal. En plus, Yoo Yeon Seok je pense bien dire que c'est un acteur très beau, rempli de charme, et j'espère qu'un jour il pourra avoir un rôle principal à la hauteur de celui-ci. Ambiguë, en rôle principal, comme ça, peut-être qu'il souffrirait moins. Enfin je l'espère.

    - Kim Hui Seong, noble ayant vécu pendant plus de 10 ans au Japon, revient sans savoir quoi faire de sa vie. Il joue aux jeux, boit, ne prend pas sa vie au sérieux, rigole, bon enfin bref, au début j'avais l'impression que c'était un gros boulet. Et finalement, on découvre au cours des épisodes que cet homme a une magnifique personnalité, il va finir par trouver sa voie et se battre pour ses valeurs, je l'admire énormément. Même si Byeon Yo An, par le passé, dans le drama "Six Flying Dragons" m'avait beaucoup plus touché, il a interprété ce bel homme parfaitement. 

    Mr Sunshine

    - Enfin parlons de l'héroïne, Go Ae Sin, la fille dont tous le monde est amoureux. Et oui ces trois monsieur au dessus n'ont pas trouvé leur cœur ailleurs, sérieux, on dirait "You're Beautiful". Comme s'il avait qu'elle à Joseon. Bref, jeune noble orpheline, elle est une rebelle dans l'âme. Bon quand on connaît son histoire, c'est normal. Elle n'aime pas avoir une vie de pimbêche et souhaite apprendre à manier une arme. Elle va devenir un personnage important dans la résistance et c'est tout à son honneur. J'ai bien aimé cette femme avec son côté un peu naïf, mais rebelle, badasse, qui ne souhaite pas se contenter de ce qu'elle devrait faire parce qu'elle est noble, se marier, coudre, avoir des enfants... Quand on voit les horreurs qui se passent dehors, c'est tout à fait compréhensible de réagir comme ça. Mais je l'ai trouvé jusqu'à la fin un peu égoïste. Elle sauve les gens, mais au final, les gens le plus proche d'elle, elle ne les protège pas. Et je lui en veux pour ça. Tout le monde l'aide, l'aime mais elle, qu'est-ce qu'elle a fait pour eux ? Même pleurer, ça dépendait des moments. De plus, son amour pour Yoo Jin était bien présent, ils étaient très beaux tous les deux, je les adorais, mais pourquoi en 24 épisodes, nous n'avons jamais eu de kiss ?? Pourquoi ? Ils avaient l'occasion, et non. Pourtant quand on a peur de mourir, ça rapproche les gens plus vite, bein non. On ressentait vraiment les émotions, on sentait à quel point ils s'aimaient mais très très peu de contact physique. Ca m'a un peu soulé par moment.

    Voilà je passe sur les autres personnages car, il y en a beaucoup beaucoup, c'est d'ailleurs la richesse de ce drama. C'est énormément détaillé, avec de nombreux personnages très intéressants. On a aussi de vrais tarés dont Lee Wan Ik ou le japonais. On a aussi beaucoup de guests dont Jin Goo et Kim Ji Won, qui interprètent quelques scènes les parents de Go Ae Sin, et puis on a aussi Fabien Yoon. Bon, par contre, je comprends qu'ils l'ont choisi pour son savoir, le fait de pouvoir parler autant de langues c'est cool, mais sérieux, il joue super mal, il faisait vraiment tâche.

    Par ailleurs, j'ai trouvé que la réalisation était magnifique, comme un film, en 16:9, c'est très joli. Beaucoup de scènes du soleil et de la lune. Je me rappelle certains moments que j'ai adoré, dont la scène où ils galopent tous les deux sur la plage. Par contre, certaines fois, j'ai trouvé que certains coupures de scènes étaient un peu abruptes sur le début. 

    Question costume et décors, rien à dire, c'est grandiose ! Quand on voit le nombre de vêtement que porte Go Ae Sin, entre les vêtements de femmes traditionnelles, occidentales, en hommes... Enfin et c'est juste un personnage. Un énorme travail qui se voit ! 

    Et puis, je trouve que ce drama trouve sa richesse dans la culture qu'ils mettent en avant. C'est la première fois dont que je vois la présence des américains, puis on a les japonais, les russes, et même les français. On voit d'ailleurs souvent nos personnages achetés des bonbons et manger des gâteaux à cette boulangerie française. D'ailleurs, cette diversité de culture est représenté par nos persos : Yoo Jin, les Etats-Unis, Gu Dong Mae, le Japon, et Kim Hui Seong et Go Ae Sin, Joseon.

    Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est quand ils apprennent chacun la langue de l'autre, en gros, elle veut apprendre l'anglais, et lui, rattraper ses lacunes pour lire. J'avoue que ça m'a fait penser à moi et combien il est difficile d'apprendre une nouvelle langue. C'était très mignon ses scènes entre eux.

    Mr Sunshine

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce drama qui m'a fait très mal à la fin, et oui, "sad ending" comme dirait Go Ae Sin. Mais je ne regrette absolument pas, car la liberté du peuple est tellement belle, et il faut se battre pour elle. J'ai aimé la culture, toutes les valeurs qui se dégagent de ce drama, la musique, n'en parlons pas, est carrément magnifique, j'en suis tombé amoureuse. J'ai aimé tous ces personnages qui m'ont fait passer un excellent moment, j'ai aimé cet amitié entre nos trois hommes qui étaient pourtant si différent au début. Mais au niveau de la romance, j'étais frustrée, j'aurais voulu qu'elle soit vécu avec plus de passion. A la Gu Dong Mae quoi ! Ce qui le connaisse me comprendrons ! Bref, See you, See you again ! Ce drama va me manquer ! Même s'il m'a fait trop pleurer à la fin.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Samedi 2 Février à 19:08

    Je suis d'accord avec toi pour ton résumé ^^ merci beaucoup

    2
    Mardi 5 Février à 08:38

    pourquoi pas 

    3
    I am Me
    Mercredi 6 Février à 08:55

    Thank you for such an in depth summary of Mr Rayon de Soleil. I honestly want to watch this but haven't had the time to. I think I added it on my Netflix list. The ending doesn't sound encouraging but at least it's original. :) Merci !  

    4
    Lundi 11 Février à 01:30

    Je le regarderais peut être un jours

    5
    Jeudi 21 Février à 09:48

    On est d'accord ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :