• The Empress of China

    The Empress of China est un drama chinois diffusé en 2014-2015.
     
     
     
     
    Durée d'un épisode : 44 min (sauf le 74 qui dure 1h28)
     
     
    Genre : Historique, Romance, Drame, Politique - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Fan Bing Bing (doubleuse :  Liu Xiaotong) : Wu Ru Yi / Wu Mei Niang
    Zhang Feng Yi (doubleur : Yang Mo) : Li Shi Min / L'empereur Tai Zong
    Aarif Rahman (doubleur : Jiang Guangtao) : Li Zhi / L'empereur Gao Zong
    Chang Chun Ning (doubleuse : Li Shirong) : Xu Hui / La concubine Xu
     
     
    Synopsis : Wu Ru Yi entre au palais en tant que concubine à l'âge de 14 ans. Elle va très vite tomber amoureuse de l'empereur Tai Zong qui lui montrera de l'intérêt.
     
    Elle sera alors impliquée dans de nombreuses manigances, victime de la jalousie des autres concubines.
     
    Après la mort de l'empereur, elle ira vivre dans un monastère avant d'être ramenée au palais par le nouvel empereur Li Zhi, qui l'a toujours aimée. Usant de ses connaissances, elle montera alors jusqu'à la position d'impératrice.
     
     
    Commentaires : Je vais essayer d'être assez détaillée car c'est un long drama et que malgré sa longueur, il mérite d'être acclamé.
     
    LES PREMIERS EPISODES : tout de suite, j'ai accroché par sa légèreté, ses costumes et ses décors. Les personnages dont celui de Wu Ru Yi m'a plu rapidement. Ils plantent le décor et nous présente un monde de femme tout en autant cruelle les unes que les autres. Ruyi tombe amoureuse de l'Empereur, malgré qu'il pourrait être son père. A notre époque, ça aurait été le choc total entre l'âge et le fait qu'il est tout un tas de femmes. Ils nous le disent direct, 40 000 femmes appartiennent à l'Empereur dont plus d'une centaine d'épouses. Enfin, seulement 4 régentent le Harem. Ils sont bien obligés de limiter les personnages. Donc des manigances, des meurtres et des tentatives de meurtres. De belles scènes qui mettent en avant la beauté de Fan Bing Bing. Malgré son amour pour l'Empereur, on voit bien que ce n'est pas la même chose pour lui. Et ce qui m'a gêné c'est ce manque de rapprochement physique et même par les mots. J'étais un peu frustrée.

    The Empress of China

    LA SUITE : on est arrivé à un entre-deux. Y a plein de choses qui se passent, ça se regarde facilement, rien à dire la dessus mais j'attendais toujours l'histoire d'amour avec Zhinu car je sentais que c'était celle-là qui allait marquer ce drama contrairement à son attachement au père.

    The Empress of China

     
    A PARTIR DE L'EPISODE 48 : enfin, on arrive à ce que j'attendais ! A partir de là, je n'ai pas vu les épisodes défilés. Nos deux persos se sont rapprochés, disputés, fait mal et se sont aimés et c'était très beau, même si toujours pareil, pas de kiss ou autre, c'est bien dommage.

    The Empress of China

    LES 5 DERNIERS EPISODES : c'était absolument déchirant ! Je m'en doutais bien ! Mais franchement une pointe de déception quand même. Une gamine vient se mettre entre eux, des choses sont cachés, des mots qui ne devraient pas être dit sont pourtant prononcés, et au final, certaines choses ne sont pas résolues comme j'aurais voulu. En tout cas, leur histoire d'amour m'a beaucoup fait penser au couple d'Empress Ki même si c'est un peu différent.

    The Empress of China

    Du coup, même si c'est un drama très touchant sur la fin, on a quand même un début très long à se mettre en place. Après, c'est un drama à voir surtout si on aime les dramas historiques car il est très beau. Même si tout n'est pas parfait au niveau de la réalisation, les costumes sont franchement de plus en plus beaux, autant ceux de Meniang que de Zhinu.
     
    Autre détail, j'étais vraiment perdu concernant le temps qui passe, c'est un peu dommage, par moment tout d'un coup on nous sort des âges et j'étais super à côté, les années passent et on ne le sait même pas.
     
    De plus, certains persos apparaissent et disparaissent sans savoir d'où ils viennent ou ce qui s'est produit. C'est aussi dommage car j'étais un peu paumée.

    The Empress of China

    Enfin, je dois féliciter la prestation des acteurs Fan Bing Bing, qui a été magnifique et touchante du début à la fin, et Aarif Rahman qui m'a époustouflé. Il a été mon personnage préféré, il n'avait pas peur de ce qu'il ressentait ou pensait et j'ai été désolé qu'il n'est pas vu ou compris plus certains choses.

    The Empress of China

    VOILA un drama avec des bons côtés et des mauvais mais il va me marquer je pense pendant longtemps ! Je continuerais à faire vivre leur amour à travers la belle musique de ce drama (même si je pense qu'il aurait fallu faire plus de chansons phares, différencié l'amour du père et avec Zhinu par exemple) ! Pour écouter la musique, c'est ici !

     

    3,5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter