• Squid Game

    Squid Game

    Squid Game est un mini-drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 9 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Aventure, Drame, Suspense - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jeong Jae : Gi Hun

    Park Hae Su : Sang Wu

    Anupam Tripathi : Ali

    Jung Ho Yeon : Sae Byeok

    Oh Yeong Su : Oh Il Nam

    Heo Sung Tae : Deok Su

    Kim Ju Ryeong : Mi Ryeong

    Wi Ha Jun : Jun Ho

    Gong Yoo : L'homme en costume qui fait jouer Gi Hun (guest)

    Lee Byung Hun : Hwang In Ho (guest)

     

    Synopsis : 456 personnes, luttant dans la vie, sont invitées à participer à un mystérieux concours de survie nommé "Squid Game".

    Se confrontant dans une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, ils mettent leur vie en danger pour un prix de 40 millions de dollars qui ne bénéficiera qu'à un seul gagnant.

     

    Commentaires : Drama qui m'a tenté même avant sa sortie car j'aime bien le style. Et comme j'avais envie d'une histoire plus prenante, je me suis lancée, en plus, il y a peu d'épisodes. En tout juste une semaine, ce drama a rencontré un succès jamais vu. Quand j'en ai parlé à certains de mes collègues, ils l'avaient vu. Un truc de malade !

    Squid Game

    Je démarre. Squid Game, c'est quoi ? On compare vite au drama japonais Alice in Borderland mais sans raison car au final, c'est juste le même thème. Ils sont différents. Squid Game (=le jeu du calamar) est un drama qui porte plus sur la réalité, un mélange entre richesse et pauvreté, finalement, moi ça m'a fait penser aux Hunger Games. Même style. Des jeux de la mort et un seul s'en sortira. Bien évidemment, les jeux auront un thème, ce seront des jeux d'enfants. Du coup, on voit la perversité de leur démarche machiavélique en instaurant des jeux à la con mais avec une finalité mortelle.

    Squid Game

    Dans ce drama, on va suivre plusieurs candidats dont Gi Hun. Père fauché avec une addiction aux jeux et paris, il n'arrête pas d'être à côté de la plaque, autant au niveau de sa fille que de sa mère. Mais voilà, il a besoin d'argent et il est endetté à mort. Nous avons Sang Wu, que Gi Hun connait depuis l'enfance et vante son intelligence. Mais ce dernier est proche du suicide tellement sa vie est un désastre. Nous avons un jeune pakistanais, père de famille sans un sous et une nord-coréenne qui a été escroquée. Vous allez deviner très vite leur point commun. D'ailleurs, première fois qu'on voit un acteur étranger, je parle de l'acteur indien, dans un rôle principal dans un drama. Surtout qu'il parle super bien coréen et joue super bien. 

    Squid Game

    Sans en dévoiler plus, le premier épisode nous met direct sur les chapeaux de roue, mais le second perd un peu de vigueur car ils ont besoin de nous faire comprendre leur but. Mais après, on arrête plus jusqu'à la fin. Le perso de Wi Ha Jun m'a beaucoup plu car c'est grâce à lui qu'on voyait l'autre côté, c'est-à-dire les bonhommes masqués en rose fushia qui gèrent les jeux. Et on apprend pas mal d'éléments sur les jeux grâce aux infos qu'il trouve.

    Squid Game

    Les jeux, faut l'avouer, sont stressants et bien menés. Un drama qui prend aux tripes ! Et enfin, les derniers épisodes sont arrivés. Comme d'hab avec Netflix, des éléments laissés en suspens, espérons une suite, car vu comment c'est parti, ça m'a fait penser aux films Escape Game. Après avoir vécu tout ça, la colère règne et domine. On nous dévoile un secret mais perso, je l'avais deviné. Contente d'avoir vu juste, haha !

    En conclusion, un super drama de survival coréen ! Honnêtement, les coréens se surpassent ! Première fois que je vois une scène de sexe dans un drama sérieux ! Et on ne peut pas dire qu'ils nous épargnent avec tout le sang qu'on voit. Ils ont géré le genre d'une main de maître. Hâte de voir une suite, on croise les doigts vu le succès ! A VOIR !

     

    4/5

     

    <<...My Roommate is a Gumiho  

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:36

    Je suis toujours un peu méfiante avec les drama dont j'entends trop parler. J'ai eu quelques grosses déceptions du coup je me méfie particulièrement de celui-ci mais vu ton avis je me laisserai peut être tenter d'ici un moment

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:34
    Bonjour, Initialement le synopsis irréaliste ne me tentait pas, je craignais du burlesque/grotesque inintéressant. A cause des bonnes critiques et grand succes, j'ai fini par le regarder et j'ai bien aimé ! C'est bien fait, ça montre la dureté des sociétés humaines pour les miséreux d'en bas pour en arriver à être malgré tout intéressés par une telle proposition criminelle, les réflex égoïstes et malgré tout naturel de survie pouvant amener nombreux humains a la cruauté envers ses congénères, mélangé malgré tout a qes sentiments nobles de certains pouvant être assez émouvant... 
      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:01

        Perso, ça m'a attiré tout de suite et je l'ai vu assez rapidement, avant qu'il devienne un succès mondial. En tout cas, tu as tout résumé.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter