• Fan Bing Bing

    Actrice, chanteuse, mannequin et productrice chinoise née en 1981. Elle mesure 1,68 m. Elle est du signe astrologique vierge.
     
    Elle a grandi à Yantai dans la province du Shandong. Elle est diplômée de la Xie Jin's StarSchool de Shanghai et de l'Académie de Théâtre de Shanghai.
     
    Elle est la compagne de l'acteur Li Chen.
     
    En 1997, Fan Bingbing devient célèbre pour le second rôle de Jin Suo dans le drama taïwanais Princess Pearl ainsi que dans sa suite en 1998, qui met en vedette Zhao Wei et Ruby Lin dans les rôles principaux.
     
    Au cours des années qui suivent, grâce à des apparitions dans de nombreux films et téléfilms, elle devient l'une des actrices les plus connues en Chine continentale.
     
    Après la réussite de sa carrière d'actrice, Fan Bingbing sort des albums, pose pour des couvertures de magazines et devient l'égérie de plusieurs marques commerciales.
     
    En 2007, Fan Bingbing ouvre son propre studio de production, le Fan Bingbing Studio. Le studio produit tout d'abord le drama Rouge Snow à la télévision, suivi par La Dernière Nuit de Madame Chin en 2008.
     
    Elle ouvre également une école d'arts à Huairou, Beijing, dont elle est la principale mais qui est en fait dirigée par ses parents.
     
    Elle devient par la suite leader de l'équipe d'intérim du West Movie Group d'un centre d'arts, et est considérée comme « la Monica Bellucci » de Chine.
     
    En 2010, Fan Bingbing est classée 10e dans le Forbes China Celebrity 100. La même année, elle fait une apparition sur le tapis rouge du Festival international du film de Shanghai, ainsi que sur celui du 63e festival de Cannes.
     
    En 2011, la popularité de Fan Bingbing augmente en Chine à la suite de son interprétation dans les films Shaolin et Buddha Mountain. La même année, elle se classe 9e dans le Forbes China Celebrity 100. Elle fait une nouvelle apparition sur le tapis rouge du 64e Festival de Cannes, et fait la promotion de son nouveau film Far Away : Les Soldats de l'espoir en collaboration avec le directeur et d'autres membres principaux de la distribution.
     
    En 2014, elle apparaît dans le blockbuster américain X-Men: Days of Future Past, dans le rôle de Clarice Ferguson / Blink, personnage évoluant dans la time-line du futur, aux côtés des personnages incarnés par Halle Berry ou encore Anna Paquin.
     
    Au Festival international du film de Saint-Sébastien 2016, elle remporte la Coquille d'argent de la meilleure actrice pour son rôle dans I Am Not Madame Bovary.
     
    En 2017 elle est membre du jury des longs métrages lors du 70e Festival de Cannes présidé par Pedro Almodovar.
     
    La disparition inquiétante de l'actrice : 
     
    Les faits :  Lundi dernier, la chaîne thaïlandaise de duty-free King Power a annoncé qu'elle rompait son contrat d'ambassadrice globale de la marque. Mardi c'est une université chinoise qui publiait un palmarès de la " responsabilité sociale "  et elle a décroché la note de zéro. Cette descente aux enfers a commencé fin mai, quand l'animateur TV Cui Yongyuan a érévélé sur Weibo (le Twitter chinois) un extrait d'un contrat de la star où elle demande 1,25 million d'euros pour quatre jours de tournage. Puis il dévoile un autre contrat, pour la même prestation, établi à 6,2 millions d'euros. On appelle ça les contrat "yin et yang " où la partie la plus modeste est déclaré au fisc, mais pas l'autre.
     
    Le soupçon : Depuis trois mois ce scandale de fraude fiscale a entraîné la perte de l'actrice. Le 6 septembre, le Securities Daily, journal financier chinois, annonce qu'elle est " placée sous contrôle " (une sorte de détention) et qu'elle "accepterait les décisions de justice". Ses cachets truqués ne serait que "la partie émergée de l'iceberg" puisque le média évoque des opérations de prêts illégaux et autres formes de corruption.
     
    La disparition : L'actrice, dans un premier temps, choisit la défense en lançant ses avocats contre l'animateur TV à l'origine du scandale. Celui-ci s'excuse et accuse finalement son entourage. Début juillet, Fan Bingbing se rend aux Etats-Unis, à Londres, et  en Australie.  Depuis elle est revenue en Chine mi-juillet, mais son passeport a été confisqué. Son agent aurait lui aussi été arrêt. Finalement Fan Bing Bing est arrêtée, sans qu'on sache à quelle date. Et selon les sources chinoises, ce n'est que le début...
     
    Le bannissement : Son nom a été retiré de l'affiche d'un film à venir. Le drama dans laquelle elle joue ne sera pas diffusée.  Finalement c'est un effacement de l'actrice qui se prépare. Le projet annoncé à Cannes, 355, avec Jessica Chastain, Marion Cotillard, Penelope Cruz, et Lupita Nyong’o, se fera finalement sans elle. Ce qui impacte Huayi Brothers une fois de plus, qui avait acquis les droits de distribution en Chine pour 20M$. Cell 2, suite de son succès de 2003 qui l'a fait décoller, ne verra sans doute pas le jour. Dans la version chinoise de Ash is Purest White, le dernier Jia Zhangke, elle a été coupée au montage. Le film L.O.R.D.: Lord of Ravaging Dynasties 2, qui devait sortir le 6 juillet, n'a finalement plus de date de sortie. The Perfect Blue, tournage achevé en mai, va être retourné avec un autre casting pour la remplacer. Quant à Air Strike, avec Bruce Willis, la sortie a été décalée du 17 août au 26 octobre, et son nom sur l'affiche effacé. Certains pensent que le film est retourné au montage pour la supprimer de l'écran.
     
    03/10/2018 : L'actrice sort de l'ombre et nous offre une excuse sur ce qui s'est passé.
     
     
    Discographie :
     
    Yi Ye Jing Xi - 2013
    Ci - 2011
    Just Beginning - 2005
     
    Dramas et films que j'ai pu voir :
     
    The Empress of China - 2014/2015
     
    Skiptrace - 2016 ✖️
    Lady of the Dynasty - 2015
    The White Haired Witch of Lunar Kingdom - 2014 ❤❤
    One Night Surprise - 2013 ❤❤
    Shinjuku Incident - 2009 ✖️
    Sophie's Revenge - 2009 ❤❤
     
    Une actrice que je découvre petit-à-petit et que je trouve magnifique ! Elle a une présence de malade ! C'est une excellente actrice qu'il faut absolument connaître !

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2018 à 20:23

    Je ne la connais pas ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :