• Romance is a Bonus Book

    Romance is a Bonus Book

    Romance is a Bonus Book est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Edition - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jong Suk : Cha Eun Ho

    Lee Na Young : Kang Dan Yi

    Jeong Yu Jin : Song Hae Rin

    Wi Ha Jun : Ji Seo Jun

     

    Synopsis : Cha Eun Ho est le plus jeune rédacteur en chef de sa maison d'édition. Il est aussi un écrivain de génie, beau et intelligent. Bien qu'il soit gentil et chaleureux, il est très carré lorsqu'il s'agit du travail.

    Kang Dan Yi est, quant à elle, une femme divorcée au chômage, sdf et sans un sou. Elle était une ancienne rédactrice publicitaire très populaire. Mais vu le nombre d'année qu'elle a passé à être femme au foyer, personne ne veut l'embaucher.

    Eun Ho et Dan Yi se connaissent depuis de nombreuses années et sont très proches, et pourtant, Dan Yi n'a jamais parlé de sa situation difficile à Eun Ho...

    Dan Yi réussit finalement à se faire embaucher par la maison d'édition de Eun Ho...

    Commentaires : Un drama rom-com très agréable et léger à voir ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un drama frais et simple comme celui-ci. Sans être addictif ou incontournable, j'ai aimé le sujet omniprésent des livres. Cette histoire m'a fait d'ailleurs énormément penser à la série américaine Younger qui, par certains faits, y ressemble quelque peu. On se retrouve de nouveau une femme d'une quarantaine d'années qui a mis de côté sa vie professionnelle à cause de sa vie de famille. Et une grande difficulté à retrouver de travail. Elles mentent toutes les deux mais pas sur la même chose. Bref, pour dire, que si on veut, Younger y ressemble, et pourtant, et on est très loin du côté moderne et sophistiqué que ressort la série américaine. Et c'est tant mieux.

    Romance is a Bonus Book met en avant le monde de l'édition avant même les romances. Il y a de nombreuses romances intéressantes mais ça sera toujours les livres le véritable noyau du drama.

    Romance is a Bonus Book

    Dans les premiers épisodes, j'ai été touchée par Kang Dan Yi et sa situation. J'étais très désolé pour elle. J'ai connu le chômage et la recherche d'emploi, et c'est cruel. Cependant, en Corée, les entretiens se passent dans des conditions très difficiles et à la chaîne. Presque inhumain. Dan Yi est une femme de 37 ans mais elle est encore très fragile ... C'est ce côté-là qui m'a touché. Par contre, sa romance avec Eun Ho est un peu facile. Dans le sens où Eun Ho m'a ému énormément car il est fou d'amour pour elle depuis qu'il l'a connait et elle, on ne ressent pas à ce point cette passion.

    Après c'est un petit bémol car je les ai trouvé très touchant et adorable tous les deux tout le long du drama. D'ailleurs, parlons d'Eun Ho qui m'a fait rigoler tant de fois. Il était juste trop cute et drôle. J'ai rarement vu Lee Jong Seok interprétait ce type de perso et j'ai beaucoup aimé.

    Romance is a Bonus Book

    Passons au monde de l'édition. J'ai aimé voir leur façon de travailler. Car dans Younger, on nous montre des écrivains, on nous partage leurs problèmes financiers, mais là, nous vivons vraiment leur vie de tous les jours. On voit l'organisation et la hiérarchie de cette grande maison d'édition. Qui sont les fondateurs ? Puis, j'ai aimé à quel point les employés s'investissent dans la production de leurs livres.

    Ils parlent même de la perte quand un livre ne se vend plus. Ils doivent malheureusement les détruire. On a tout un système qui est franchement intéressant. J'ai aimé aussi voir en parallèle la façon de travailler d'une petite maison d'édition. C'était assez court mais on voit rapidement le mode de fonctionnement bien différent. Pas d'argent, magouilles pour s'en sortir en gros... Bref, j'ai aimé l'amour des livres qui est partagé.

    Romance is a Bonus Book

    Enfin, on a quand même une petite trame un peu mystérieuse qu'on devine plus ou moins mais intéressante.

    En conclusion, même si ce n'est pas un drama marquant pour son originalité, que ça reste un rom-com basique sans réel ambition avec une romance basique, le thème reste unique pour le coup. J'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup rit jusqu'à la fin. Et même si par moment, j'ai trouvé que le système d'entreprise en Corée était vraiment injuste, je suis parvenue à comprendre leur façon d'agir. Certaines chansons sont agréables et donnent un côté ancien. Je le recommande, il est à voir et Lee Jong Seok est adorable dans ce drama !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2019 à 17:57

    Bonsoir,chingu,

    Un petit drama sympathique sans prise de tête, léger et original avec un thème unique sur la fabrication des livres.

    j'ai bien aimé pour ça la romance pas de coup de cœur,pas vraiment d'alchimie.

    je regrette pas de l'avoir regarder.

    Bonne Soirée

     

     

    2
    cecile
    Mardi 17 Décembre 2019 à 18:13

    J'ai vraiment bien aimé même si j'ai pas accroché à l'actrice , merci pour ton retour

    3
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:27

    tres bon drama les acteurs sont géniaux un drama a voir et a revoir♥

    4
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:42

    Sur ma liste je ne vois que des commentaires élogieux !!

    5
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:03

     Avis de mon site ^^

    J’ai commencé ce drama sur un coup de tête, et je fus contente de retrouver l’acteur Lee Jong Suk dans le rôle principal, car c’est un acteur qui joue vraiment bien, puis il a un certain charme. Quand j’ai commencé ce dernier et que je suis tombé sur la scène du mariage cela m’a bien fait rire. Le marié qui danse… mais WTF c’est quoi cette entrer sérieux. En prime la mariée qui s’enfuis, à croire que ces gens sont riches XD. En tout cas ce drama commence très fort. Ensuite concernant le personnages Gang Dan Yi jouer par Lee Na Young, je ne la connaissais pas vraiment avant ce drama et j’ai trouvé qu’elle jouait plutôt bien son rôle, Bien que, j’avoue avoir eu un peu de mal avec cette actrice au début. Son physique n’est pas top et je la vois mal avec Lee Jong Suk. En plus, le fait qu’elle face le ménage en secret chez Cha Eun Ho (Lee Jong Suk) est plus que bizarre, puis elle se permet de faire comme chez elle… Elle a aucune manière en soit, mais ont apprendras à l’apprécié. Par contre, le gros cliché quand l’homme apparait de je ne sais ou avec une paire de talon et comme par hasard de la bonne taille vue que c’est les siennes (est il un stalker ?)… Aussi non, tous les points négatifs que j’avais vis-à-vis d’elle se sont estompé au fur et à mesure. J’ai apprécié la voir évoluer petit à petit. Par contre, je trouve pas normal, qu’ils soit tout deux amis de longue date et que Cha Eun Ho ne sache rien concernant sa vie actuelle, alors que soi-disant passant, à chaque fois qu’il boit trop il ce rends en taxi chez cette dernière… bizarre… Beaucoup d’incohérence !! Une scène ma beaucoup toucher, celle ou ont apprends ce que deviens les romans et autres invendus… Cela doit être un déchirement pour les auteurs. Par contre, il faut absolument que je vous raconte le gros fou rire que j’ai eu, pendant la scène ou Gang Dan Yi annonce sont âge, sont divorce ainsi qu’elle est maman d’une jeune fille de douze ans, à Ji Seo Jun (Wi Ha Jun), un moment vraiment inattendu, le gros choque, limite il se décompose… Une scène mémorable tellement que j’ai ris face à cette situation, qui pour moi ce jeune homme n’est pas encore un homme !! Dans l’ensemble, ce drama très dynamique et foufou, ou l’on découvre la dureté du monde du travail, combien il est difficile de trouver un poste fixe, et le non-respect de ses collègues de boulot. J’ai trouvé cette série très interessante, avec de bon passage, malgré qu’il soit un peu long et un bon casting. J’ai passé un bon moment devant c’est épisodes, du coup je vous le recommande, en plus il y as une bonne fin.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter