-
Start-Up
Start Up est un drama coréen diffusé en 2020.
Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]
Durée d'un épisode : 1H20
Genre : Comédie, Drame, Romance, Amitié - Interdit au moins de 13 ans
Acteurs principaux :
Suzy : Seo Dal Mi
Nam Ju Hyeok : Nam Do San
Kim Seon Ho : Han Ji Pyeong
Kang Han Na : Won In Jae
Kim Do Wan : Kim Yong San
Yu Su Bin : Lee Cheol San
Stephanie Lee : Jeong Sa Ha
Nam Da Reum : Han Ji Pyeong (jeune)
Yeo Jin Goo : Jang Yeong Sil (guest)
Synopsis : Nam Do San, fondateur de Samsan Tech, est au bord de la faillite et se retrouve à devenir le premier amour de Seo Dal Mi, jeune femme ayant abandonné ses études dans l'espoir d'ouvrir sa propre entreprise, et rêvant de devenir comme Steve Jobs.
Do San et Dal Mi vont évoluer aux environs de la Silicon Valley coréenne, où les entreprises affluent, rêvant de devenir les futures Google et Amazon.Commentaires : J'ai débuté ce drama malgré qu'il ne m'attirait pas trop car il reste assez populaire. Il m'avait l'air d'être le drama d'entreprise comme on a déjà pu voir (Misaeng, Man of Honor...). Mais en réalité, pas tout à fait ! On a affaire à de la tromperie, et oui, on a quand même un perso qui se fait passer pour quelqu'un d'autre, on a de la romance, on a des histoires de start up, et d'espoir. Donc on est dans un concept plus moderne, et surtout on n'oublie pas le côté rom-com. On peut dire qu'on a un beau casting, Nam Ju Hyeok, qui, je dois dire, devient une véritable pépite. J'ai l'impression que tous les dramas qu'il fait sont une valeur sûre. Suzy, que je n'avais pas vu depuis Vagabond, est une artiste que j'apprécie beaucoup. Kim Seon Ho, découvert il n'y a pas si longtemps dans Hometown Cha Cha Cha joue un rôle assez différent ici, et même s'il n'a pas le charme de Hong Du Sik, j'ai apprécié son personnage.
Les premiers épisodes sont assez durs. Perso, j'ai vraiment beaucoup pleuré face à la dureté de la situation vécue par cette jeune fille, Seo Dal Mi. ATTENTION SPOILS : entre la réaction hyper vive de la maman contre son mari, le fait que sa mère se casse et se remarie, sa sœur qui l'a trahit entre guillemet, et son père qui meurt dans le bus car il s'était fait renversé par une voiture, bref... Costaud ! Les larmes, vraiment ! FIN SPOILS.
Après passé ses étapes là, on rentre dans le vif du sujet avec le côté romance et tromperie. Du coup, Han Ji Pyeong, qu'on va apprécier dès le départ car mis en avant, va se cacher entre guillemet et ne pas avouer qu'il est l'auteur des lettres envoyées à Dal Mi ado. Finalement, il va chercher le véritable Nam Do San (le nom du gars qu'il avait choisi comme auteur dans les lettres) et va lui proposer de se faire passer pour le Nam Do San des lettres de Dal Mi. Bon, ça a l'air compliqué, mais en fait pas du tout. On se retrouve avec des quiproquos et perso, j'aime toujours ce genre de synopsis. Je m'attendais à un truc lambda et perso, c'était assez drôle, j'ai aimé l'espoir, l'intelligence des personnages qu'on a dans ce drama.
Malgré la longueur des épisodes, car oui, ils durent 1H20, on ne voit pas le temps passé, heureusement. Il se passe toujours quelque chose. Même si, le dernier épisode manque un peu de fougue car il conclue le drama.
Seo Dal Mi est donc une jeune femme très curieuse, avec plein d'idées, peut-être un peu naïve, mais qui va beaucoup évoluer dans ce drama, et ne va pas s’apitoyer sur son sort. J'ai été triste pour elle par rapport donc aux éléments du début. J'ai compris ses choix pour sa relation amoureuse notamment. Mais Suzy n'a pas su m'émouvoir autant que je l'aurais voulu. Franchement, j'ai vu d'autres dramas avec elle qui m'ont beaucoup plus touché que ce personnage là. Même si je l'ai bien aimé, qu'elle est belle, intelligente, et elle est bien dans son rôle ATTENTION SPOILS de PDG. Peut-être que tout simplement, elle était pas impliqué émotionnellement parlant dans sa relation avec Nam Do San. Je ne sais pas. FIN SPOILS.
Nam Do San est pour le coup un personnage qui m'a ému. Franchement, au début, j'aimais beaucoup Han Ji Pyeong. Il est présenté en premier, je me suis dit, ça va être dur d'aimer l'autre personnage. Nam Do San a l'air un peu idiot au début, maladroit, gauche, geek à mort, pas soigné... bref.... Mais je ne sais pas comment l'expliquer, son vécu m'a vraiment touché. Le fait qu'il essaye d'être le meilleur mais en fait il déçoit toujours les gens qu'il aime. J'ai trouvé ça trop triste. Finalement, c'est juste un gars qui veut qu'on l'aime. Et sa relation avec Dal Mi est mignonne et grâce à lui, on ressent beaucoup d'émotions. Donc, chapeau à Nam Ju Hyeok. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage.
Quand à Han Ji Pyeong, finalement, il évolue et devient un riche alors qu'il était un orphelin pauvre à la base. Et sa mentalité a évolué dans le même sens. Il est dur avec les autres puisqu'il est dur avec lui-même. Même si je n'étais pas en adoration avec sa personnalité, j'ai bien aimé la présence de Kim Seon Ho. J'ai beaucoup aimé sa relation qu'il a avec la grand-mère de Dal Mi. On voyait bien que cette grand-mère est équivalente à sa famille qu'il n'a plu. En vérité, sa vie est triste car il n'a pas d'entourage, et c'est pour cela qu'il, je pense, a autant de mal à aimer les autres et à se confier.
J'ai bien aimé les deux meilleurs amis de Nam Do San. Franchement, ces trois amis étaient géniaux ensemble. On aimerait tous une relation amicale comme ça. Surtout qu'ils bossent ensemble, évoluent ensemble sur des années, et sont toujours aussi proche. Bravo !
Concernant le côté start up, que je ne connaissais que de nom, j'ai appris pas mal de chose, et pour ça, j'ai trouvé que ce drama nous informait, et nous apprenait pas mal de notions sur les start up (comment elles peuvent être aidé, comment elles peuvent faire faillite, la difficulté d'avoir des investisseurs...).
J'ai bien aimé la fin qui boucle toutes les histoires en cours. J'ai bien aimé aussi l'OST du drama.
En conclusion, un drama très sympa qui touche à plusieurs thématiques. Il est éducatif, on se marre, on pleure, même s'il faut trouver du temps pour caser les épisodes, il mérite vraiment d'être vu ! Je le recommande !
4/5
-
Commentaires
Un drama qui ne m'attire pas plus que ça mais je garde au cas ou
Il ne mattirait pas non plus mais pas du tout et comme quoi jai ete agreablement surprise.