• Peninsula

    Peninsula

    Peninsula est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Yeon Sang Ho

     

    Durée : 1H55 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Acteurs principaux :

     

    Kang Dong Won : Jeong Seok

    Lee Jeong Hyeon : Min Jeong

    Lee Re : Joon I

    Kwon Hae Hyo : Grand-Père Kim

    Kim Min Jae : le chef de première classe, Hwang

    Koo Kyo Hwan : le capitaine Seo

     

    Synopsis : Quatre ans après les évènements en Corée du Sud, Jeong Seok est un ancien soldat qui a réussi à s'échapper de la péninsule de Corée désormais infestée de zombies.

    Une dernière mission l'oblige à retourner à Séoul pour récupérer un bien précieux. Il va y découvrir que des personnes non-infectées y vivent encore, livrées à elles-mêmes.

    Commentaires : ENFIN la suite du Dernier Train pour Busan ! On l'avait attendu et la voilà enfin ! Même si le film devrait sorti en France dans nos salles de cinéma qu'en octobre, je n'ai pas pu résisté de le regarder dès que j'ai trouvé le lien en bonne qualité.

    Peninsula

    Alors, que vaut cette suite ? Dès les premières minutes, j'étais déjà à fond car on se retrouvait avec les mêmes éléments que le premier film. Au lieu d'un train, un bateau, mais l'idée était la même, un endroit clos et un contaminé à l'intérieur. Seulement, ce n'est que l'intro et on passe très rapidement 4 ans après.

    Quatre personnes partent en mission pour récupérer un pactole encore à Incheon. J'ai trouvé l'idée complètement folle, mais personne ne m'a écouté. Se mettre en danger de la sorte pour de l'argent, bref, j'ai dû mal à saisir.

    Peninsula

    Mais voilà, on va vite découvrir un monde déchu, à la Mad Max. Bon, j'ai bien aimé ce film, donc ça ne me gêne pas, mais j'avoue qu'on est vraiment loin de l'atmosphère stressante et pressante du premier volet. Là, on est plus dans un film d'action à la Fast and Furious.

    J'avoue que certaines scènes sont badass (grâce aux deux gamines) et pas mal du tout, mais j'ai trouvé qu'ils avaient un peu abusé sur l'utilisation de l'ordi ; d'autant plus que quelques passages nous a interpellé avec ma sœur. On s'est posé quelques questions sur la crédibilité de la scène.

    Peninsula

    Mais malgré tout ça, je n'ai pas vu le temps passé. Il n'en reste pas moins que j'ai aimé certains persos, dont un qui est un "pourri" mdr. J'étais désolé pour cet homme le capitaine Seo. Son sort d'avoir été bloqué plus de 4 ans dans ce monde qui est devenu fou m'a touché... On ne sait pas comment on tournerait si ça nous arrivait.

    A la fin, ils ont tenté de récréer une atmosphère triste et mélancolique, qui était, à mon humble avis, un peu trop excessive et longue.

    Et enfin, dernier détail qui m'a entre guillemet chagriné, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas suffisamment les zombies. Ils sont souvent dans le noir, caché, et contrairement au 1 où on les voyait beaucoup, ici, c'est très rare.

    Peninsula

    En conclusion, on est très loin du très bon Dernier Train pour Busan qui reste simple, touchant et une alchimie forte entre les personnages. Ce film là est un bon film d'action avec des zombies où l'on passe un très bon moment (si on aime ça). Un film qui n'a pas pris trop de risque finalement. On sent bien qu'ils ont essayé de suivre un schéma similaire au premier volet, mais ça ne suffit pas pour récréer un super film. J'ai quand même aimé, loin de moi de le critiquer, mais il faut dire ce qui y est. A VOIR ! Et puis, dès qu'il sort au cinéma, obligé, j'y vais !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mardi 25 Août 2020 à 20:11

    waouw !! je l'avais noté mais ton avis m'a bien boostée merciiii

     

    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:19

    Ne me pousse pas au vice T.T je vais être forte et attendre sa sortie au cinéma, même si je suis un peu méfiante maintenant d'aller le voir en grand écran XD mais bon pour Kang Dong Won je suis prête à faire des cauchemars XD

    3
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:52

    Donc c'est pas un suite à proprement parle ?

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:05

        On ne suit aucun perso survivant du 1 effectivement.

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:41

    Je passe mon tour.

    5
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:04

    Bonjour, mon commentaire n'a rien avoir avec ce film. Je voulais savoir quel est le titre du drama ou du film qui se trouve en image au dessus de la liste des films. Merci

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:29

        Si tu parles du gif de la liste de films coréens, c'est le film coréen Will You Be There ?

    6
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:01

    Merci. Mais pr mon plus grand malheur pas en vostfr....cry. Décidément j'ai la poisse. Merci qd mm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :