-
Rebel : Thief Who Stole the People
Genre : Historique, Fantastique, RomanceActeurs principaux :Yun Gyun Sang : Hong Gil DongChae Su Bin : Song Ga RyeongKim Ji Seok : Lee Yung Eul / Le roi YeonsangunHoney Lee : Jang Nok SuKim Sang Jung : Hong Ah Mo Gae, le père de Hong Gil DongSynopsis : L'histoire se passe sous le règne du célèbre roi tyrannique Yeonsangun, au XVè siècle.
Hong Gil Dong est le fils du servant Ah Mo Gae, ce qui le prive de statut social et de travail. Volant aux riches pour donner aux pauvres, il deviendra le premier "activiste révolutionnaire" de la période Joseon.
Par ailleurs, Gil Dong est un "Mighty Child", il possède une force surhumaine depuis sa naissance. Un secret qu'il devra garder afin de protéger sa famille et son entourage.Commentaires : UN SUPER DRAMA ! Je suis agréablement surprise par ce drama qui est vraiment superbe. Il mérite son acclamation et son succès.Certains passages sont un peu longuets, je n'ai pas eu un coup de cœur, je pense que le fait que la romance ne soit pas mise en avant au début aussi laisse un peu perplexe.Je dois surtout dire que je n'étais pas emballé par l'histoire à la base car l'histoire de Hong Gil Dong, avec le drama de 2008 qui supprime tout espoir, je n'étais pas très chaude. De plus, le rôle de Yun Gyun Sang se rapprochait un peu trop du perso qu'il avait dans Six Flying Dragons.Et pourtant, l'histoire est vraiment différente. Ce drama m'a fait pensé dans le même thème à plusieurs dramas que j'ai beaucoup aimé : Bridal Mask, Iljimae et Joseon Gunman. Trois dramas qui prônent la liberté, l'espoir, la rébellion. Je n'ai jamais autant aimé ce sentiment bénéfique de liberté que dans ce drama porté par des chansons juste magnifiques que j'ai adoré ! Celle que chante le peuple pour se défendre est tout simplement magnifique, elle m'a fait pensé au moment de Pirates des Caraïbes 3 quand le jeune pirate au début du film chante alors qu'ils vont le pendre. C'était ce même sentiment de combat.Par ailleurs, j'ai trouvé qu'à certains moments notre Gil Dong de 1,89 m pleurait un peu trop souvent comme un gros bébé. Et aussi le moment où on le voit plus bas que terre m'a laissé désespérée face à la situation. On ne faisait que subir. Mais heureusement, ça remonte vite la pente.Côté Chae Soo Bin, actrice très agréable à voir jouer, pleine de vie et d'espoir.Quand au roi interprété par Kim Ji Seok, il était tellement égocentrique que sa folie n'a fait que grandir. Kim Ji Seok a joué à la perfection ce personnage détestable, beau mais tellement dangereux et vaniteux. Finalement, il ne s'est pas protégé, alors encore moins ces proches.Enfin, une fin très en douceur, étonnante pour ce style de drama, et agréable franchement ! Ça change d'avoir l'espoir qu'une bande de sauveurs soit là pour nous aider !Je le conseille vivement ! Il est vraiment à voir !4/5
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter